mardi 3 mars 2015

Les départementales à Evaux les bains www.evaux.fr

je souhaiterais réaliser des interviews vidéo des candidats se présentant devant les électeurs lors des départementales 2015. 

Pour les candidats désirant s'exprimer : 06.09.04.21.79 ou dom7024@gmail.com

Les candidats FN à Evaux les bains


Candidat : Sébastien LAMARE
Candidate : Joëlle MACRON

Suppléant : Thierry BOUTILLY
Suppléante : Viviane MAYEUR

Les titulaires du binôme sont Sébastien Lamare, divorcé et père d'un enfant, sans profession, 41 ans habitant à Sannat et Joëlle Macron, 52 ans, réflexologue, habitant à Lussat.
Leurs suppléants sont Thierry Boutilly, 49 ans, demandeur d'emploi, habitant à Lussat et Viviane Mayeur, 65 ans, retraitée, habitant Chambon-sur-Voueize.
Les candidats du Front National souhaitent diminuer la taxe foncière qui a augmenté de 85 % de 2001 à 2014 ; améliorer le taux de l'Aide personnalisée à l'autonomie et l'installation de la télé-assistance à domicile pour les personnes âgées. Ils comptent aussi soutenir efficacement l'agriculture creusoise contre « l'ogre européen » et le traité transatlantique et espèrent, enfin, instaurer un climat de confiance avec les élus locaux.

La liste des médecins à Evaux les bains

lundi 2 mars 2015

Canton Evaux les bains

Evaux-les-Bains. Droite et centre : Nicolas Simonnet et M-Thérèse Vialle

 
Yves Danchaud, Nicolas Simonnet, Marie-Thérèse Vialle et Sylvie Rouffet. - Duron Jean-Marc
Yves Danchaud, Nicolas Simonnet, Marie-Thérèse Vialle et Sylvie Rouffet. - Duron Jean-Marc

Soutenu par la droite et le centre, le conseiller général sortant de Chambon-sur-Voueize se présente sur le nouveau canton d'Evaux-les-Bains qui fusionne avec le sien.
Nicolas Simonnet est maire de Nouhant et président de la Com-com Evaux\Chambon, marié et père d'un enfant, négociant\éleveur de profession. La titulaire féminine est Marie-Thérèse Vialle, première adjointe à Evaux, agent général Axa à la retraite, mariée, mère de deux enfants.
Leurs suppléants sont ; Yves Danchaud, adjoint à Chambon, marié et père de deux enfants, chef d'entreprise de maçonnerie à Chambon et Sylvie Rouffet, conseillère municipale à Chambonchard, secrétaire de mairie à Rougnat, mariée et mère de 3 enfants.
Cette équipe mais en avant « sa jeunesse et sa motivation en étant très impliquée dans la vie publique et associative. Nous comptons compte bien faire valoir les atouts de ce nouveau canton qui possède une agriculture de pointe et performante, un aérodrome, une réserve naturelle écologique étang des Landes), de nombreux artisans et commerçants, la proximité de la RN 145 à 2 fois 2 voies et surtout une station thermale unique en Limousin ».

Canton Évaux-les-Bains

Évaux-les-Bains. Alternative à gauche : Olivia Bertrandie et Claude Debouche

 
Claude Debouche, Olivia Bertrandie, Yann Le Bras et Claudie Leclere. - Duron Jean-Marc
Claude Debouche, Olivia Bertrandie, Yann Le Bras et Claudie Leclere. - Duron Jean-Marc

Rassemblement citoyen pour une alternative à gauche (PG, PCF, Ensemble et citoyens) a présenté ses candidats sur le canton d'Évaux-les-Bains, elle est composée de candidats « citoyens », non-adhérents à des partis. Cette liste est aussi soutenue par EELV (*).
Ses titulaires sont Olivia Bertrandie, 48 ans réside à Chambon, conseillère à l'Emploi à Montluçon et Claude Debouche, 60 ans, professeur des écoles en retraite, il réside à Budelière ou il est conseiller municipal et élu au Pays Combraille en Marche, après avoir été adjoint et maire de 1995 à 2001.
Les suppléants sont Claudie Leclere, 57 ans, mère de deux enfants, travaille depuis 1979 en qualité de secrétaire-comptable notariale à Évaux-les-Bains et Yann Le Bras, 31 ans, chef de service éducatif dans une structure accueillant des jeunes en difficulté, natif d'Évaux-les-Bains, acteur du tissu associatif.
Quelques éléments du programme : le respect des écosystèmes, le maintien des services de proximité (publics et privés), l'action sociale en faveur de toutes les générations, l'accès aux soins pour tous, la valorisation touristique, le soutien à l'économie locale, associer les citoyens aux décisions, collaborer étroitement avec les conseils municipaux et les com-com.

Les élections départementales à Evaux les bains

C'est quoi les élections départementales, cela sert a quoi, connaissez vous les candidats dans votre canton.... à priori après quelques discutions avec des résidents, personne ne connait les prétendants.

Voici les postulants pour le canton d'Evaux :

 Olivia BERTRANDIE et Claude DEBOUCHE. 

 Nicolas SIMONNET et Marie-Thérèse VIALLE. 

Sébastien LAMARE et Joëlle MACRON.


A trois semaines du premier tour, aucunes informations, on ne connait presque personne. Comme d'habitude aucunes communications sur les programmes, les directions de chaque colistiers.

Pour voter utile informez vous, je ne sais pas comment, mais ne votez pas sans connaitre les propositions de chaque liste.



Départementales 2008



Résultats 1er tour

Participation : 79,07 %
François RADIGON
Divers gauche
 55,90 %516 votes
Gérard BONHOMME
Divers droite
 44,10 %407 votes
Votes blancs et nuls
 3,45 %33 votes
Population NC habitants

Annoncer en vidéo


Annoncer vos manifestations, vos ventes et locations de maisons, d'appartement.
Vidéos reportages, mariages, anniversaires ....

ApcA-Prod à Evaux les bains
06.09.04.21.79