Deux hommes à scooter auraient ouvert le feu sur trois membres des forces de l'ordre à Sousse, selon des médias tunisiens. Un policier serait mort tandis que les deux autres seraient blessés dont l'un grièvement à l'épaule. La fusillade se serait produite à un arrêt de transport en commun. Les deux policiers ont été hospitalisés tandis que les auteurs des coups de feu sont activement recherchés et que la ville a été bouclée.
Une enquête en cours
"Des inconnus ont tiré sur trois policiers qui étaient sur une route. L'un d'eux a été touché, il est décédé à l'hôpital", a confirmé le secrétaire d'Etat chargé de la sûreté nationale, Rafik Chelly, sans pouvoir dire s'il s'agissait d'un attentat djihadiste. "L'enquête est en cours, on ne peut rien dire d'autre", a-t-il tempéré.
Le 26 juin dernier, une attaque terroriste sanglante avait déjç été perpétrée sur une plage de la région de Sousse, où est installé un complexe hôtelier de luxe. Trente-huit personnes ont été tuées par un individu armé d'un fusil d'assaut, ensuite abattu par les forces de l'ordre. L'Etat islamique (EI) avait revendiqué cette attaque quelques jours plus tard.