samedi 3 décembre 2011

Euro 2012 : Angleterre, Suède, Ukraine

Les quatres sélectionneurs du Groupe D posent ensemble. Oleg Blokhin pour l'Ukraine, Erik Hamren pour la Suède, Laurent Blanc pour l'équipe de France, et Fabio Capello pour l'Angleterre (de gauche à droite).Les quatres sélectionneurs du Groupe D posent ensemble. Oleg Blokhin pour l'Ukraine, Erik Hamren pour la Suède, Laurent Blanc pour l'équipe de France, et Fabio Capello pour l'Angleterre (de gauche à droite). |   
Les hommes de connaissent leurs adversaires de l' 2012. Ils ont tiré le groupe D, celui de l'Ukraine (pays coorganisateur avec la Pologne), mais aussi de la suède et de l'Angleterre. Qualifiés dans la douleur face aux Bosniens, les Bleus bénéficient d'un tirage au sort chanceux au regard des autres groupes notamment le groupe B qui rassemble les Pays-bas, le Danemark, l'Allemagne et le Portugal.
Si les Français s'extirpent d'un groupe «à leur portée», comme le pense , ils joueront contre les vainqueurs du groupe C (Espagne, Italie, République d'Irlande, Croatie).

Ce soir l'élection de notre plus belle représentante

Miss France : le match Paris-province


  
n’a plus été champion de depuis 1994 sur les terrains de foot et sa dernière Miss remonte à 1997. Dans ce concours de beauté, la capitale est minuscule. Sur TF1, même le présentateur est marseillais. Jean-Pierre Foucault anime ce soir l’élection, où la Lyonnaise Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice de la société Miss France, couronnera celle qui succédera à la Bretonne Laury Thilleman.
 Une célébrité en Armorique. « Tous les politiques s’affichent avec elle. On a tous les matins une photo de Laury avec un maire en presse régionale. Et même quand on ne gagne pas, chez nous, la Miss régionale fait toutes les fêtes de la saucisse », s’amuse-t-on à la radio bretonne RMN FM.

jeudi 1 décembre 2011

Absentéisme scolaire : allocations familiales suspendues pour 165 familles

Depuis l'entrée en vigueur de la loi Ciotti, fin janvier, ce sont 165 familles qui ont vu leurs allocations familiales suspendues pour sanctionner l'absentéisme scolaire de leurs enfants, rapporte RTL.

Ainsi, le ministère a compté 32.309 "premiers signalements". C'est à dire que les parents ont été convoqués après quatre demi-journées d'absence de leur enfant le mois précédent.13.574 "deuxièmes signalements" (reconvocation des parents) ont également été comptabilisés.

Cela a conduit à 240 demandes de suspension d'allocations familiales, et 165 ont été effectives.

Le ministère s'en félicite car, grâce à cette loi, 98,2% des élèves seraient devenus plus assidus !

mercredi 30 novembre 2011

Braquée pour cinquante euros à Ste Feyre

 Un jeune homme encagoulé et armé a fait irruption dans la station-service tabac de Sainte-Feyre (23), lundi soir. Il est reparti avec un butin de 50 euros.


Lundi soir, peu après 18 heures, le tabac station-service situé à l’entrée du bourg de Sainte-Feyre (Creuse) est encore ouvert. Un jeune homme encagoulé descend de son scooter et entre, une arme à la main.
« Sans autre violence », précise le substitut du procureur de Guéret Thierry Mauguin, « la commerçante lui tend spontanément 50 euros ». Ce maigre butin en poche, le braqueur remonte sur son deux-roues et prend la fuite en direction de Guéret.

Sur place, les gendarmes de la communauté de brigade de Sainte-Feyre, assistés de la brigade de recherche creusoise, ont procédé aux premières investigations.
Hasard du calendrier, le préfet de la Creuse menait hier une « opération de sécurisation » dans deux commerces de Guéret, avec des patrouilles du commissariat.

Faisant référence au braquage mortel à Cannes (département où il officiait avant la Creuse) tout autant qu’à ce vol à main armée, Claude Serra déclarait : « Avant on avait des malfrats aussi organisés que nos policiers. Aujourd’hui, on a de jeunes fous qui ne savent pas utiliser leurs armes ».

info  le Populaire

Question écrite n° 21093 de M. Jean-Jacques Lozach (Creuse - SOC-EELVr)

 M. Jean-Jacques Lozach attire l'attention de M. le secrétaire d'État chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la consommation sur le fonds d'intervention pour les services, l'artisanat et le commerce (FISAC) destiné à favoriser la création, le maintien, la modernisation, l'adaptation et la transmission des entreprises de proximité. Le FISAC finance trois types d'opérations : les opérations individuelles, les opérations collectives de modernisation en milieu rural et les opérations d'aménagement dans les communes rurales. La loi n° 2008-776 du 4 août 2008 de modernisation de l'économie et ses textes d'application ont voulu renforcer l'action du FISAC en élargissant son intervention en milieu rural. Plus récemment, dans le cadre des assises des territoires ruraux, et suite au comité interministériel pour l'aménagement et le développement du territoire (CIADT) du 11 mai 2010, il avait été annoncé que les conditions d'intervention du FISAC seraient modifiées dans les zones de revitalisation rurale (ZRR), le taux maximal de financement étant porté à 40 % en investissement. Cependant, la baisse programmée, dans le cadre de la diminution des dépenses d'intervention de l'État, de plus de 30 % des crédits mobilisés au titre du FISAC pour 2011 suscite une très vive et totale incompréhension.

Il lui demande d'indiquer le montant des aides directes attribuées dans le cadre du FISAC aux entreprises commerciales de proximité situées dans la Creuse, de faire le point sur la mise en œuvre de la mesure annoncée lors du CIADT précité, et de répondre aux inquiétudes concernant les conséquences de la chute brutale des crédits en 2011, crédits gérés par la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi du Limousin et indispensables pour la bonne mise en œuvre des démarches collectives territorialisées (DCT) dans la Creuse.

Scandaleux : Cantine scolaire et mauvais payeurs

La méthode avait choqué certains parents d'élèves. Dans l'école de Ruffec (Charente), un écran tactile lumineux a été installé à l'entrée de la cantine.

En face du nom de l'élève, un nounours s'affiche :
- vert, cela signifie que les parents ont réglé à l'avance les repas
- bleu indique que le compte est proche de zéro
- rouge signifie que la carte est vide


Face à la polémique, le maire de Ruffec, Bernard CHARBONNEAU (de gauche, scandaleux),
qui justifiait le dispositif par l'importance des notes de cantines impayées, est revenu sur sa décision et abandonne le code couleur, rapporte La Charente Libre.

Mardi, Bernard Charbonneau a annoncé que les nounours présents sur les écrans tactiles n'afficheront plus qu'une seule couleur : le vert.

Dans le registre encore plus discriminatoire

Une double peine qui fâche.

L'appel lancé au début du mois par la Fédération des conseils des parents d'élèves (FCPE) pour un "droit à la restauration scolaire" est pour le moment resté lettre morte. La députée PS Michèle Delaunay a toutefois annoncé sa volonté de déposer une proposition de loi stipulant que "l'accès à la cantine est un droit pour tous les enfants" et ne doit souffrir "aucune discrimination".

En juillet dernier, les mairies d'Epône (Yvelines), de Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) et de Bordeaux (Gironde) donnaient la priorité aux enfants d'actifs. En clair, pour être sûr de manger à la cantine, mieux vaut ne pas avoir un parent inscrit au chômage.

Rebelote dans l’Eure. À L’Habit et à Bois le roi, deux cantines demandent aux parents d’élèves de fournir une attestation d'employeur par parent, pour prouver qu’ils travaillent tous les deux. Sans les deux certificats, les enfants sont succeptibles d'être privés de déjeuner, révèle France Info.

Le syndicat intercommunal qui gére les cantines explique qu’il s’agit avant tout de réguler le nombre d’enfants qui fréquentent la cantine. "Quand il y en a de trop, il faut bien faire un choix", explique-t-on au syndicat, cite France Info. Autre justification : si l'un des deux parents ne travaille pas, il peut prendre en charge son enfant le midi.




Hausse des aides au logement moindre que prévu en 2012 votée à l'Assemblée

L'Assemblée a voté lundi soir une revalorisation des aides au logement fondée sur la croissance, estimée à 1% en 2012, et non plus sur l'inflation, ce qui se traduira par une moindre progression de ces aides et par des "économies significatives" pour le budget de l'Etat notamment.
L'Assemblée a voté lundi soir une revalorisation des aides au logement fondée sur la croissance, estimée à 1% en 2012, et non plus sur l'inflation, ce qui se traduira par une moindre progression de ces aides et par des "économies significatives" pour le budget de l'Etat notamment.
Cette mesure, incluse dans le nouveau plan de rigueur exposé lundi dernier par le Premier ministre François Fillon mais adoptée parmi les dépenses du budget 2012, entraînera une économie "de l'ordre de 160 millions d'euros en 2012" pour les aides personnelles au logement (allocation de logement familiale, allocation de logement sociale, aide personnalisée au logement).
Les dépenses de l'Etat diminueront en effet de 88 millions d'euros et les dépenses de la branche maladie de la Sécurité sociale de 72 millions d'euros, précise l'exposé de l'amendement gouvernemental adopté lundi lors de l'examen des dépenses du budget 2012.

Un week end chargé en ce début décembre

Ce week end sera très chargé ce week end, en effet dès vendredi se sera le lancement du Téléthon qui perdurera jusqu'a dimanche soir.
Pour financer la recherche pour guérir les maladies génétiques, le Téléthon est un événement sur France 2 pendant 2 jours où l’on apprend de nombreuses informations sur les avancées des scientifiques. La recherche avance en permanence mais les scientifiques ont besoin de nos dons pour continuer leurs tests. Les 2 et 3 Décembre, ce sera le Téléthon 2011: ce sera par ailleurs la 25ème édition de ce rendez-vous annuel. Cette année, le parrain sera le comédien Gad Elmaleh, qui associe son nom et sa notoriété au service de cette cause. Vous pourrez faire des dons par Internet, sur le site du Téléthon, mais aussi par téléphone au 3637. Un don pour une bonne cause.

Samedi soir l'élection de Miss France à Brest en direct sur TF1

Dimanche, tournoi de poker au casino d'Evaux les bains.

lundi 28 novembre 2011

Le Raket de l'état français, les radars qui rapporte très gros

Jean Auclair - La Voix est libre - 11/2011

Prime de Noël reconduite pour 2011

La prime de Noël accordée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le RSA, sera reconduite en décembre 2011, a annoncé lundi la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale Roselyne Bachelot. | Thomas Samson

 
La prime de Noël accordée aux bénéficiaires de certains minima sociaux, comme le RSA, sera reconduite en décembre 2011, a annoncé lundi la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, .
 RSA: 11 conseils généraux prêts à expérimenter les contrats de 7 heures
«Je vous confirme que la prime de Noël sera versée. Cela représente 380 millions d'euros à destination des plus fragiles», a déclaré la ministre lors du lancement, à , de la 27ème campagne d'hiver des Restos du Coeur.

«Pour une personne seule, cela représente 150 euros à peu près versés dans les prochains jours et pour une famille avec deux enfants, 320 euros», a précisé la ministre.

En 2010, 1,7 million de bénéficiaires

En 2010, la prime de Noël avait notamment été versée aux bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active) et à ceux de l'ASS (allocation de solidarité spécifique, versée à certains chômeurs en fin de droit). Elle avait concerné 1,7 million de bénéficiaires.

Le revenu de solidarité active (RSA) est une allocation destinée en à garantir un revenu minimum à ses bénéficiaires, qu’ils soient ou non en capacité de travailler. En contrepartie, ils ont l'obligation de chercher un travail ou de définir et suivre un projet professionnel visant à améliorer leur situation financière. Officiellement, son montant s'élève à 466 euros pour une personne seule, sans activité et sans revenus. Les 466 euros sont un montant forfaitaire de base, comme inscrit sur l'attestation mensuelle, qui n’est pratiquement perçu que par des personnes sans domicile.

La prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs, qui réclament depuis des années qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champ de ses bénéficiaires soit élargi

dimanche 27 novembre 2011

A vendre : DS Lite + R4 + jeux

DS Lite + R4 + jeux je vend ma ds lite noire Bon Etat + r4 (pleine 2Go de jeux) + 6 jeux

avec sa cart sd/r4 avec les jeux inclus (2 Go ) si joint en dessous + sa pochette bleu foncé + 1 stilet

je vend ma ds lite noire Bon Etat + r4 (pleine 2Go de jeux) + 6 jeux

avec sa cart sd/r4 avec les jeux inclus (2 Go ) si joint en dessous + sa pochette bleu foncé + 1 stilé

Jeux sur R4

tout savoir cm2 - tout savoir cm1- tout savoir ce2
mario et sonic aux jeux olympique
mario kart
mario slam basketball
mario et luigi voyage centre de boser
mario vs donkey kong 2 la marc
new super mario bross
sonic chronicles the dark broth
spectrobes
super mario 64
super princesse peach
wario master of deguise

+ jeux

- innterville
- hors life-
- power rangers super légende
- mario Kart
-Tom et jerry game boy avance
- Super mario bros boy avance

tel : 06.50.47.51.50 ou 06.09.04.21.79


DS Lite + R4 + jeux

EN DIRECT. Marseille - PSG : 2-0

EN DIRECT. Marseille - PSG : 2-0

Les Infos de ce dimanche

OM-PSG : un match jamais comme les autres

 
L’affiche de gala du Championnat de France prend cette année une dimension particulière...
DSK: le journaliste Edward Epstein demande à Accor de diffuser la vidéo

DSK: le journaliste Edward Epstein demande à Accor de diffuser la vidéo

Le journaliste Edward Epstein, qui a relancé le feuilleton DSK en pointant les zones...

 Masters : Federer bat Tsonga et remporte le tournoi

Le Suisse Roger Federer a gagné le Masters pour la sixième fois en battant le Français...
Maroc : les islamistes modérés vainqueurs aux législatives

Maroc : les islamistes modérés vainqueurs aux législatives

Les islamistes modérés du Parti de la Justice et du Développement (PJD) ont remporté...

Des idées de sorties avec les transports Glomaud à Evaux les bains



Sofitel: on a cherché à faire capoter la candidature de DSK

 WASHINGTON - Le journaliste américain Edward Epstein qui a enquêté sur l'affaire du Sofitel s'est dit convaincu qu'on a voulu faire capoter la candidature de Dominique Strauss-Kahn mais s'est refusé à parler de complot politique crée de toutes pièces, dans un entretien à l'AFP samedi.

Je n'ai pas dit que c'était un complot politique mais je dirais que des gens ont voulu trouver des preuves d'un mauvais comportement de sa part de façon à faire capoter sa candidature (à la présidentielle française,ndlr), voire même son poste au FMI, a déclaré le journaliste.