jeudi 13 octobre 2016

Assemblée générale de l'office de tourisme d'Evaux les bains



 L'assemblée générale de l'office du tourisme a eu lieu récemment sous la houlette de son président Gilles Boussageon et en présence du président de la communauté de communes, Nicolas Simonnet, Marinette Lanore, directrice du centre thermal, Monsieur Bruno Papineau, le maire de la ville et Sébastien Debarge, directeur de l'Adrt.
 Un public très nombreux s'était donnez rendez vous au casino d'Evaux les bains afin d'assister à cette réunion annuelle. Un budget à l'équilibre était présenté pour l'exercice 2015 par madame Véronique Floirat expert comptable. Madame Marinette Lanore donna les indices d'une hausse de la fréquentation pour 2016 de dix pour cent. Un très bon cru pour l'établissement thermal et le centre de bien être Evahona.
Monsieur Sébastien Debarge directeur de l'ADRT présenta les tenants de la nouvelle réforme territoriale (loi Notre) que conforta Monsieur Nicolas Simonnet président de l'ADRT (L’Agence de Développement et de Réservation Touristiques (ADRT) de la Creuse (ex-Comité départemental de tourisme) est un organisme associatif destiné à mettre en œuvre la politique touristique du Département) en précisant le très lourd travail attendu dès le premier janvier. Nous n'avons que quelques mois  pour tout mettre en place. cela va être très ardu a t'il expliqué aux élus  que les deux offices de tourisme du territoire intercommunal,  Chambon-sur-Voueize et Evaux-les-Bains, étaient de compétences communales. Cette situation inédite dans le département doit être modifiée  en vue des fusions intercommunales, puisque les autres offices de tourisme du département sont de compétence intercommunale.
Le président de l'office clôtura l'assemblée en proclamant les votes pour le renouvellement du  bureau.

Ont été élus : Gilles Boussageon, Marinette Lanore, Monsieur Desvilette, Emilie Tourand et Christophe Corrivaud

Non élus : Nicole Steiner et Jacky Decard

plus d'info dans le journal L-Echo.Info dans la semaine



Aucun commentaire: