mercredi 16 août 2017

Carte grise : ce qui change, a vos claviers

Carte grise : des démarches à effectuer sur Internet

A vos claviers, Les usagers n'ont plus le choix. Et dans un sens, cela n'est pas plus mal. Finis les dossiers interminables et les longues files d'attente à la préfecture de votre département, dans le but laborieux d'effectuer des démarches concernant une carte grise. 
Depuis le 7 août dernier, certaines demandes s'effectuent uniquement par Internet.
Dans les départements en zones  blanches, cela ne va pas être facile.... comme dans la Creuse !!!

Afin de garantir la sécurité des démarches et des informations, ces demandes doivent s'effectuer directement sur le site de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS). Bien entendu, le fait que cela s'effectue sur Internet reste totalement gratuit pour tout demandeur. Ce dernier pourra cependant gagner un temps précieux en s'épargnant parfois plusieurs allers-retours à la préfecture.

Simplifier la vie des usagers

Désormais, pour changer le titulaire du certificat d'immatriculation (carte grise) d'un véhicule, pour déclarer la vente d'un véhicule (certificat de cession) ou bien pour modifier son adresse sur la carte grise, il suffit de se rendre sur le site de l'ANTS et de se laisser guider dans les procédures. Cela vient s'ajouter à la possibilité de refaire sa carte grise, également sur Internet.

Ces évolutions s'inscrivent dans la volonté des pouvoirs publics de simplifier au maximum les démarches des usagers. Bien entendu, le gouvernement a pensé aux personnes ne disposant pas d'Internet et d'un ordinateur ou d'une tablette à domicile. Pour elles, des points numériques ont été mis en place dans plusieurs communes de l'hexagone.

Aucun commentaire: