lundi 30 janvier 2017

Mathéo Moreau, une étoile montante de la pétanque à Evaux les bains

Mathéo Moreau, une étoile montante de la pétanque
Ce samedi se déroulait au boulodrome  d’Evaux les bains un match de championnat de pétanque  contre Jarnages.
Une belle rencontre parmi tous ces pétanqueurs, un jeune homme avec un grande dextérité, mathéo. 

Avec une dextérité, Mathéo veille....
Mon grand père m’a donné envie de jouer à la pétanque, avant je jouais au foot à Evaux les bains, nous confit Mathéo Moreau, un jeune d’Evaux comme on dit par ici.  Avec ses seize ans, il est devenu un grand au club de sa ville . 


Entouré et encouragé par plus de quatre vingt licenciés au club APVL  et au Joyeux cochonnet Chambonnais, il s’entraîne trois fois la semaine avec ses copains et partenaires, Lilian et Valentin.


 Grâce aux plus anciens, j’avance bien, je fais de nombreux tournois UFOLEP et en 2016 j’ai participé  aux concours de la fédération de pétanque et même en qualification pour le championnat de France. Vice champion de ligue (jeune) et vice champion de Creuse, il est une fierté au club de APVL d’Evaux les bains. Après une année très prometteuse, la saison 2017 s’annonce sous de très bons hospices. De nombreuses compétitions sont déjà programmées. Je vais participer au championnat de Creuse en tête à tête, doublette et triplette à Saint Vaury et dans la catégorie triplette en ligue. Une grande première je vais en plus concourir  sur un national cet été, une belle expérience pour moi poursuit’il.

Je pointe et je tire , je peux m’adapter à tous les postes, retorque t’il, l’important pour moi, c’est de participer et avec mes potes on va devenir les rois du bouchon, il nous faudra des années de travail, mais on y crois.





Aucun commentaire: