samedi 20 avril 2013

La Creuse au Salon Mondial du Tourisme 2013


La Creuse au Salon Mondial du Tourisme 2013


L’ADRT 23 participait comme chaque année au Salon Mondial du Tourisme à Paris, un salon incontournable sur notre principal bassin de clientèle.  
Ce salon apparait plus que jamais comme le salon des voyageurs, avec 86 % des visiteurs qui déclarent être partis en vacances en 2012, et un taux de départ largement supérieur à la moyenne nationale. La Creuse présente sur le stand Limousin ‘osez la différence », réussit à s’affirmer à coté des plus grandes destinations touristiques du monde. Mais cette année, la France avait la primeur : toutes sortes de demandes pour une clientèle de jeunes seniors et familles (cible en hausse).
Ce salon est aussi l’occasion de renforcer notre relationnel presse, avec la présence des principaux médias, et plus de 900 journalistes. Les résultats sont déjà là, tant au niveau des journalistes que du grand public.

Les Bodins à Auchan ce samedi , une séance de dédicaces

Une séance de dédicaces qui a attiré un public nombreux 


Après leur succès au cinéma, les Bodin’s sont de retour sur scène dans une toute nouvelle comédie. La saga continue…
Maria Bodin, vieille paysanne coriace de 87 ans perd la boule. Placée contre son gré en maison de retraite, elle décide de léguer sa ferme à son fils Christian, exilé à Paris, avec femme et enfants, depuis plusieurs années. Christian entrevoit l’opportunité d’un retour au pays.  Mais cet héritage inattendu, n’est-il pas un cadeau empoisonné ?

CENTRE ATHANOR
Rue Pablo Picasso
03100  MONTLUCON
Le mercredi 04 décembre 2013 à 20:30

jeudi 18 avril 2013

La Nouvelle-Zélande, 13ème pays à légaliser le mariage gay


La Nouvelle-Zélande, 13ème pays à légaliser le mariage gay

Ce mercredi, la Nouvelle-Zélande est venue s'ajouter à la liste des pays ayant autorisé les couples homosexuels à se dire oui pour la vie, ainsi qu'à adopter des enfants.

Ils sont désormais 13 dans le monde à avoir légalisé le mariage gay. Ce mercredi, la Nouvelle-Zélande est venue s'ajouter à la liste des pays ayant autorisé les couples homosexuels à se dire oui pour la vie, ainsi qu'à adopter des enfants.

Exposition à la maison du patrimoine à Evaux les bains

Le PSG éliminé aux tirs au but par Evian



Le PSG éliminé aux tirs au but par Evian 

mercredi 17 avril 2013

le projet d’abattoir halal à Gueret, lettre de Michel vernier


Madame, Monsieur,

Suite à la manifestation du samedi 13 avril à GUERET contre le projet d’abattoir halal et aux nombreux courriers parvenus sur différentes adresses mail, je tiens à vous faire part de mon indignation quant aux allégations contenues dans ceux-ci.

Elles sont inacceptables.

Bien entendu, je suis contre la souffrance animale, contre toutes les souffrances animales quelles qu’elles soient.

J’ai demandé au Ministre de l’Agriculture d’inscrire dans la loi l’étourdissement immédiat après l’abattage comme cela se pratique aux Pays Bas avec l’assentiment de la communauté concernée. Cette question est étudiée.

Vous avez voulu faire de GUERET le symbole de la lutte contre le halal alors que s’ouvrent ailleurs d’autres abattoirs de même type et que des abattoirs très proches pratiquent également l’abattage rituel. C’est votre choix, c’est votre droit.
Malheureusement votre combat contre la souffrance animale a été utilisé par d’autres, clairement identifiés, à d’autres fins et notamment avec des connotations xénophobes et racistes.

Le respect, je le connais, je le pratique, à l’égard de quiconque. Certains propos ne sont pas respectables.

Je mets en garde celles et ceux qui émettent des menaces à mon encontre qu’ils risquent de s’exposer à des poursuites en diffamation.

Je ne céderai ni à la pression ni à la diffamation. J’ai toujours été un fervent défenseur de la loi, des droits et du respect de chacun. J’ai toujours travaillé pour la défense de mon département, pour son développement, pour la politique de l’emploi. Je continuerai à le faire.

Michel VERGNIER
Député de la Creuse
Maire de Guéret

A vos crayon avec La boulangerie pâtisserie Breton à Evaux les bains


La boulangerie pâtisserie Breton à Evaux les bains, vous propose un concours original et artistique.

GRAND JEU CONCOURS DU 14/04/2013 AU 15/04/2013 : 
Adressé aux jeunes de 4 à 12 ans.


Chers dessinateurs en herbe, venez chercher dans notre magasin un bulletin de participation, et vous deviendrez peut-être une star nationale !
Allez A VOS CRAYONS !

mardi 16 avril 2013

Pour l'école privée Jeanne d'Arc à Evaux les bains c'est NON !

NON à la mise en place de la réforme des rythmes scolaires en septembre 2013 à l'école privée Jeanne d'Arc à Evaux les bains.

Monsieur le Maire à présenté et confirmé lors du dernier conseil municipal la mise en place de la réforme des rythmes scolaires en septembre 2013 pour l''école publique.
Il n'en sera pas de même pour l'école privée. Plus de 27 élèves relevant de la ville d'Evaux les bains sont inscrits et pour eux, se sera repos l'an prochain le mercredi.

En  effet Annie Boutoille, chef d'établissement, a annoncé officiellement samedi soir, lors de la fête de l'amitié, le maintien de la semaine à 4 jours pour l'école.

Les enseignantes, l'OGEC et les parents souhaitent réfléchir encore à cette réforme et à son organisation.
Le débat a permis une remise en question : Une réorganisation de la journée d'école respectant au mieux les rythmes éducatifs de l'enfant est prévue pour septembre : des débuts de matinée et d'après-midi pour les arts, la lecture plaisir, le sport, les temps d'apprentissages aux heures où l'attention est à son maximum (9h30 à 11h30 - 14h à 16h), les temps de mémorisation en fin d'après-midi. L'emploi du temps de chaque classe sera établi selon ces critères en prenant en compte bien sûr, l'âge des enfants.


sources Blog école Jeanne d'Arc

Accident de car dans la descente de l'Alpe d'Huez: trois morts et quatre blessés graves

Un très grave accident vient de se produire au niveau du virage 21, dans la descente de l'Alpe d'Huez. Un car transportant une cinquantaine de personnes a percuté la falaise. Le car s'est alors embrasé. Selon un correspondant du Dauphiné Libéré qui se trouve sur place, il y a de nombreuses victimes. Plusieurs seraient gravement blessés et au moins trois personnes seraient actuellement prisonnières du car en flammes. Les secours sont sur place.

La gauche "caviars"

Vous qui êtes au chômage, au rsa, vous savez maintenant que vous êtes dirigé par des gens riches.


la crise n'est pas pour ceux qui "essais" de nous en sortir...

C'était annoncé comme dans un gage de transparence après l'affaire Cahuzac. Les déclarations de patrimoine de Jean-Marc Ayrault et des 37 ministres ont été publiées ce lundi  

Huit ministres millionnaires

Ces déclarations font notamment apparaître huit ministres «millionnaires», parfois en ajoutant les avoirs de leur conjoint :  (Affaires étrangères), Michèle Delaunay (Personnes âgées), Jean-Marc Ayrault (Premier ministre), Michel Sapin (Travail), Marisol Touraine (), Victorin Lurel (Outre-mer), Valérie Fourneyron (Sports) et George Pau-Langevin (Réussite éducative).

 Les ministres plus jeunes, comme Najat Vallaud-Belkacem (Droits des femmes) ou encore Delphine Batho (Ecologie) déclarent moins de biens. 

Contrairement à ses 38 ministres, François Hollande n'a pas eu à publier son patrimoine, celui-ci ayant déjà été déclaré il y a un an, à l'occasion de l'élection présidentielle. Selon cette «déclaration de situation patrimoniale», publiée au Journal officiel du 11 mai 2012, le patrimoine du chef de l'Etat s'élevait à 1,17 million d'euros, soit un montant inférieur au seuil de l'impôt sur la fortune, qui s'applique à partir de 1,3 million.

deux morts et une centaine de blessés après deux explosions

Au moins deux personnes sont mortes et une centaine a été blessée - dont six dans un état critique - lundi après deux importantes explosions consécutives près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston (Massachusetts, nord-est), ont rapporté des médias américains. La police de Boston a confirmé ce bilan. Sur place des témoins ont vu des personnes aux membres arrachés par les explosions. 
Les chaînes de télévision évoquent une dizaine de personnes amputées dans les hôpitaux de la ville.

Les télévisions et les sites  américains montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards. L'origine des explosions reste indéterminée. Des premiers témoignages font état de deux colis près du trottoir qui auraient explosé. La chaîne NBC News a évoqué deux autres engins découverts par les autorités qui les ont désamorcé.
La Maison Blanche a mis en ligne une photo de Barack Obama au téléphone avec le chef du FBI, concernant les explosions à Boston. 
(THE WHITE HOUSE)

lundi 15 avril 2013

De nouvelles taxes se dessinent pour 2014


2,2 milliards de cotisations familiales en plus
Redresser la branche famille, dont le déficit avoisine les 2 milliards, est une priorité du gouvernement. Pour y parvenir, il devrait s'inspirer d'une partie des recommandations du rapport du Haut Conseil à la famille présidé par Bertrand Fragonard. Celle qui tient la corde consiste en une dégressivité des allocations perçues en fonction du niveau des revenus. Le plafond du quotient familial pourrait également être réduit et la prime de naissance, de 903 euros, significativement réduite.

Hausse des cotisations retraite

Les partenaires sociaux sont tombés d'accord, mi-mars, sur une série de mesure destinées à combler partiellement les déficits des caisses de retraite complémentaire. L'une d'entre elles touche directement les cadres: leur taux de cotisation augmentera de 0,1 point en 2014 puis en 2015, soit une ponction de 1,1 milliard d'euros de cotisations en plus (dont 60 % à la charge de l'employeur à horizon 2017). De quoi inspirer, peut-être, l'inévitable réforme du régime général des retraites qui se profile d'ici les prochains mois.

3,6 milliards d'euros de taxes écologiques

La fiscalité verte servira à financer 3,6 milliards d'euros (à plein ­régime en 2016) sur les 20 qui ­servent à financer le Crédit impôt compétitivité emploi (Cice). ­Longtemps, l'exécutif a envisagé un alourdissement de la taxation du diesel. Dans un rapport publié début mars, la Cour des comptes estime à près de 7 milliards d'euros les pertes de recettes fiscales liées aux exonérations dont bénéficient les véhicules diesels. Une manne potentielle pour l'État mais un double risque pour le gouvernement: politique, car les carburants sont un sujet sensible pour les électeurs ; économique, car PSA et Renault, tous deux en difficulté économique, ont misé sur le diesel. D'autres mesures alternatives sont donc envisagées: un élargissement du bonus-malus à d'autres critères de pollution que le seul CO2.La défiscalisation des agrocarburants est aussi évoquée ou encore une contribution du secteur aérien (lui aussi en crise).

Hausse de la TVA dès 2014

A compter du 1er janvier 2014, les taux de TVA en France seront fixés à 5 %, 10 % et 20 %, pour le taux normal. Le relèvement de ces deux derniers taux permettra à l'État de récupérer près de 6,4 milliards, soit un tiers des besoins du Crédit d'impôt compétitivité emploi. Si la hausse est une quasi-certitude, leur niveau précis pourrait être modifié à la marge. Plusieurs députés de la majorité réclament un taux normal à 20,5 %.

2,2 milliards de cotisations familiales en plus

Redresser la branche famille, dont le déficit avoisine les 2 milliards, est une priorité du gouvernement. Pour y parvenir, il devrait s'inspirer d'une partie des recommandations du rapport du Haut Conseil à la famille présidé par Bertrand Fragonard. Celle qui tient la corde consiste en une dégressivité des allocations perçues en fonction du niveau des revenus. Le plafond du quotient familial pourrait également être réduit et la prime de naissance, de 903 euros, significativement réduite.


La taxe à 75 % rapportera 500 millions d'euros

La taxe à 75 % «nouvelle mou­ture», annoncée par François ­Hollande lors de son intervention du 28 mars et qui sera prélevée ­directement par les entreprises au niveau des salaires supérieurs à 1 million d'euros, touchera moins de personnes (1000 au lieu de 1500) mais rapportera davantage à l'État: 500 millions contre 210 pour la première version. La raison? La contribution supplémentaire sera égale à 50 % des montants en question versés en 2013 et en 2014. En effet, c'est la somme de ce nouvel impôt et des 25 % de prélèvements déjà existants (cotisations sociales patronales, taxes sur la masse salariale du type versement transport) qui, en cumulé, ­portera le niveau de taxation à 75 %. Un prélèvement au ­niveau des revenus aurait abouti, pour les plus élevés, à une surtaxe de 18 % seulement. D'où la plus-value qu'en tirera l'État.

dimanche 14 avril 2013

Invitation


Evaux et son histoire à la médiathèque de Chambon


A réserver dès maintenant à Rougnat


Recherche chat blanc perdu

Contacter madame Plas à la caverne d'Ali baba centre ville
merci

La deuxième édition des PUCES couturières à Evaux les bains


Enfin , le printemps est entré dans nos jardins et c'est sous un soleil magnifique que se sont déroulé les deuxièmes puces des couturières organisé par l'atelier de loisirs créatifs d'Evaux les bains.  


Toute la journée de ce dimanche 14 avril, une foule très nombreuse s'est attardé sur les nombreux "stands" 
Une salle des fêtes (maison des jeunes) pleine à craquer d'exposants locaux et régionaux. Venez chiner, vous renseigner  et vous trouverez certainement  le tissu, les boutons qui vous manque et encore une fois un très bon moment d'échange et de communication.

Une belle journée à certainement donné l'envie de sortir et de se promener, nous confie une exposante et 
les visiteuses (mais il n'est pas interdit à la gente masculine de s'y rendre !) trouveront tout ce qui est nécessaire pour coudre, broder, repasser : du tissu, des patrons pour vêtements enfants et adultes, des fers à repasser, des machines à coudre et tout ce qui concerne la mercerie et surtout  « J'aime les activités manuelles, je fais depuis longtemps beaucoup de couture, de broderie.   Beaucoup de dames font du patchwork. Il faut être équipé, avoir du matériel, souvent c'est cher alors que l'on peut faire de bonnes affaires dans l'occasion. »
Vous pourrez admirer les "patchwork" réalisés par les adhérentes du club, et chiner tissus, boutons, dentelles, laines et tous autres produits utiles à nos travaux manuels. Café et gâteaux seront vendus à cette occasion. Venez nombreux jusqu'a 18h00.
Vous souhaitez découvrir, participer aux travaux de l'atelier, c'est tous les lundi et mercredi de 14h00 à 18h00. Pour demande d'information :  05.55.65.53.65