mercredi 8 février 2012

Un cadeau de Sarko et en douce , bien sur !

Travailler moins pour payer moins, la nouvelle devise en actualité.

C'est quand même incroyable, à trois mois de souhaiter d'être réélu, le gouvernement n'arrête pas de tirer a boulets rouges sur "ses électeurs". Si cela continu, ils n'auront même plus de quoi se payer le carburant pour se rendre au bureau de vote.

Il va falloir un jour que le martelage s'arrête, le peuple gronde, la prise de la bastille n'est plus qu'à quelques pas....

Nicolas Sarkozy l'avait pourtant promis, le 29 janvier dernier à la télévision : "Clairement, j'exclus toute augmentation des impôts." C'est pourtant bien ce qui va se passer. Il s'agit de la conséquence directe du "gel du barème de l'impôt", annoncé en novembre dernier par François Fillon, dans le cadre du deuxième plan de rigueur adopté par la France.
Concrètement, jusqu'ici, les tranches d'imposition qui servent d'assiette à la taxation étaient revues chaque année pour tenir compte de l'inflation. C'est cette disposition qui est gelée pendant deux ans au moins, en 2012 et en 2013. Résultat, toutes les personnes dont les revenus ont augmenté en 2011 verront leurs impôts 2012 croître s'ils se retrouvent avec des revenus imposables supérieurs à 5 963 euros, le seuil de la première tranche à 5,5 %.

De 1,17 à 12,57 % d'augmentation

De la même manière, d'autres ménages déjà imposés pourraient franchir le seuil de la tranche supérieure d'imposition et donc devoir payer davantage. Un surplus d'impôts qui n'est pas encore visible sur le premier tiers que les contribuables ont reçu au début de l'année. La mauvaise surprise viendra lors du paiement du reliquat, en septembre.
Lundi, le journal Le Parisien a remis sur le devant de la scène une série de calculs effectués par le Syndicat national unifié des impôts (Snui). À en croire ces chiffres, que Le Point.fr vous propose ci-dessous, les hausses s'étaleront de 1,17 % pour un couple aisé sans enfant à... 12,57 % pour un célibataire. Quoi qu'il en soit, le gouvernement attend 1,7 milliard d'euros supplémentaires de rentrées fiscales pour 2012 et le double pour 2013.
Interrogé par Le Parisien, le ministère de l'Économie nuance l'idée d'une augmentation généralisée de l'impôt sur le revenu. "Le changement de barème ne touche pas les gens dont le revenu stagne. Il n'affecte que les contribuables qui ont gagné plus en 2011 qu'en 2010", explique-t-on à Bercy.

Estelle Mouzin : l'enquête relancée

ARCHIVES. Estelle Mouzin avait 9 ans, lorsqu’elle a disparu en 2003 de son village de Guermantes en Seine-et-Marne. | (dr.)

Elle aurait 18 ans ce mercredi. L' sur la disparition en janvier 2003 de la petite Estelle Mouzin, 9 ans à l'époque, dans son village de Guermantes (Seine-et-Marne) pourrait être relancée par la découverte d'une mystérieuse valise dans un de Besançon (Doubs). Selon RTL, les policiers chargés de l'enquête sont à la recherche de la personne qui a abandonné cette valise dans un établissement du quartier de la gare.
 Elle contient de multiples coupures de presse de l'affaire, et surtout des notes manuscrites très précises à propos du drame.

L'occupant de la chambre d'hôtel a été identifié. Il s'agirait selon la radio d'un déserteur de l'armée, que son jeune âge à l'époque des faits (11 ans), écarte de la liste directe des suspects. En revanche, les enquêteurs voudraient savoir si la valise lui appartient bien et si les notes sont les siennes ou celles d'un proche ou d'une connaissance. Autant de précieuses informations qui pourraient réorienter une enquête qui piétine depuis neuf ans, de la piste du tueur en série Michel Fourniret, à celle d'une photo ressemblante sur un site pédo-pornographique estonien, jusqu'à la plus récente, celle d'un détenu sexagénaire placé en garde à vue en novembre dernier.

le shéma de la présidentielle en 2012

La prochaine élection présidentielle, la dixième de la Ve République, aura lieu les 22 avril et 6 mai 2012. Voici le calendrier complet : - 31 décembre 2011 : pour les électeurs, date limite pour s'inscrire sur les listes électorales. - 6 mars 2012 (à 18 heures) : pour les candidats, date limite pour déposer les 500 parrainages nécessaires pour valider leur candidature. Ces parrains sont des élus issus d'au moins 30 départements ou collectivités d'Outre-Mer différents. - 19 mars 2012 : publication de la liste des candidats. - 9 avril 2012 : début de la campagne électorale officielle. - 20 avril 2012 : fin de la campagne électorale officielle. - Dimanche 22 avril 2012 : premier tour de l'élection présidentielle. - Dimanche 6 mai 2012 : second tour. - 17 mai 2012 : le nouveau débutera son mandat. - Dimanche 10 juin 2012 : premier tour des législatives - Dimanche 17 juin 2012 : second tour des élections législatives

dimanche 5 février 2012

Un France sans limites

Je crie au scandale!!!! quelle honte!!! je viens d'entendre sur france2 qu'on chauffe la pelouse du stade de France à 70 pour ne pas qu'elle gèle pour le match de demain pendant que des SDF meurent de froid en France!!!!!!!!!!!!!!
Ils osent nous demander de baisser nos chauffages pour ne pas avoir rupture d’électricité!!! non mais je rêve!! on vit où là?!!!!!!!