mercredi 20 novembre 2013

La France en bleu ce soir, Impossible n’est pas français

L'équipe de France a réussi un énorme exploit en renversant l'Ukraine au Stade de France (3-0) mardi. Les Bleus sont qualifiés pour la Coupe du monde au Brésil !



Une issue inespérée. Voilà le Brésil. Promise une nouvelle fois au banc des accusés, l’équipe de France a su inverser le cours de son destin, mardi soir, dans un Stade de France en communion avec elle. En l’espace de 90 minutes d’une intensité extrême, les Bleus sont passés du statut de réprouvés à celui de héros. Chauffés par un public en ébullition, les hommes de Didier Deschamps ont livré une performance de haut vol alliant générosité, solidarité, détermination, maîtrise et inspiration. Pour réussir un des plus beaux retournements de situation de l'histoire du football français en remontant d’abord leurs buts de retard du match aller en première période puis en arrachant leur qualification pour le Mondial 2014 en seconde période.

Un combat de chaque instant, un match de grande intensité que nous a donné l'équipe de France ce soir. Un grand moment de football au stade de France. Une équipe, un public, une harmonie qui a porté ces fruits. Nous sommes qualifiés pour la coupe du monde. On ne donnais pas cher de cette équipe et pourtant, il l'on fait et avec brio. Après la déception de vendredi, Didier Deschamps à su redonner confiance à ses joueurs et une meilleure composition à permit ce résultat confit Fernandez sur Rmc.
Enregistrer un commentaire