vendredi 16 mai 2014

Une très bonne table à Evaux les bains, l'Auberge du moulin chancelier à Doulot


Situé à quelques centaines de metres d'Evaux les bains, direction Chambon sur Voueize, à votre droite après la carrière, l'Auberge du moulin chancelier vous accueille dans un cadre magnifique. La météo devenant clémente, vous pourrez apprécier un délicieux repas sur la terrasse au bord de la Tardes. Une idée de cadeau pour la fête des maman.
Photo

l’auberge du moulin chancelier est situé sur la commune d’Evaux les bains
dans uns cadre pitoresque au pied du viaduc de la tarde et au coeur de la nature
traversé par la rivière  la Tardes
l’auberge est depuis sa rénovation tenu par Celice et fabienne, cette derniere chef de cuisine,
métier qu’elle exerce depuis les années 90. elle propose une cuisine rafinée, s’appuyant sur les produits
du térroir
le restaurant comprent une grande salle de style rustique perméttant d’accueil 40 à 50 couverts avec un bar incorporé
une petit salle indépendante pour petite réunion de 15 à 20 couverts.
nouvelle décoration d’interieure.
les différente activité de l’auberge
restauration traditionnelle
 menu personalisé pour repas de groupes et associations
ouverture midi et soir
menu du jour  du lundi au vendredi Midi
service traiteur, repas de communion, anniversaire , mariage..
ce déplace dans un rayon de 50 km et plus sur devis
propose et étudie tout menu et sucgestion en accord avec les demandes, jusqu’à 150 personnes
vin d’honneur jusqu’à 500 personnes



Prendre contact avec le Moulin Chancelier
Renseignements et réservation par Téléphone
Tel : 05.55.82.13.61
Tel : 06.88.76.06.54
Tel : 06.84.87.82.07


Le village préféré des Français, Chambon sur Voueize

[A vous de voter !] Vous connaissez le village de Chambon-sur-Voueize ? Il fait partie des 22 villages sélectionnés par France 2 pour prétendre au titre du village préféré des Français 2014 ! Il ne vous reste qu'une semaine pour voter pour lui ! =>http://bit.ly/QPalOk  ‪#‎YesYouAre‬ ‪#‎Limousin‬ © CDT Limousin

Un concept pour mettre en valeur vos associations, vos commerces....


De nos jours, l'image donne  une valeur ajoutée à votre commerce, votre passion...

ApcA-Prod, association à Evaux les bains vous propose un concept très original. Nous filmons en amont votre activité. Celle ci sera diffusé durant une semaine et nous organisons une émission de télévision en direct  dans le cadre d'une autre manifestation en invitant les intervenants à faire découvrir leur activité. 
Un prix est remis pour l'activité qui aura obtenu le plus de votes. 
Innovant et fédérateur, un concept qui donnera de la valeur à vos activités.



La fête du printemps à Evaux les bains


Une fête du printemps sous le soleil à Evaux les bains. 
Organisée par l'amicale des commerçants et artisans, elle a conquis de très nombreux résidents, curistes...
 De nombreuses animations ont enchantés petits et grands.

Les thermes à Evaux les bains



Tout commence aux alentours de Toulx-Sainte-Croix sur le Mont Barlot où jaillissaient de nombreuses sources. Refuge et paradis des fées, ces dernières avaient tout le loisir de se baigner dans les ruisseaux et de danser d’incessantes farandoles. La reine des fées n’imposait qu’une règle : toutes devaient avoir quitté le Mont Barlot avant le coucher du soleil. Malgré plusieurs avertissements, les jeunes créatures lui désobéirent ! Dans sa colère, la reine les chassa et armée d’un marteau elle frappa le sol.

Le choc fut terrible, nous pouvons encore aujourd’hui en voir les traces  : les ruisseaux firent place à un sanctuaire de pierres appelé  « les Pierres Jaumâtres ».

Enfin pour être sûre de tarir les sources, la fée lança son marteau et prononça ces paroles « Là où tombera ce marteau, jailliront des sources d’eaux chaudes ». Il atterri à Evaux-les-Bains où l’on profite encore des bienfaits de cette eau lors de cures thermales ou pour se relaxer au spa Evahona.


La météo à evaux les bains


Du soleil pour ce week end avec encore de la fraicheur.
 le soleil devrait briller pour la Virad'A qui débutera le 29 mai 2014

Le centre thermal Evaux les bains

Un centre thermal en voie de fleurissement

Prochainement un grand parking pour l'accueil des curistes et des visiteurs


le centre bien être "EVAHONA"

Rentrée scolaire des élèves : Hamon annonce le report au 2 septembre

Après le report de la pré-rentrée des professeurs au 1er septembre, la rentrée scolaire des 12 millions d'élèves est décalée, elle, au 2 septembre, au lieu du 1er comme initialement prévu. 

«La pré-rentrée aura lieu le 1er septembre et la rentrée des élèves aura lieu le 2», a annoncé ce vendredi le ministre de l' nationale, Benoît Hamon, lors d'un déplacement à l'Ecole supérieure de professorat et de l'Education (ESPE) de Melun (Seine-et-Marne). 

1,8 million de ménages vont sortir de l'impôt sur le revenu, promet Valls

Alors que les Français remplissent en ce moment leur déclaration de revenus, le Premier ministre fait un geste en direction des plus modestes. Sur Europe 1 vendredi matin, Manuel Valls promet que 1,8 million de ménages vont sortir de l'impôt sur le revenu, soit trois fois plus qu'annoncé dimanche dernier. Sur TF1, il avait déclaré que la mesure concernerait 650 000 ménages. En tout, ce sont «plus de 3 millions de ménages» qui vont bénéficier de ce coup de pouce fiscal.

Qui sera concrètement concerné par cette annonce ? Le Premier ministre donne plusieurs exemples. Ainsi, un célibataire qui a un revenu fiscal de 14000 euros, soit 1,1  sortira de l'impôt. Idem pour un couple avec trois enfants qui gagne 38 000 euros. De manière générale, cet allègement permettra à un célibataire de payer 350 euros de moins et à un couple 700 euros de moins. 

Un coup de pouce effectif dés septembre

Ce coup de pouce sera effectif dès septembre, au moment de payer les impôts sur les revenus de 2013. Pour 2014 et 2015, Manuel Valls n'a pas encore tranché. «On verra si on continue, si on corrige, s'il faudra intégrer d'autres mesures.» 

Cette mesure est dévoilée 11 jours avant les  européennes, qui risquent de se transformer en nouvelle débâcle électorale pour les socialistes. Mais Manuel Valls l'assure : «Ce n'est pas un geste électoraliste. Nous tirons les leçons du message adressé par les Français à l'occasion des élections municipales. Je n'ai qu'un objectif : l'intérêt général, que les Français vivent mieux. Je n'ai qu'un objectif : redonner du pouvoir d'achat, renforcer notre industrie, soutenir les ménages les plus modestes.» 

jeudi 15 mai 2014

Pour rappel aux lecteurs de ce blog

Ce blog relève d’une part du droit de la presse et donc de la loi du 29 juillet 1881, et d’autre part, puisqu’il s’agit d’un moyen de communication au public en ligne, il relève de la loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004, de la loi du 30 septembre 1986 relative à la liberté de communication, et de la loi “Informatique et libertés” du 6 janvier 1978.

mercredi 14 mai 2014

Les fonctionnaires appelés à manifester le 15 mai

Les fonctionnaires appelés à manifester le 15 mai


Les quelques 5 millions de fonctionnaires de France sont appelés à participer à une journée nationale d'action le 15 mai par sept syndicats, qui dénoncent « l'absence de négociations salariales dans la fonction publique et la dégradation de la qualité de l'emploi public ».

« La politique d'austérité salariale à l'égard des agents publics aboutit à une baisse incessante de leur pouvoir d'achat », écrivent la CFDT, la CGT, la CFTC, la FSU, Solidaires, l'UNSA et la FA-FP (Autonomes). Depuis l'arrivée au pouvoir deFrançois Hollande, les syndicats réclament un dégel du point d'indice, qui sert de base au calcul des salaires et est resté inchangé depuis 2010.

Ils appellent donc les agents des trois versants de la fonction publique (Etat, territoriale et hospitalière) « à une journée nationale d'action et de mobilisation le 15 mai prochain, journée qui pourra prendre des formes diversifiées (rassemblements, manifestations, grèves, arrêts de travail...) ».

Mais pour qui allons nous voter les 24 et 25 mai 2014

Voici la liste des candidats pour les élections Européennes qui vous devrez élire les 24 et 25 mai 2014. Ce n'est pas moins de 25 listes en compétition. 


Les 24 et 25 mai 2014, les Français seront appelés aux urnes pour élire le nouveau Parlement européen. Le scrutin désignera les noms des 74 eurodéputés qui représenteront la France au sein du Parlement de Strasbourg. Lors des élections européennes, le territoire français est découpé en huit circonscriptions interrégionales. La France disposera de 74 des 751 sièges qui formeront le Parlement européen. Toute l'Europe vous propose de retrouver sur cette page les cinq premiers candidats des listes des partis politiques français actuellement représentés au Parlement européen.


Massif Central-Centre - candidats 2014 (5 sièges à pourvoir)

La circonscription Massif central - Centre regroupe les régions Auvergne, Centre et Limousin. Elle compte 4,7 millions d'habitants. Les actuels députés européens Jean-Pierre Audy (UMP), Henri Weber (PS) et Jean-Paul Besset (EELV) en sont issus.

Les têtes de listes

Corinne Morel-Darleux (FG)Corinne Morel-Darleux
Twitter Corinne Morel-Darleux@cmoreldarleux
Clarisse Heusquin
(EELV)
Clarisse Heusquin (c) France 3
Twitter Clarisse Heusquin@C_Heusquin
Jean-Paul Denanot (PS)
Twitter Jean-Paul Denanot@jpdenanot
Sophie Auconie* (Alt.)

twitter Sophie Auconie@Sophie_Auconie
Brice Hortefeux*(UMP)
Bernard Monot(FN)

twitter Bernard Monot@bernard_monot

Les autres candidats

Front de gauche (FG)
François Dumon, Marianne Maximi, Jean-Christophe Cervantès, Sylvie Dubois, Pascal Bagnarol...

Europe Ecologie - Les Verts
Benoît Faucheux, Hélène Levet-Beauchamp, Didier Tescher, Sylvie David-Rousseau, Fernando Mordi Guerrieri...

Liste Parti socialiste - Parti radical de gauche
Karine Gloanec-Maurin twitter Karine Gloanec-Maurin, Jean Mallot, Marion Canales, Christophe Lavialle, Nathalie Delcouderc Juillard...
Alternative (Alt.)
Hervé Prononce, Nadine Rivet twitter Nadine Rivet, Florent Montillot, Monique Gibotteau, Yannick Lucot...
Union pour un mouvement populaire
Angélique Delahaye, Jean-Pierre Audy*, Catherine Soullie, Louis Cosyns, Sylvie Lachaize...

Front National
Jeanne Pothain, Philippe Loiseau, Véronique Péan, Martial Maume, Anne Faurot...

La recherche sur la mucoviscidose avec Pierre Lemarchal


Grégory Lemarchal aurait eu 31 ans, aujourd'hui, mardi 13 mai 2014. Mais le 30 avril 2007, la maladie en a décidé autrement. A 23 ans, le chanteur révélé dans la quatrième saison de la Star Academy disparaissait des suites de la mucoviscidose, une maladie génétique qui touche les voies respiratoires et le système digestif. Depuis, Pierre et Laurence Lemarchal, ses parents, se battent pour "vaincre cette put¨¨¨de maladie" comme la qualifiait Gregory. Quelques jours après le décès de leur fils, les Lemarchal créent l'Association Grégory Lemarchal pour venir en aide à tous les malades de la mucoviscidose. "Je pense que le départ a été le plus important. On ne s’est pas précipités. On aurait pu dilapider tout l’argent qu’on nous a donné. On a réfléchi. On voulait surtout que cette association ne soit pas un feu de paille. Aujourd’hui, l’association est pérenne notamment grâce à toutes les actions qu’on a mises en place. C'est le plus important pour nous", nous a expliqué Pierre Lemarchal.

Depuis sept ans, l'association mène deux missions : le financement sur la recherche sur la transplantation pulmonaire et la réhabilitation des structures qui accueillent les patients. "Je dis toujours qu’on a les meilleurs médecins du monde et qu’ils travaillent dans des conditions exécrables", lance Pierre Lemarchal.

Concernant les dons faits à l'Association Grégory Lemarchal, Pierre Lemarchal avoue qu'ils sont "évidemment en baisse". Mais les gens sont toujours avec nous, les gens nous suivent. Evidemment, ils sont passés à autre chose mais n’ont pas oublié. On n'a pas à se plaindre. La mémoire de Grégory reste forte",conclut-il.

Le mondial 2014

Photo : Alors, heureux ?

Voici les 30 joueurs retenus pour le mondial 2014 au Brésil qui débutera le 12 juin 2014.

Chiots a donner à Evaux les bains


JE DONNE CHIOTS CROISES BRAQUES / BEAUCERONS ILS ONT 7 SEMAINES ET SONT SEMI-SEVRÉS SI QUELQU'UN EST INTÉRESSE PRENDRE CONTACT AVEC MOI SUR FACEBOOK : 
Evelyne Vigneresse 

Randonnée gourmande à Evaux les bains

Au cinéma Alpha à evaux les bains le 22 mai 2014

Concert à thème à Evaux les bains

La restauration à Evaux les bains

Michel et Laurence Lallemand
la crêperie EVAHONE
actuellement fermé pour cause de maladie. ré-ouverture prévue en 2015 

Je reçois de nombreux mels de curistes se posant des questions sur la restauration à Evaux les bains.

Il est réel qu'elle se rarifie. Néanmoins des commerçants se battent pour garder leurs commerces et notamment le secteur de la restauration. Actuellement vous pouvez vous restaurer au casino, au Rallye (bientôt une salle de 40 places), à la boulangerie Belligon, au Grand Hôtel des thermes avec prochainement un nouveau chef et au café du commerce.

A quelques pas d'Evaux les bains, l'auberge de Doulot et le Damier à Fontanières, l'auberge Sainte Radegonde à Budelière


Pour toute information : office de tourisme Evaux les bains

mardi 13 mai 2014

La Virad'A débarquera le 29 mai à Evaux les bains


La Virad’A des voitures de collection a été lancée en 1996 dans le cadre des animations de la cité thermale creusoise d’Evaux -les- Bains. 

Elle est l’œuvre de Jean-Marie Mayet, ancien journaliste automobile à Genève et Creusois d’origine, qui a regroupé autour de lui une trentaine de bénévoles pour son organisation. 


Elle a bénéficié, dès ses débuts, des conseils techniques de trois grands spécialistes français de la voiture ancienne : Jean-François "Francky" DUMONTANT, propriétaire du musée automobile de Rempnat, Gilles FAUCON, organisateur des "Grand Prix rétro" de Divonne et de Vichy, Bruno VENDIESSE, grand professionnel de la voiture ancienne.


Jeudi 29 mai

EVAUX LES BAINS

Accueil des voitures et des équipages à l'Office de Tourisme entre 14 et 18h
Apéritif au Casino
Soirée autour d’un plat.
 

Vendredi 30 mai

CIRCUIT ROUTIER TOURISTIQUE ET GASTRONOMIQUE EN CREUSE ENTRE HAUTE-MARCHE ET BAS-BERRY, ENTRE PAYS OC ET OIL, DANS LA REGION NATURELLE DU BOISCHAUT SUD

Evaux-les-Bains (départ 8h30), Chambon-sur-Voueize, Boussac, Sainte-Sévère-sur-Indre (pause réconfort, visite), Chateaumeillant, Culan, Préveranges, Nouzerines (déjeuner),
Boussac, Treignat, Huriel (arrêt détente), Lamaids, Nouhant, Budelière, Evaux-les-Bains

Exposition-animation en centre-ville, place de l'Hôtel de Ville, à partir de 17h30

Dîner dans une auberge creusoise

Samedi 31 mai

CIRCUIT ROUTIER TOURISTIQUE ET GASTRONOMIQUE EN CREUSE SUR LES ROUTES DE COMBRAILLES ET DES PARCS NATURELS REGIONAUX DE MILLEVACHES EN LIMOUSIN ET DES VOLCANS D'AUVERGNE SUR UNE PARTIE DU PARCOURS DE LA MYTHIQUE COUPE AUTOMOBILE GORDON BENNETT 1905


Evaux-les-Bains (départ 8h30), Auzances, Crocq, Giat (pause réconfort), Herment, La Miouze, Nébouzat,Recoleine (déjeuner), Pontgibaud, Pontaumur (arrêt détente), Les Ancizes, Saint-Priest-des-Champs, Espinasse, Pionsat (arrêt détente), Marcillat-en-Combraille, Evaux-les-Bains

Dîner et soirée au Casino d'Evaux-les-Bains

Dimanche 1er juin

EVAUX LES BAINS

De 9h30 à 10h30 : exposition des voitures dans le parc du Casino
De 10h30 à 12h : présentation commentée des véhicules, place de la Poste

Déjeuner campagnard creusois.

Votre municipalité à Evaux les bains

Votre municipalité pour les six années à venir
2014 - 2020

Les quatre adjoints


lundi 12 mai 2014

Votre facture d’électricité ou le service public des… taxes pour les belles retraites des agents.... honteux

Votre facture d’électricité ou le service public des… taxes


HONTEUX !!!

Elle est naturellement illisible. Et pour cause : elle masque une série de taxes dont l’origine et la destination sont douteuses, voire révoltantes.

Personne ne fais rien et surtout ne dit rien, on laisse faire...

Il y a tellement d’impôts et de taxes dans ce pays de France qu’on en paye sans se rendre compte. La facture d’électricité est un bon exemple d’empilement de taxes au nom du…service public : taxes locales, TVA, contribution d’acheminement, contribution au service public, etc.

Une taxe pour payer les retraites privilégiées des agents EDF

A côté des taxes locales, votre facture en cache d’autres. La Contribution Tarifaire d’Acheminement (CTA). Elle a été instaurée par la CNIEG (Caisse Nationale des Industries Electriques et Gazières). 
Cette contribution est intégralement reversée par tous les fournisseurs et distributeurs d’énergie à la CNIEG (y compris celle collectée via les factures des offres de marché et des fournisseurs alternatifs). Le montant de la CTA est égal à 21% d’une "assiette" correspondant aux parties fixes du tarif d’acheminement également appelé TURPE 3 (sic).
 Le TURPE 3 est le tarif qu’appliquent les Gestionnaires des Réseaux de Distribution aux fournisseurs pour leur facturer l’acheminement de l’électricité. La CTA est assujettie à la TVA au taux de 5,5 % pour le tarif « Bleu » et de 19,6 % pour le Tarif « Jaune » (Bleu et Jaune correspondent aux puissances des consommations). La CTA est intégrée dans les factures d’énergie des professionnels comme des particuliers depuis le 1er janvier 2005. Jusqu’à présent la CTA n’était pas "visible" pour les clients aux tarifs réglementés, dans la mesure où cette taxe était intégrée aux tarifs de vente. Depuis le 15 août 2009, la CTA est sortie des tarifs réglementés des ventes d’électricité ; elle a été extraite des tarifs réglementés de vente de gaz naturel au 1er janvier 2010. La CTA apparaît désormais dans le pavé "Taxes et contributions" des contrats Electricité et Gaz naturel au verso des factures. 
Mais ce que ne disent pas les textes officiels c’est que cette taxe qui représente environ 1 milliard d’euros par an est entièrement reversée à la caisse des retraites des agents EDF afin de financer leur régime de retraite comportant de nombreux privilèges : retraite dès 50 ou 55 ans, différentes bonifications ou trimestres gratuits, des cotisations retraite qui n’augmentent jamais, le calcul de la pension à partir du dernier salaire, augmentation des pensions de 5%, revalorisation de l’indemnité de départ à la retraite, instauration d’un régime complémentaire par capitalisation…


Le nouveau décret sur les rythmes scolaires publié au JO

Le nouveau décret sur les rythmes scolaires publié au JO

Le décret sur les rythmes scolaires introduisant les assouplissements prévus par le nouveau ministre de l'Éducation, Benoît Hamon, pour les communes peinant à mettre en place la semaine de 4,5 jours à la rentrée de septembre, est paru jeudi au Journal officiel.
Le nouveau décret sur les rythmes scolaires publié au JOCe nouveau texte, daté du 7 mai et complétant un précédent décret pris en 2013 par l'ancien ministre Vincent Peillon, autorise pour la rentrée prochaine des "expérimentations relatives à l'organisation des rythmes scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires". Il prévoit que le recteur d'académie peut autoriser, "pour une durée de trois ans (…), des adaptations à l'organisation de la semaine scolaire dérogeant à certaines dispositions" du code de l'éducation. Tout en maintenant cinq matinées de classe hebdomadaires, le "décret complémentaire" autorise des semaines de huit demi-journées au lieu de neuf, pour regrouper les trois heures d'activités périscolaires sur un après-midi. Il peut être plus facile, en effet, en milieu rural, de recruter des animateurs pour trois heures, plutôt que pour quatre fois 45 minutes ou deux fois 1H30.
Le ministère de l'Éducation nationale précise dans un communiqué que les communes ont aussi la possibilité "d'alléger la semaine en réduisant le nombre d'heures d'école par semaine et en répartissant ces heures sur les vacances scolaires, sous réserve que leur projet soit construit en concertation localement puis validé par le rectorat". Le décret stipule que les "adaptations" autorisées ne peuvent "avoir pour effet de répartir les enseignements sur moins de huit demi-journées par semaine, comprenant au moins cinq matinées, ni d'organiser les heures d'enseignement sur plus de 24 heures hebdomadaires, ni sur plus de six heures par jour et trois heures trente par demi-journée". "Les cinq matinées de classe, correspondant aux pics de vigilance des enfants, demeurent obligatoires dans toutes les écoles et pour tous les élèves, afin de permettre les apprentissages fondamentaux dans les meilleures conditions", souligne également le communiqué du ministère. Les expérimentations feront l'objet, six mois avant leur terme, d'une évaluation qui sera transmise au ministre de l'Éducation, ajoute le décret.
Seulement 17 % des communes ont appliqué à la rentrée 2013 la réforme rétablissant la semaine de 4,5 jours et les communes restantes doivent embrayer à la rentrée 2014. Parmi elles, 94 % ont remis leur copie, les autres ayant des difficultés de mise en œuvre ou faisant de la résistance. Outre les assouplissements introduits par le nouveau décret, Benoît Hamon a annoncé mercredi que l'aide financière de l'État accordée aux collectivités pour la mise en place de la semaine de quatre jours et demi serait prolongée d'un an, jusqu'en 2015-2016. Une circulaire accompagnant le décret a été publiée au Bulletin officiel de l'Éducation nationale le 9 mai. Elle réaffirme la nécessité de prendre en compte les spécificités de la maternelle", précise le ministère.
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2014

Textes de référence :


Rythmes scolaires : l'aide de l'État aux communes prolongée d'un an


L'aide financière de l'État accordée aux collectivités pour la mise en place de la semaine de quatre jours et demi dans toutes les écoles sera prolongée d'un an, jusqu'en 2015-2016, a annoncé mercredi Benoît Hamon.
"Pour une année supplémentaire, le fonds d'amorçage, calibré sur les communes qui connaissent le plus de difficultés (…), sera prolongé", a déclaré le ministre de l'Éducation nationale sur France Inter, sans préciser le montant de l'aide. Les maires réclamaient une pérennisation du fond d'amorçage de 250 millions d'euros mis à disposition par l'État pour l'application de la réforme des rythmes scolaires, qui s'accompagne de nouvelles activités périscolaires. L'aide était initialement prévue pour les deux premières années de mise en place de la réforme, 2013-2014 et 2014-2015.
En ce qui concerne le montant, M. Hamon s'est borné à promettre qu'il serait "adapté" aux besoins. "On estimera le montant en fonction des difficultés réelles rencontrées dans certains territoires ruraux, dans un certain nombre de communes", a-t-il dit, assurant que "l'engagement du gouvernement est clair". Selon les estimations de l'Association des maires de France (AMF), la réforme coûterait en moyenne 150 euros par enfant aux communes, soit près d'un milliard d'euros par an. La prolongation de l'aide de l'État "est une manière pour nous de dire que nous voulons que la réforme s'applique partout parce que c'est l'intérêt de l'enfant", a expliqué le ministre, ajoutant qu'il avait toutefois "entendu" le message des maires.

Trente personnes incommodées par des émanations au centre thermal

Trente personnes ont été incommodées par des émanations, ce lundi matin, au centre thermal Caleden. Des émanations dues au mélange d'un produit basique avec un produit chloré, malencontreusement effectué par un employé, dans les locaux techniques du sous-sol de l'établissement. Lesquelles se sont évacuées par l'air et ont pénétré l'étage par les fenêtres alors ouvertes. L'employé de 45 ans, très irrité par ces émanations, a été évacué vers le centre hospitalier de Saint-Flour par les pompiers de Chaudes-Aigues. Trente curistes ont été examinés par un médecin : l'une d'entre eux, une femme de 68 ans, légèrement plus incommodée, a également été évacuée vers l'hôpital, par les pompiers de Saint-Flour. La partie thermale de l'établissement a été fermée pour la matinée uniquement, et dès demain mardi, l'activité devrait reprendre normalement.

Un match de football amateur a tourné dimanche à l'affrontement

Un match de football amateur qui opposait l’équipe de Saint-Anthème (Puy-de-Dôme) à celle d’Andrézieux-la-Chapelle (42), dimanche, a donné lieu à un déchaînement de violence, sur et en dehors du terrain.
" C'est à peine croyable ". Didier Quinchon, le président du club sportif saint-anthèmois (CSSA), est encore choqué. Le match qui opposait la petite équipe de 3e division du district de la Loire à son voisin de Saint-Andrézieux-la-Chapelle a en effet tourné à la violence dimanche. 
« La tension était palpable pendant le jeu : il y avait eu des jets de projectiles. Le match a même été interrompu à la 66e minute, l’arbitre estimant ne plus pouvoir assurer la sécurité des joueurs. Des incidents avaient eu lieu et le terrain envahi par les supporters de Andrézieux. Leur équipe menait pourtant 2 à 0… L’équipe d'Andrézieux prétend maintenant que des insultes racistes auraient été proférées. Mais rien n’a été constaté par l’arbitre dans son apport, par exemple. Et moi je n’ai rien entendu. Mais ce sera leur ligne de défense… », explique Didier Quinchon. 
Agression sur le parking
Les joueurs locaux sont priés de rester dans les vestiaires pour éviter tout nouvel incident le temps que leurs adversaires quittent les lieux. « Un de nos joueurs a voulu aller déposer son sac dans sa voiture : ils lui sont tombés dessus, sur le parking du stade. Ils devaient être une quinzaine. Ils ont sorti barres de fer, marteau et clubs de golf de leurs coffres et s’en sont pris à lui ». 
Un attroupement se créé et la bagarre prend de l’ampleur : deux joueurs de l’équipe d’Andrézieux et trois de Saint-Anthème sont blessés, dont un grièvement. Hospitalisés à Montbrison, les trois saint-anthémois sont resortis dimanche soir. Ce lundi, ils ont porté plainte pour coups et blessures à la gendarmerie. Le président du CCSA devrait également porter plainte, au nom du club.

dimanche 11 mai 2014

L'horlogerie Mayen à Evaux les bains sur facebook



le lien du facebook : Cliquez et aimer son facebook



Le film sur l'horlogerie Mayen

Kendji remporte la finale de «The Voice»

Kendji remporte la finale de «The Voice»

 
21
Dernière ligne droite pour Mika et Kendji. Capture d'écran
C'est la dernière ligne droite ! Cela fait près de quatre mois que la saison 3 de «The Voice» a commencé sur TF1. Ce soir, ils ne sont plus que quatre : le gipsy aux yeux revolver Kendji représentera son coach , Wesley défendra l'honneur de , le crooner Amir sera coaché par Jenifer et enfin Maximilien devra faire ses preuves devant  Pour la première fois, depuis ce début de ce télécrochet en France, les téléspectateurs ont droit à une finale 100 % masculine.