vendredi 29 juillet 2016

Extrait du film " les pierres du souvenirs" en cours de montage.


Ce film sur le thème Alzheimer en cours de montage  sera présenté le 4 novembre au cinéma Alpha à Evaux les bains.  
je rappelle que ce film à été tourné avec des bénévoles et n'a pas vocation de gagner de l'argent, uniquement une belle histoire de  vie dans une belle région, la Creuse.
Des paysages magiques tournées avec des drones.

 Une réalisation D.Bellet (Dom)

Reportage et court métrage réalisé par Dominique bellet - ApcA-Production association.

jeudi 28 juillet 2016

Bandas Flors 2016 Evaux les bains



reportage 2015 apca-prod


Le 15 Août la brocante 2015 à Evaux les bains

Au camping à Evaux les bains

FESTIV ETE Evaux les bains


Samedi 30 juillet 2016 au vallon des thermes à Evaux les bains.

Profiter du voyage à Evaux les bains

Extrait du bulletin municipal d'Evaux les bains, Juillet 2016






Un terroriste en lien avec l’assassinat du père Hamel aurait sa famille à Montluçon.

Retour sur la tuerie de l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray par des "soldats" de l'EI



La cagnotte pour racheter un scooter au héros de Nice s’envole

Franck est l’homme à scooter qui a essayé d’arrêter le camion de Mohamed Lahouaiej Boulhel sur la promenade des Anglais lors de l’attentat de Nice. Deux Normands ont décidé de le remercier en ouvrant une cagnotte pour qu’il puisse se payer un nouveau scooter.
franck1“On en avait marre de voir que du négatif. Ce héros citoyen permet d’apporter de l’espoir”, explique Sam, l’un des deux auteurs de la cagnotte consacrée au motard de Nice, à Ouest France. Franck, le héros à deux roues, a perdu son scooter en tentant d’arrêter Mohamed Lahouaiej Boulhel, le terroriste au camion. Par admiration pour l’homme, deux Normands, Sam Hassanine et Aymeric Monrocq, ont organisé une collecte en ligne sur la plateforme Leetchi pour… lui racheter un scooter, afin de “le remercier pour son geste“. “Les premières heures, ça a eu du mal à prendre”, raconte Aymeric Monrocq. Puis, Nice Matin a fait un papier sur leur initiative et “les dons ont explosé“.
Les deux hommes demandaient au départ 9 000 euros aux contributeurs, le prix d’un scooter comme celui que possédait Franck, en somme. Mais depuis jeudi dernier, ils ont récolté 22 903 euros. La cagnotte est ouverte jusqu’au 31 juillet et, au lieu d’arrêter les dons, ils vont reverser l’argent supplémentaire dans les établissement publics qui ont accueilli et secouru les Niçois durant l’attentat : “On a contacté les hôpitaux qui ont géré les blessés à Nice pour leur demander ce dont ils avaient besoin”, racontent-ils à Ouest France. Aujourd’hui, la page de la cagnotte, intitulée “Un scooter pour un héros”, affiche ces objectifs :
“9 000 euros : achat d’un nouveau scooter pour Franck avec les accessoires.
5 000 euros : personnel des hôpitaux de Nice.
À venir : les pompiers ainsi que les services de secours qui sont intervenus.”
Tellement à fond dans leur projet, les Normands ont même embarqué avec eux le site de collecte participative : “Leetchi s’engage à ne prendre aucun frais dans le cadre des attentats de Nice“, est-il écrit en bas de la page “Un scooter pour un héros”. Pour sa part, Laurent Lachkar, le concessionnaire niçois chez qui l’achat du véhicule sera effectué, “s’engage à reverser sa marge commerciale aux associations d’aide aux victimes”.

Les stats de vues sur le blog www.evaux.fr augmentent sans cesse.


Voici les statistiques de ce jour 28 juillet 2016.



Comme vous pouvez le constater nous avons entre 800 et 1700 visites par jour. Le blog est devenu "au classement le creusois", le premier blog informatif associatif de la creuse. Il est vrai que je peux déplaire à certains, on ne peux pas plaire à tout le monde, mais ce blog à le mérite de transmettre les infos de notre petite commune. de la communication pour tous, malgré le manque de relais. Je remercie en particulier isabelle Chazal pour le partage d'information, l'office de tourisme et céline pour le conseil municipal pour l'échange d'info. Comme tous les ans, je renvoi le message aux associations, sans communication vous ne grandirez pas, alors partager votre passion et en plus c'est gratuit.
 Le mel : dom7024@gmail.com

je remercie tous les fidèles lecteurs très assidus de leur confiance.
Dom

mercredi 27 juillet 2016

Recrutement d'adjoints de sécurité

Un recrutement d'ADS de la Police Nationale  est organisé par le secrétariat général pour l'administration du Ministère de l'Intérieur du Sud-Ouest.
La Police Nationale recrute des adjoints de sécurité pour servir dans les commissariats de la région "Nouvelle Aquitaine". Le dossier de candidature, accompagné de l'ensemble des pièces sollicitées, devra parvenir au SGAMI pour le 2 septembre 2016 à minuit, cachet de la poste faisant foi.
Les épreuves sportives et psychotechniques se dérouleront à partir 03 octobre 2016, Les épreuves orales à compter du 28 novembre 2016.
Il est possible de s'inscrire en ligne ou de renvoyer le dossier complété ainsi que les pièces justificatives par courrier à l'adresse suivante :
SGAMI Sud-Ouest
Bureau du recrutement et de la formation
89 Cours Dupré de Saint-Maur
BP 30091
33091 BORDEAUX CEDEX
L’envoi de l’accusé de réception du dossier ainsi que des convocations s’effectuera exclusivement par mail. Les candidats sont invités à privilégier l'inscription par la voie électronique. Celle-ci est accessible sur la page internet :
http://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Adjoint.e-de-securite/Inscriptions-ADS
Pour faire acte de candidature, veuillez télécharger le dossier ci-dessous :
> 2016-dossier-candidature-ads-sgami-sud-ouest-3eme-session-1 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,12 Mb

Olivier Maurel, nouveau Secrétaire Général de la préfecture de la Creuse

 Olivier Maurel, nouveau Secrétaire Général de la préfecture de la CreuseNouveau Secrétaire Général de la Préfecture de la Creuse, Olivier MAUREL a pris ses fonctions le 11 juillet 2016.
Il a signé le registre d’installation à la préfecture de la Creuse, en présence de Philippe CHOPIN, Préfet de la Creuse.
Consulter le curriculum vitae d’Olivier MAUREL, Secrétaire Général de la Préfecture de la Creuse :
> CV- Olivier MAUREL - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,12 Mb

Père Hamel était le prêtre de ma paroisse à Saint Pierre lès Elbeuf. Quelle tristesse.

Ce prêtre, sauvagement tué à 86 ans, ce mardi matin, dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, est décrit comme un homme bon, toujours au service des autres.
Jacques Hamel était prêtre auxiliaire à Saint-Etienne-de-Rouvray. Il a été tué ce mardi 26 juillet.
Père Hamel était le prêtre de ma paroisse
à saint Pierre lès Elbeuf. Quelle tristesse.
Le Père Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de l'église Saint-Etienne, une des deux paroisses de Saint-Etienne-du-Rouvray, a été tué, ce mardi, lors d'une prise d'otages dans son église par deux assaillants liés au groupe Etat islamique. Il officiait quand les deux hommes ont pénétré dans le lieu et l'ont égorgé, avant d'être abattus lors d'une opération de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Rouen. Un autre otage est toujours entre la vie et la mort. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Un enfant du pays. Né en 1930 à Darnétal, à une dizaine de kilomètres de l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, l’abbé Jacques Hamel a passé la plus grande partie de sa vie en Seine-Maritine. Ordonné prêtre en 1958, il officia notamment dans les paroisses de Saint-Antoine-du-Petit-Quevilly et de Saint-Pierre-lès-Elbeuf, précise le magazine chrétienLa Vie. Il vivait dans un presbytère à côté de l’église Saint-Etienne-du-Rouvray.
Un prêtre de proximité. Jacques Hamel était autant fidèle à sa région qu’à ses paroissiens, qui décrivent tous un homme simple et accessible. "C’est révoltant parce que c’était un prêtre très, très bien, très dévoué dans la paroisse, avec des contacts humains fréquents, qui se passaient très bien", témoigne sur Europe 1 Jean Thieulin, qui fut bénévole dans la paroisse durant 15 ans.
Le Père Jacques Hamel était né en 1930 à Darnétal, en Seine-Maritime. Il avait été ordonné prêtre en 1958 et avait fêté son jubilé d'or (cinquante année de service) en 2008, peut-on lire sur le site de la paroisse.

Marché d'Antan d'Arpheuilles Saint Priest

Venez fêter l'été à Evaux les bains

Concours de pétanque à Chambonchard

La fête a Auzances

L'école Léo Lagrange à Evaux les bains



extrait du bulletin municipal juillet 2016

L'école Jeanne d'Arc à Evaux les bains



extrait du bulletin municipal juillet 2016

GYM EVAHONA à Evaux les bains

Afin de bien préparer votre rentrée, voici le programme de l'association Gym Evahona à evaux les bains. Vous pourrez allez à la rencontre et découvrir les membres  de l'association le samedi 30 juillet lors de la manifestation Festiv'été au vallon des thermes. 


 extrait du bulletin municipal juillet 2016




Exposition par Evaux et son histoire à l'ancienne maison de retraite Anne d'Ayen à Evaux les bains

extrait du bulletin municipal juillet 2016

mardi 26 juillet 2016

Prise d'otages dans une église près de Rouen: le prêtre est décédé

Le quartier de l'église est bouclé par la police. - BFMTV

Une prise d'otage dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray a eu lieu mardi matin, près de Rouen, en Seine-Maritime. Deux hommes ont retenu le curé, deux soeurs et deux fidèles de l'église. L'opération s'est terminée aux alentours de 11 heures. Les deux preneurs d'otages sont décédés, et un otage est mort. Il s'agirait du prêtre de l'église, selon l'AFP. "Un bilan complet est à suivre", précise la police.
La Brigade de recherche et d'intervention de Rouen est présente sur place, ainsi que le Raid. Le quartier est bouclé, et la vieille ville est inaccessible, rapporte le correspondant de BFMTV. Bernard Cazeneuve est attendu sur place. 

les bayous en fête à Commentry vendredi 29 , samedi 30 , dimanche 31 juillet .

lundi 25 juillet 2016

Vendredi 5 août à Evaux les bains, spectacle



Dans le cadre des animations de l'été, l'office de tourisme vous propose un magnifique spectacle.


L'ensemble de danse de l'Armenian State Pedagogical University (ASPU) a été établi en 2000 à Erevan,capitale de l'Arménie. Les danseurs et les musiciens du groupe sont les étudiants du département Culture de l'ASPU.
Le répertoire du groupe comporte plus de 25 danses traditionnelles et folkloriques de l'Arménie, lyriques, rituelles, drôles et théâtrales qui représentent de nombreuses régions non seulement de la République d'Arménie, mais aussi de l'Arménie historique.
Les danses des filles arméniennes sont très légères,fluides et gracieuses et les principales images sont créées par les mains,de manière esthétique.Les danses masculines au contraire sont superbes et fières et attirent l'attention avec les enchaînements des jambes rapides et synchronisés.La beauté des danses provient aussi de l'expression de la variété des costumes et de l'originalité des chorégraphies.

 
Place de l'hôtel de ville - Evaux-les-Bains
3€