samedi 21 décembre 2013

Monsieur Yves Lebras, élu Maire d'Evaux les bains.


LE NOUVEAU MAIRE A EVAUX LES BAINS : Yves LEBRAS élu à l'unanimité

Suite au décès accidentel du Monsieur Bernard Campos, de nouvelles élections ont eu lieu ce vendredi 20 décembre 2013 à Evaux les bains.
Un mandat de quatre mois attend la nouvelle équipe dirigeante de la ville. Monsieur Yves Lebras premier adjoint continuera la route de Bernard Campos en attendant les élections municipales de mars 2014.


Mr Bernard Campos
ancien Maire de la ville

1 er adjoint J. L. VERNET
2eme adjoint A. BOUAMRANE
3eme adjoint E ALLARD
4eme adjoint J. P. GIRAUD
5eme adjoint A. BOURIQUET.



Une image symbolique pour Mr Campos et son équipe, la défense des transports publics.

Les 3 adjoints pour une continuité et Bernard Campos.
Ne pouvant me rendre à cette assemblée municipale (je réalisais le spectacle de l'école de lepaud, je remercie Guy Bodequin et Mr et Mme Steiner des informations relativent à cette élèction. 

Un bon début d'information à Evaux les bains. Il serait bien que d'autres emboîtent le pas afin d'informer les actualités de notre ville.

REPOSE en PAIX BERNARD

jeudi 19 décembre 2013

La boucherie Depoux labellisée Qualichef

LE LABEL QUALICHEF, GOÛTEZ LA DIFFÉRENCE !

L’entreprise familiale reconnue par le label. - Duron Jean-Marc
photo : La Montagne
Profondément ancrée dans notre histoire, fabriquée à l’origine par les « chaircuitiers », la charcuterie française qui ne ressemble à nulle autre, se caractérise par un large éventail de produits, une grande variété de saveurs et d’ingrédients issue des traditions et des terroirs.

Bénéficiant d’une image forte en termes de goût, de convivialité et de praticité, non seulement la consommation de produits de charcuterie se maintient mais elle augmente chaque année (entre 18 et 20 kg par an par personne).

Certains produits apparaissent ainsi comme incontournables dans l’alimentation des Français, et ce, quel que soit le profil des consommateurs : jambon cuit, pâtés, saucisses, saucissons cuits et andouillettes font partie des habitudes alimentaires au quotidien.
A ce titre, les produits de charcuterie font partie intégrante de notre patrimoine et de notre culture gastronomique.

Les artisans fabriquant ces produits sont les garants d’une tradition culinaire, qu’ils font évoluer constamment en innovant et en créant de nouveaux produits.

Il est apparu cependant nécessaire de mettre en avant le savoir-faire des artisans charcutiers fabricants auprès des consommateurs pour optimiser leur information et leur permettre d’éclairer leur choix dans une offre de produits toujours plus vaste.

Dans ce contexte, la CNCT a décidé de créer un label dénommé « QualiChef Goûtez la différence ! » dans l’ objectif de réaffirmer le savoir-faire des artisans charcutiers fabricants en le valorisant de manière plus visible pour les consommateurs.

Réunion du Conseil municipal d'Evaux les 20 décembre, élection du Maire.

Conseil municipal. Le Conseil municipal se réunira vendredi 20 décembre, à 19 h 30 pour procéder à l’élection du maire et des adjoints.

Nouvelle carte des cantons de la creuse dévoilée ce matin en Prefecture


lundi 16 décembre 2013

La stèle des enfants de la Creuse retirée

La stèle des enfants de la Creuse retirée... pour être remplacée par la stèle définitive

La stèle des enfants de la Creuse retirée... pour être remplacée par la stèle définitive
Surprise ce matin aux abords l'aéroport Roland Garros. La stèle des enfants de la Creuse ne trônait plus devant le terminal arrivé. Il n'en fallait pas moins pour que les rumeurs commencent à s'ébruiter aux quatre coins de la Réunion.

C'est que la stèle dédiée aux enfants de la Creuse a été au coeur d'une polémique lancée par le président de l'association Grand Raid, Robert Chicaud (voir ici).

Passé le temps de la polémique et de l'enquête pour savoir où était passée cette fameuse stèle, que le sculpteur lui-même, Nelson Boyer, a expliqué l'avoir enlevé.

La première stèle dressée devant l'aérogare n'était pas en bronze, mais en résine. Le temps de la remplacer par la définitive et tout reviendra dans l'ordre d'ici le mois de janvier… à moins qu'une nouvelle polémique ne refasse surface.

Samedi à Evaux les bains

L'argent de nos énarques

Photo : n'est ce pas?

Faire des économies, voila une idée de commencement.