jeudi 23 janvier 2014

Cela commence à bien faire tout ce cirque.....

Les petits Brestois privés de couronne des rois. La ville de Brest a décidé de retirer dans les écoles de la ville les couronnes, qui accompagnent traditionnellement la galette des rois. La référence serait trop chrétienne !



Ce sont nos confrères de France 3 Iroise qui ont révélé l'affaire vendredi. La ville de Brest a décidé de toute urgence de retirer dans les écoles de la ville, les couronnes qui accompagnent traditionnellement la galette des rois, pour ne pas faire entrer le religieux à l'école.
Les couronnes comportaient l’inscription « Epiphanie ». Une référence trop évidente à une fête chrétienne et qui aurait pu froisser certaines communautés. Le maire PS de la ville, François Cuillandre a donc préféré éviter tout incident en supprimant les couronnes "litigieuses".
L'information a été reprise aujourd'hui dans le blog du Peuple Breton, Adsav, qui ironise : "Pourquoi ne pas supprimer les vacances de Pâques dans le calendrier scolaire ? Interdire les oeufs en chocolat ? Pourquoi ne pas supprimer les décorations de Noël ?"
Le Parti du Peuple Breton conclue en invitant tous les Brestois, ainsi que toutes les personnes scandalisées par cet événement, à envoyer une couronne à François Cuillandre.

Encore un scandale caché, sauvée par l'Etat Français, Dexia augmente trois dirigeants de 30%

Sauvée par l'Etat, Dexia augmente trois dirigeants de 30%

Trois dirigeants de la banque franco-belge Dexia, renflouée par les contribuables, ont vu leur rémunération s'envoler de 30% au 1er janvier. Tous gagnent au moins 450.000 euros par an.
Piscine intérieure, sauna, hammam et salle de sport. Le luxueux château Saint-Just, dans l'Oise, a accueilli jeudi et vendredi 70 cadres de Dexia pour un "séminaire stratégique". Deux jours et une nuit en pension complète pour un coût d'environ 20.000 euros. La banque a mis les moyens pour introniser les trois nouveaux dirigeants nommés mi-décembre. Mais elle a oublié de dire que leurs salaires avaient été augmentés de 30%! Selon nos informations, le directeur financier, Pierre Vergnes, le responsable des risques, Marc Brugière, et le secrétaire général, Johan Bohets, ont vu leurs rémunérations annuelles passer de 340.000 à 450.000 euros. Le patron Karel De Boeck émarge déjà à 600.000 euros.
Pierre Vergnes et Marc Brugière remplacent Philippe Rucheton — qui partira en mars — et Claude Piret, en cours de négociation pour quitter la banque. Ces derniers gagnaient respectivement 500.000 euros et 480.000 euros. Un niveau plutôt élevé pour une banque détenue à 44% par l'État français et à 50% par la Belgique. En France, les salaires des dirigeants d'entreprises publiques chez EDF, Areva ou encore à La Poste sont plafonnés à 450.000 euros. En Belgique, le plafond descend à 290.000 euros.

LES GROUPES MINIERS S’INSTALLENT EN CREUSE


Le 18 novembre 2013, un Permis Exclusif de Recherches (PER) de mines d'or, de cuivre, d'argent, de zinc, d'antimoine, d'étain, de tungstène et substances connexes dit « Permis de Villeranges », portant sur une surface d’environ 47,6 kilomètres carrés (territoires des communes d’Auge, de Bord-Saint-Georges, Chambon-sur-Voueize, Lépaud, Lussat, Sannat et Tardes) a été octroyé à la société COMINOR. La COMINOR est une filiale du groupe La Mancha Resources, basée au Canada et revendue par Areva au milliardaire égyptien Naguib Sawiris (589ème fortune mondiale).

Déposée en janvier 2011 par COMINOR, la demande de PER a été soumise à consultation publiquesur le site internet du ministère du Redressement productif du 24 juillet au 4 septembre 2013.

 Très peu d'habitants en ont été informés. Une réunion en présence de la société exploitante a été organisée par la Préfecture de la Creuse en juillet 2013, à laquelle les maires des communes concernées par le PER ont été conviés. Les associations agréées de protection de l'environnement, quant à elles, n’ont pas été invitées. La plupart des élus présents à cette réunion n’ont pas cru utile d’informer leurs administrés.


Une première autorisation d’exploration a été accordée et concerne la zone suivante :

Bord st Georges
Lussat
Lépaud
Auge
Sannat
Tardes
Chambon sur Voueize


SITE D’INFORMATION  http://minesencreuse.blogspot.fr/

mardi 21 janvier 2014

TNT : Comment recevoir les nouvelles chaînes dans le Limousin et Poitou-Charentes ?

 

TNT : Comment recevoir les nouvelles chaînes dans le Limousin et Poitou-Charentes ?
Les six nouvelles chaînes de la TNT débarquent dans le Limousin, le Poitou-Charentes et une partie de la région Centre. Quelles sont ces nouvelles chaînes ? Comment les recevoir ? Explications.
Vous habitez le Limousin, le Poitou-Charentes ou les départements du Cher, de l'Indre et du Loir-et-Cher ? Bonne nouvelle puisque vous allez pouvoir, dès demain, recevoir les six nouvelles chaînes HD de la TNT (HD1L’Equipe 216TerNuméro 23,RMC Découverte et Chérie 25) lancées en décembre 2012. A l'issu de cette 7ème phase de déploiement, 72% de la population métropolitaine aura accès à ces six nouvelles chaînes.

Qui est concerné ?

Tous les téléspectateurs qui reçoivent la télé par une antenne râteau individuelle ou collective et qui habitent les régions Limousin, Poitou-Charentes et dans la région Centre, ceux vivant dans les départements du Cher, de l'Indre et du Loiret. Les habitants des départements de l'Eure-et-Loir, de l'Indre-et-Loir et du Loir-et-Cher sont déjà desservis. Pour ceux qui reçoivent la télé via le cable, le satellite ou encore les box ADSL, pas de problème, puisque les six nouvelles chaînes sont en principe déjà intégrées aux bouquets.

Quand ?
Les émetteurs principaux diffuseront dès demain, avant 8 heures, les 6 nouvelles chaînes HD de la TNT. Les réémetteurs les diffuseront ensuite progressivement au cours de la journée. Les émetteurs d'Orléans, de Poitiers et d'Ussel changent de fréquence lors de cette phase et seront éteints cette nuit du 20 au 21 janvier.

Cette phase concerne 9 émetteurs principaux (et 96 réémetteurs) dont voici la liste : Argenton sur Creuse - Malicornay, Bourges - Neuvy les deux Clochers, Brive - Lissac, Guéret - Saint Léger, La Rochelle - Mireuil, Limoges - Les Cars, Niort - Maisonnay, Orléans - Trainou, Poitiers Agglomération, Ussel Meymac.

Il est donc très important pour les personnes concernées de faire une mise à jour des chaînes (manipulation ci-dessous) même pour celles ne désirant pas recevoir les six nouvelles chaînes. Elles risquent alors de trouver un écran noir à la place d'anciennes chaînes.

Que devez-vous faire ?
Une fois le basculement effectué, munissez-vous de votre télécommande.

Étape 1 
Appuyez sur la touche Menu ou Home. Naviguez dans le menu au moyen des flèches.

Etape 2
Sélectionnez "Installation" ou "Réglage" ou "Configuration", ou "Recherche"

Etape 3
Sélectionnez "Configuration auto" ou "Recherche automatique" de préférence à "Recherche manuelle". Appuyez sur OK. Quelques minutes plus tard, votre téléviseur est de nouveau à jour.

Les nouvelles chaînes seront numérotées de 20 à 25, les chaînes locales ainsi que les programmes régionaux de France 3 à partir du numéro 30 et les chaînes payantes à partir du numéro 40.
A noter que pour recevoir ces nouvelles-venues, vous devez être équipés d’un téléviseur HD ou d’un adaptateur TNT HD. En cas de doute, appuyez sur la touche 7 de votre télécommande. Si le logo HD apparaît en haut à droite du téléviseur, cela signifie que votre appareil est bien HD.

Et si ça ne marche pas ?
Renseignez-vous auprès de vos voisins pour savoir s’ils rencontrent eux aussi des problèmes. Si vous habitez dans une résidence collective, assurez-vous auprès du syndic ou du gérant que les réglages ont bien été effectués par un professionnel. Si le problème persiste, mettez-vous en relation avec l’Agence nationale des fréquences (0 970 818 818, du lundi au vendredi de 8 h à 19 h, coût d’un appel local). Vous trouverez aussi de nombreux renseignements sur le site Toutelatnt.fr
R.D. - lundi 20 Janvier 2014 à 20:30