mardi 5 décembre 2017

Un bel exemple à Montluçon, Opération « Je fleuris ma rue !

Opération « Je fleuris ma rue ! »




Résultat de recherche d'images pour "fleurir ma rue" Pour la 2ème année consécutive, la Ville de Montluçon lance sa campagne de fleurissement « Je fleuris ma rue ! ». Vous habitez Montluçon, venez chercher gratuitement votre sachet de graines et fleurissez votre rue ! Depuis le 1er janvier 2017, une nouvelle réglementation interdit l’usage par les collectivités des désherbants sur les espaces publics.

L’arrêt des pesticides engendre davantage de végétaux dans la ville. Les outils mécaniques et thermiques ne permettent pas de désherber le bas des façades des habitations sans les endommager. La municipalité recherche des méthodes alternatives pour maîtriser la végétation sur la voirie et les trottoirs. La Ville de Montluçon offre aux Montluçonnais désireux de fleurir leur pied de mur, un sachet de graines composé de 17 plantes annuelles, bisannuelles et vivaces et permettant de fleurir une longueur d’environ 20 mètres.

L’opération « Je fleuris ma rue ! » est une méthode alternative qui a pour but de remplacer les herbes sauvages se développant dans les fissures le long des murs par des plantes à floraison estivale et automnale. Elles réduisent naturellement l’implantation de la végétation spontanée. En participant à cette opération, les riverains contribueront à l’embellissement du cadre de vie, au bien-être de tous ainsi qu’à la protection de l’environnement.



Celui-ci peut être retiré gratuitement à la cité administrative, à l’office de tourisme et aux serres municipales sur simple présentation d’un justificatif de domicile.

Aucun commentaire: