samedi 22 février 2014

Des rumeurs d'une deuxième liste à Evaux les bains se profilent

Selon quelques sources, une deuxième liste serait en préparation ou déjà constituée. Suivant des rumeurs, elle serait conduite par Monsieur Decard. Nous ne disposons pas plus d'infos relatives à cette élection.

Comme je le dit souvent, la communication évite les rumeurs. Dans l'instant nous n'avons pu contacter cette liste et "encore", par manque de volonté de communication ou stratégie électorale aucunes infos vérifiables. Il faudra attendre le six mars pour en savoir davantage. Donc dans l'immédiat nous restons dans la rumeur.

La seule certitude à ce jours, la liste Evaux Horizon 2020, conduite par Monsieur Papineau. Apolitique, les quinze postulants seront à la disposition des résidents le 21 mars à la maison des jeunes "dite,salle des fêtes" pour un débat constructif et ouvert à tous.

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à nous les faire partager par mail : Cliquez

L'évêque de Limoges décide de fermer le dernier collège catholique de la Creuse

À moins d’un miracle, Notre-Dame ne sera plus qu’un établissement primaire en septembre. Les parents sont désemparés, dix emplois, voire plus, sont menacés.
La colère a grondé dans la chapelle de l'ensemble scolaire Notre-Dame, jeudi soir. Marie-Astrid Courtoux-Escolle, directrice interdiocésaine (Limoges-Tulle) est venue à Guéret annoncer à la communauté éducative la décision de l'évêque de Limoges, Mgr François Kalist : la fermeture, à la rentrée 2014, du lycée et du collège de l'ensemble scolaire.
« Le principe de réalité »
Seule l'école primaire, qui accueille 60 enfants entre la maternelle et l'élémentaire, sera maintenue et « bénéficiera de nouveaux locaux », précise la directrice diocésaine. D'emblée, Mme Courtoux-Escolle indique que la décision de Mgr Kalist « suit la recommandation de l'inter-codiec (*) ».
jpg
sources : la Montagne

Une taxe pour "les Rythmes Scolaires " en préparation, et encore une....

Rythmes scolaires: Copé fustige la "taxe Peillon"

Le président de l'UMP a dénoncé le coût de la réforme des rythmes scolaires, initiée par le ministre de l'Education nationale. Selon lui, cela impliquera de nouvelles taxes, qu'il qualifie de "taxe Peillon".


L'Education nationale version Vincent Peillon ne plaît décidément pas à Jean-François Copé. Le président de l'UMP a affirmé vendredi qu'une "taxe Peillon" commençait à se mettre en place pour  financer la réforme des rythmes scolaires.
   
Le maire de Lyon "Gérard Collomb vient d'acter le fiasco financier de la réforme des rythmes scolaires en annonçant qu'il allait faire payer les familles", affirme-t-il ainsi dans un communiqué.
  
"En décidant de créer un forfait qui coûtera aux parents jusqu'à 20 euros par an et par enfant pour financer la réforme des rythmes scolaires, Gérard Collomb confirme les difficultés d'organisation et le coût caché d'une réforme bâclée et non financée", ajoute-t-il.

Le maire de Lyon, candidat à sa succession, a annoncé mardi dans Le Progrès qu'il fixerait un "forfait annuel compris entre 10 et 20 euros" pour financer la réforme des rythmes scolaires.

"Un énième impôt insupportable"

Selon le député-maire de Meaux, "dans d'autres villes de France, la facture est aussi présentée aux familles, comme à Mandeure dans le Doubs, où les parents devront débourser 20 euros par mois".
   
Pour Jean-François Copé, "aujourd'hui, la vérité éclate au grand jour. Voici donc la 'taxe Peillon' qui se met progressivement en place, comme je l'avais annoncé, dans toutes les communes de France. Cet énième impôt est insupportable alors que la pression fiscale est devenue insoutenable pour les Français, notamment les familles nombreuses qui sont ponctionnées comme jamais".
  
"Il est insupportable car il vise à payer une réforme dont le contenu pédagogique est très incertain et loin d'être prioritaire (...) Le moyen le plus sûr d'obtenir l'annulation de la taxe Peillon est de sanctionner sévèrement la gauche lors des prochaines élections municipales", affirme-t-il également.

mardi 18 février 2014

Présentation de la liste EVAUX HORIZON 2020 pour Evaux les bains


Conduite par Monsieur Papineau Bruno, une liste aguerrie agrémentée de jeunesse qui devrait donner de l'impulsion et du tonus  à la ville d'Evaux les bains. Sa moyenne d'âge 48 ans , son programme novateur dans son contenu et ambitieux, sa volonté de communication seront des atouts pour la station thermale.




Monsieur Bruno Papineau "Evaux Horizon 2020"
Les conseillers municipaux sont normalement élus pour une durée de six ans au suffrage universel direct. Dans ce cadre, la loi fixe l’année du renouvellement général. Un décret fixe, pour sa part, les jours prévus pour les scrutins, ces derniers se déroulant traditionnellement les 2e et 3e dimanche du mois de mars. Pour les élections municipales de mars 2014, un décret du 26 septembre 2013 a fixé la date des scrutins aux dimanches 23 et 30 mars. Un texte intervenu dans les délais puisque le Code électoral prévoit que le décret de convocation des électeurs doit être adopté en conseil des ministres au moins trois mois avant la date de l’élection. Pour 2008, la date des élections municipales a été fixée aux 9 et 16 mars par un décret du 15 octobre 2007. A titre exceptionnel, la durée du mandat des conseillers élus en mars 2001 a été prorogée d’un an par une loi du 15 décembre 2005. Le dernier renouvellement général des conseillers municipaux est donc intervenu en mars 2008. Ce renouvellement a concerné la totalité des conseillers municipaux, y compris ceux qui étaient entrés en fonction en cours de mandat.






La liste Evaux Horizon 2020



Vos travaux de maçonnerie à Evaux les bains




SARL BOUSSAGEON H.G.
La Bussière, n°5
23110 Evaux-les-Bains
 
Local commercial
11 rue Henri Beaune
23230 Gouzon

le site : Cliquez

SARL BOUSSAGEON H.G.
Tel/fax: 05 55 65 54 05 - Port: 06 85 02 31 85 /  Mail: gilles.boussageon@wanadoo.fr

La campagne des municipales à Evaux les bains est lancée. des reportages, des interviews, suivez ce blog tous les jours.


La campagne des municipales à Evaux les bains est lancée. des reportages, des interviews, suivez ce blog tous les jours.

Dès mercredi la première vidéo de la liste 
EVAUX HORIZON 2020 avec la présentation du programme, les projets....

Vous cherchez un gite pour passer un week end, une semaine ou plus, la chevrerie CITON


Vous cherchez un gite pour passer un wek end, une semaine ou plus, la chevrerie CITON