vendredi 10 février 2017

Sur les traces de Raymond Choiset, une nouvelle association à Evaux les bains; EVAUX-FLEUR

Résultat de recherche d'images pour "eva flors evaux les bains"EVA- Flors, c'était une association de cœur et de fleurs, comme le clamait Raymond Choiset son Président qui a quitté ce monde dernièrement. Pour Raymond, c'était une implication de toutes heures et par tous les temps.Son unique but, le fleurissement de la ville en complémentarité des employés municipaux et trouver un remplaçant fut impossible. Elle à été dissoute. 
Elus, résidents et associations s'étaient réunis ce jeudi afin de créer une nouvelle association avec un but similaire. Fleurir la ville sur une dizaine de points définis afin d'obtenir la fameuse deuxième étoile. Une distinction qui Labellise les communes qui œuvrent à la création d'un environnement favorable à l'accueil et au bien être des habitants et des touristes et surtout une marque de renom pour la station thermale. La charrette fleurie, le pont Godard et son vélo, le puits du marché-vieux, le tarare du passage à niveau, Gérard Glomeaud ne souhaitait pas que cela disparaisse et a décider en mémoire de monsieur Choiset de perdurer son oeuvre. Une nouvelle équipe pour une belle aventure élue lors de cette soirée de camaraderie. Nous invitons toutes les bonnes volontés à nous rejoindre confit le Président élu.
Une élection en présence de la municipalité et l'office de tourisme

Composition du bureau : 

Président: Gérard GLOMEAUD
Vice président: Jacques DECARD; Présidente d'honneur: Christiane CHOIZET
Secrétaire: Jean Marc DURON; Secrétaire adjoint: Marie Claire LENOBLE
Trésorier: Michel RONTAIN; Trésorier adjoint: Bernadette LEBRAS.



Le concours des villes et villages fleuris est un concours créé en 1959, organisé en France pour promouvoir le développement des espaces verts dans les villes. Alors que le concours est à l'origine piloté directement par les services de l’État, la coordination nationale est assurée depuis 1972 par le Comité national pour le fleurissement de la France, rebaptisé Conseil National des Villes et Villages Fleuris en 2001. National et gratuit, il est ouvert à toutes les communes. De 600 la première année, les participants sont passés à 5 300 en 1972, plus de 10 000 en 1993 puis 12 000 en 2005. En 2010, 3 842 ont été labellisées et ont le droit au panneau Ville ou village fleuri, dont 211 ont obtenu 4 fleurs. Le Trophée « Fleur d'Or » peut maintenant être accordé à un nombre limité de communes classées 4 fleurs.

Aucun commentaire: