vendredi 28 octobre 2016

L'association Artistiquement vôtre expose à Evaux les bains.

 
A découvrir, les dessins et peintures de Bourriquet Fabrice, Jean Pierre Ledon, Sylvie Pillot, Sandra Morel, Joëlle Gorce et les photos de monsieur Poggioli (popo). 



L'atelier Artistiquement Vôtre installée Impasse de la caserne à Evaux les bains, expose du 24 octobre au 10 novembre 2016 dans l'enceinte de l'ancienne maison de retraite Anne Dayen. En parcourant les pièces de l'exposition vous découvrirez parmi les nombreuses œuvres réalisées par les adhérents, les travaux effectués par les résidents de la maison de retraite des Genêts d'or, des foyers APAJH Arpheuilles et Prémilhat ,une exposition très haute en couleurs.L’atelier de dessin et de peinture, animé par madame Sandra Morel, expose pour notre plus grand plaisir, les œuvres réalisées par les personnes en situation de handicap.Ces artistes nous démontrent ainsi que la différence reste créatrice, inventive et souvent géniale nous confit'elle.
 Huiles, gouaches, aquarelles, dessins, photographies, toute une richesse artistique pour le plaisir des yeux. A découvrir de 14hh à 18h00 tous les jours.  les dessins et peintures de Bourriquet Fabrice, jean pierre Ledon, Sylvie Pillot, Sandra Morel, Joëlle Gorce et les photos de monsieur Poggioli (popo). 

 Un vernissage ouvert à tous est organisé le 5 novembre toute la journée avec une nocturne jusqu’à 22h00 .








Loto à Dontreix

questions pour des champions creusois" à Sardent samedi à 14h30

mercredi 26 octobre 2016

fermeture de la crèche programmée ?

Cinq blessés par balle dans la Creuse

Une expulsion locative tourne mal, cinq blessés par balle


Une expulsion locative a mal tourné ce mercredi 26 octobre sur le territoire de la commune de Bussière-Dunoise. Plusieurs personnes ont été blessées par balles. 

Une expulsion locative d'un marginal a mal tourné mercredi 26 octobre dans la Creuse au lieu-dit Langladure, sur le territoire de la commune de Bussière-Dunois

Ce dernier a ouvert le feu et blessé deux gendarmes, dont l'un sérieusement, un huissier et deux voisins avant d'être appréhendé, apprend-on auprès du Parquet de Guéret.

Les cinq blessés, dont les jours ne sont pas en danger, ont été hospitalisés, tandis que le marginal a été placé en garde à vue.

Il devrait être présenté en fin de journée à un juge d'instruction pour être mis en examen et être vraisemblablement écroué.

mardi 25 octobre 2016

Exposition dans (l'ancienne maison de retraite Anne-Dayen)

L'OFCE suggère de surtaxer les propriétaires qui n'ont ni crédit ni loyer à payer

Résultat de recherche d'images pour "ofce"L'idée derrière ce que les économistes appellent la "taxe sur les loyers implicites" est de rétablir une forme d'équité fiscale entre les locataires dont les revenus sont amputés par leur loyer et les propriétaires qui occupent leur logement sans rien payer.

panne de courant ce 25 octobre 2016

Tôt ce matin, 13.000 foyers ont été privés d'électricité en Creuse. Des foyers situés dans l'agglomération montluçonnaise avaient aussi été impactés. Mais selon Enedis, la panne qui frappe Montluçon n'est pas de la même nature puisqu'elle concerne la basse tension et non la moyenne tension. 

Marcillat en combraille dépôt vente

Lilian LOUIS réussit le doublé au cyclo-cross de La Naute.

130 compétiteurs UFOLEP, 90 adultes et 40 jeunes ont participé dimanche 24 octobre au  UFOLEP de qui a vu la victoire de  qui réussit le doublé, après sa victoire en 2015 . En tête dès le départ devant ses coéquipiers, Jérémi Pigois, Frédéric Blondet et Maxime Lhopiteau, il va accentuer son avance sur ses poursuivants pour aller chercher une nouvelle victoire sur ce circuit . F Blondet contraint à l’abandon sur bris de chaine, et J Pigois retardé sur incident mécanique, c’est Titouan Margueritat, leader du challenge départemental qui se classe 2ème devant Mickaël Couraud. En 2ème catégorie , le nouveau licencié du club organisateur, Maxime Lhopiteau s’impose avec une avance confortable sur son dauphin, Anthony Clamont. En 3ème catégorie Baptiste Vachon l’emporte devant Thomas Zandvielt .
Chez les jeunes les victoires sont revenues respectivement à Yanis Dumontaud( – de 9 ans), Damien Juge(9/10 ans), Mathis Gabriel Lang (11/12 ans), Enzo Prestiléo (13/14 ans) et Sébastien Coucaud(15/16 ans).

sources : ccmainsat