mardi 25 avril 2017

Le marquage au sol sur les routes, de la sécurité en plus

SIGNALÉTIQUE DIRECTIONNELLE ET MARQUAGE AU SOL


Résultat de recherche d'images pour "absence de marquage   sur les routes"Pour répondre aux très nombreux messages sur l'absence de  marquage sur les routes en majorité communales dans notre département et dans notre canton
Vous devez savoir que les compétences sont diverses. Suivant les schémas, les routes communales sont à la charge de la commune et les routes départementales à la charges des conseils supérieurs, régionales et départementales.
Une grosse partie de vos messages concerne la route  Lepaud via Chambon sur voueize et les trois kilomètres qui relient Lepaud à la quatre voies.
 D'après nos sources, la compétence seraient du conseil régional. Après avoir remonté vos messages, le dossier est sur la table et les élus conscients du danger que représente cette absence de marquage en temps de pluies et surtout de brouillard devrait réagir prochainement.
La municipalité a déjà réagi, car suite à une réflexion engagée l’an dernier avec les services du Conseil Départemental, confit Bruno Papineau le maire d'Evaux les bains ce dernier nous propose de renouveler la majeure partie de la signalisation directionnelle à l’intérieur du bourg.Si le département prend à sa charge les panneaux indiquant les directions extérieures, la dépense relative aux indications intra muros est à charge de la commune. Dans le même temps, le Conseil Municipal a décidé d’engager une campagne de marquage au sol incluant, outre les bandes stop et les passages piétons, l’indication des places PMR (personnes à mobilité réduite). Les travaux devraient être engagés dans le courant de l’été ou le début de l’automne.

Aucun commentaire: