samedi 20 octobre 2012

La fin du monde le 21 décembre 20121

Mais que devrait'il se passer ce fameux 21 décembre 2012.



Si j'étais vous, j'annulerais dès maintenant tous vos rendez-vous (coiffeur, dentiste, garagiste, etc.) pour ce jour maudit que sera le 21 décembre 2012, je prendrai un abonnement à CNN (ou toute autre chaîne d'info) pour suivre en direct dans votre lit (si vous pouvez, faites-vous livrer une dizaine de pizzas, car la journée va être longue) toutes ces aventures palpitantes qui vont secouer le monde !!!!

Les évènements prévus :


- Des astéroïdes, peut-être même une nouvelle planète (elle a déjà son nom : Nibiru) cachée pour l'instant dans l'orbite de la Terre,vont venir frapper notre planète ce jour-là.

- Système trinaire : Le système binaire arrivant à son terme (exemple : dvd blue-ray) le système trinaire sera apporté par des extra-terrestres et viendra révolutionner et remettre à jour toutes nos connaissances scientifiques et mathématiques acquises jusqu'à aujourd'hui.

- Une activité excessive du Soleil va anéantir tous nos systèmes de communications (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La planète Vénus va transiter pour la dernière fois pendant ce siècle dans notre ciel.

- Il y aura de nombreuses catastrophes naturelles, tempêtes, inondations, tremblements de terre et super volcan (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- Il y aura de nombreuses guerres (cela ne se passera pas que le 21 12 2012, mais commencera avant)

- La Terre va changer d'axe.

- Les treize crânes de cristal mayas (fabriqués au XIXème siècle) nous délivrerons un message le 21 décembre 2012 s'ils sont tous réunis.

- Des extra-terrestres vont descendre sur Terre et vont emporter les meilleurs d'entre nous (enfin une bonne nouvelle)

- La Terre va quitter son orbite et dériver dans l'univers pendant 26000 ans (peu probable).

- Suite à la crise financière, l'argent n'aura plus de valeur et les échanges se feront avec des coquillages, il est préférable de faire des stocks de coquillage dès maintenant.

- Le champ magnétique terrestre va s'inverser. Protégez votre esprit avec le casse tête de billes aimantées.

vendredi 19 octobre 2012

Budget : les députés adoptent la contribution exceptionnelle à 75% pour les très hauts revenus



BUDGET - Les députés, qui votent depuis le début de la semaine les dispositions relatives au budget 2013, ont adopté, vendredi 19 octobre, celle relative à la taxation à 75% des très hauts revenus.

jeudi 18 octobre 2012

URGENT Evaux les bains

Une probleme de gaz au centre thermal d'Evaux les bains dans la creuse. Actuellement de très nombreuses forces d'intervention.

Madame Ange dans la creuse à Evaux les bains


 
 
Madame Ange, après avoir trouvé un vieux livre dans le parc de la maison de retraite, découvre un parchemin qui lui conte une ancienne légende.

Un pont à traverser et une cascade à trouver  son défi pour retrouver sa mémoire qui s’envole au gré du temps. Arrivera t’elle à traverser ce pont, trouver cette cascade en Creuse , en Allier . Une jolie histoire simple et émouvante qui peut être donnera peut être un autre vision de cette maladie .

Tourné à Evaux les bains et dans l'Allier, un court métrage sur la maladie d'Alzheimer

lundi 15 octobre 2012

Les thermes à Evaux les bains


EVAUX-LES-BAINS-650X217
C'est un vent nouveau qui souffle sur le Grand Hôtel d'Evaux-les Bains (deux étoiles), petite station thermale de la Creuse qui accueille près de 3 000 curistes chaque année. Ce lieu qui respire la Belle Epoque propose depuis juillet 2010 un spa de 638 m2, partie aqualudique comprise, avec six cabines de soins, un hammam, un jacuzzi et un sauna.


Relié par un ascenseur à l'établissement, Evahona tranche avec l'atmosphère un peu désuète du lieu, même si le code couleurs, blanc et bleu, est encore très inspiré par le cadre thermal. Car la station tient à son positionnement « santé » avec ses deux spécialités phares, la rhumatologie et la phlébologie, assure le médecin et conseiller général François Radigon, à la tête de la Société d'économie mixte qui gère le complexe. Reste à trouver une place au centre de bien-être, sur lequel ses exploitants fondent de grands espoirs de développement.
« Il faut être prudent : le bien-être n'est toujours pas une activité rentable, mais nous sommes dans un secteur qui bouge énormément. Nous devons sans cesse nous adapter. », admet Alex Gbogbohoundada, le directeur du Grand Hôtel. La Sem a fait appel cette année à une agence de communication pour rajeunir l'image de la station. Un slogan résume le nouveau positionnement : « un complexe 3 en 1 pour votre confort ». Bref, il s'agit d'intégrer commercialement à la fois les thermes, le bien-être et l'hébergement. Ambitieux ? Sans doute, car les publics visés ne sont pas tout à fait les mêmes.
« Au départ, nous voulions attirer de nouveaux curistes « 18 jours », pensant que nous avions là une clientèle captive qui remplirait le centre. Mais il nous faut aller plus loin. », ajoute l'hôtelier, qui souhaite toucher les 25/50 ans. Pour cela, il compte sur ses séjours week-end, dont l'un d'entre eux comporte deux nuits, deux jours de soins et un dîner aux chandelles*. Mais la spécialité du complexe thermal sera aussi ses forfaits santé 6, 9 et 12 jours, pour attirer les curistes de trois semaines sur de courtes périodes. Sans prise en charge par la sécurité sociale, cette fois. Un pari que prennent aujourd'hui de nombreuses stations thermales pour diversifier leur clientèle.
Une capacité d'hébergement encore réduite
A Evaux-les-Bains, ce beau projet bute toutefois sur la capacité d'hébergement de la station : ce sont essentiellement les curistes qui assurent aujourd'hui le remplissage du plus grand hôtel de la Creuse (61 chambres). Et l'établissement ferme l'hiver, tout comme les thermes, alors que le spa continue de fonctionner avec un chiffre d'affaires de 400 000 euros en 2011. Mais ses exploitants tiennent à la continuité de son activité, dont plus de 75% sont réalisés en bons cadeaux au cours du mois de décembre. Preuve que la formule bien-être séduit une clientèle de proximité. « Nous avons voulu rester dans une zone géographique qui est typiquement creusoise. D'abord, parce que notre clientèle est locale. Ensuite, parce que l'offre n'est pas encore suffisamment attractive pour attirer un public plus éloigné. », explique Alex Gbogbohoundada.
Depuis 2010, la carte des soins a évolué, plus orientée « rituels du monde » : la marque de cosmétiques naturels Equatoria a été préférée à Sothys, histoire de renforcer le côté « exotique » de l'offre. Les tarifs proposés se situent volontairement dans la moyenne gamme, avec des rituels de deux heures facturés entre 115 et 149 euros. Des tarifs qui ne semblent pas rebuter les clients, même si le spa n'a pas encore le même succès ici, dans l'un des départements les moins peuplés de France, que dans les centres urbains. Mais la concurrence s'annonce rude. Entre le centre aqualudique de la Loue, près de Montluçon, et le futur centre thermoludique de Néris-les-Bains, « Les Nériades », dont l'ouverture est prévue avant l'été 2013, les exploitants d'Evahona auront fort à faire dans les années à venir pour exister. D'autant qu'ils n'ont pas encore utilisé leur principal argument : l'eau thermale, dont le spa en est encore dépourvu pour des raisons techniques. Une incohérence qui devrait être corrigée l'an prochain. Avec, à la clé, un bassin extérieur.

Sources : Georges Margossian

L’AUBERGE DU MOULIN CHANCELIER à Evaux les bains

  L’AUBERGE DU MOULIN CHANCELIER

 
Dans uns cadre pitoresque au pied du viaduc de la tarde et au coeur de la nature creusoise, l’auberge du moulin chancelier vous propose une halte gatronomique.
traversé par la rivière la Tardes, une terrasse ombragée accompagnera une cuisine de grande délicatesse.
 
 
l’auberge est depuis sa rénovation tenu par Celice et fabienne, cette derniere chef de cuisine,
métier qu’elle exerce depuis les années 90. elle propose une cuisine rafinée, s’appuyant sur les produits du térroir. le restaurant comprent une grande salle de style rustique perméttant d’accueil 40 à 50 couverts avec un bar incorporé, une petit salle indépendante pour petite réunion de 15 à 20 couverts.

 Le restaurant du Moulin Chancelier à Doulot (situé entre Evaux et Chambon) vous propose tous les jours  de la semaine une cuisine raffinée avec une nouveauté, le midi, un menu ouvrier à 11 €. Une halte gastronomique pour Evaux les bains. Doulot se situe à la sortie d'Evaux les bains en direction de Chambon, juste àprès la carrière sur votre droite. Un parking est à votre disposition.


Renseignements et réservation par Téléphone
Tel : 05.55.82.13.61
Tel : 06.88.76.06.54
Tel : 06.84.87.82.07

Attention à l'escroquerie au rétroviseur en Creuse !

Le département de la Creuse est confrotée à une nouvelle forme d'escroquerie. L'arnaque au rétroviseur qui cible plus particulièrement les personnes âgées les plus vulnérables.

 
Le mode opératoire consiste pour les escrocs à répérer, suivre, doubler et arrêter un automobiliste, de préférence âgé et ensuite lui faire croire qu'il a cassé leur rétroviseur. Ils prétendent appeler l'assureur de la victime qui se révèle être le même que le leur. Au bout du fil, un complice qui explique que la personne a tout intérêt à rembourser immédiatement le prix de la réparation et à ne pas signer de constat amiable.
Ces individus mal intentionnés accompagnent la personne à un distributeur bancaire pour qu'elle retire une somme d'argent conséquente et ils attendent qu'elle la leur soit remise.

Le signalement donné par les victimes pourrait s'apparenter à une délinquance itinérante.

Le Prefet de la Creuse invite les automobilistes confrontés à de tels incidents à faire immédiatement appel aux service de police ou gendarmerie.

Sanne Spangenberg, élue Miss Auvergne 2012

Sanne Spangenberg est devenue Miss Auvergne 2012. Elle représentera donc la région le 8 décembre au Zénith de Limoges, et tentera de gagner la précieuse couronne de Miss France.

 
Sanne a été distinguée parmi douze candidates auvergnates. Sera-t-elle la nouvelle Miss France ?
      

Douze candidates étaient en lice ce dimanche au Sémaphore de Cébazat (63) pour l'élection de Miss Auvergne 2012.
Sanne Spangenberg, une étudiante de 18 ans originaire de Moulins, rejoindra les 32 autres Miss régionales pour l'élection de Miss France.

François Fillon à Limoges et Tulle

François Fillon est aujourd’hui en Limousin

L’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy est en campagne pour l’élection à la présidence de l’UMP qui aura lieu en novembre. Il est opposé à Jean-François Copé.
 
 
François Fillon s’arrête d’abord à Limoges. Il participera à une réunion au pôle de Lanaud, en présence du conseiller régional et général Raymond Archer. Seront aussi présents le conseiller municipal d’opposition de Limoges Camille Geutier, et le président de l’association Haute-Vienne Alternance Guillaume Guérin.

François Fillon se rendra ensuite sur les terres de François Hollande, à Tulle. Il tiendra à 17h une réunion salle Latreille. Là aussi, il sera accueilli par la majorité des figures locales de l’UMP, à commencer par Michel Paillassou et Pascal Coste.

François Fillon avait obtenu dans la région quelque 200 parrainages, contre une centaine pour son adversaire Jean-François Copé.

dimanche 14 octobre 2012

Ce soir sur TF1, un film pour ne pas oublier " la police française"

Les jeunes ignorent ce qu'est la rafle du Vél' d'Hiv'
 


Arrivée de personnes arrêtées lors de la rafle du Vél d'Hiv' des 16 et 17 juillet 1942, au camp de Drancy. Crédits photo: Préfecture de police
Arrivée de personnes arrêtées lors de la rafle du Vél d'Hiv' des 16 et 17 juillet 1942, au camp de Drancy. Crédits photo: Préfecture de policeCrédits photo : Préfecture de Police
 
Cette rafle tire son nom du Vélodrome d'hiver, un stade près de la Seine (XVe arrondissement), où 8160 des Juifs étrangers raflés les 16 et 17 juillet 1942 furent enfermés par les autorités françaises. La quasi-totalité des 13.152 Juifs étrangers arrêtés lors de cette rafle par la police française sur la demande de l'occupant allemand, qui en réclamait 24.000, furent déportés. Moins d'une centaine - aucun enfant - survécurent.
 
une petite leçon d'histoire que nous offre pas l'éducation nationale ou en toute rapidité, Il est préférable d'apprendre aux èléves, l'histoire Grecque et Romaine, nous auront moins honte de vos agissements durant le dernière guerre....

La rafle du Vel d’Hiv : quelques repères
 
La rafle du Vel d’Hiv et ses 13.152 victimes est devenue le symbole tragique de la déportation des Juifs de France sous l’Occupation.
Le 16 juillet 1942 et les jours suivants, plus de 13.000 Juifs - dont 4.115 enfants - sont arrêtés à leur domicile à Paris et dans la région parisienne, par 9.000 fonctionnaires français dont environ 5.000 policiers sous les ordres de René Bousquet, chef de la police de Vichy.
Ce "jeudi noir" de 1942 ("der Fintzerer Donerstig" en yiddish), entassés dans les autobus parisiens, 8.160 personnes, y compris les vieillards et les malades, sont conduits au stade du Vélodrome d’Hiver, sur le quai de Grenelle (XVe). La plupart d’entre elles y restent jusqu’au 21 juillet, en pleine chaleur, sans hygiène, presque sans nourriture.
Le 22 juillet, elles sont évacuées vers les camps de Drancy, Pithiviers et de Beaune-la-Rolande (Loiret). Les parents commencent à être déportés vers les camps d’extermination le 31 juillet.
Fin août, les enfants sont déportés à leur tour vers le camp d’extermination d’Auschwitz. Quelques dizaines d’adultes seulement survivront.
Inculpé de crime contre l’humanité en 1991, René Bousquet est assassiné en 1993.
Le 16 juillet avait été institué en 1993 Journée nationale commémorative de la rafle du Vel d’Hiv, par le président Mitterrand.




 
Le 16 juillet 1995, le président Jacques Chirac, rompant avec la position du général de Gaulle et de ses successeurs, reconnaît la responsabilité de l’Etat français, et pas uniquement celle du régime de Vichy dans ces déportations : "La France, patrie des lumières et des droits de l’Homme, terre d’accueil et d’asile, la France, ce jour-là, accomplissait l’irréparable".