vendredi 1 juillet 2011

DSK presque innocenté

La justice Américaine a accepté de lever la caution de DSK. Un bon début pour DSK qui clame son innocence. Il est libéré sur parole, mais l'accusation ne lève pas les accusations.
Il est maintenant libre de ses mouvements et reste dans l'immédiat aux Etats Unis.
l'audience du 18 juillet est maintenue, mais un grand pas a été franchie vers une libération.

SOS Racisme veut porter plainte contre Jean Auclair

Une dépêche de l'AFP a annoncé, hier soir, que SOS Racisme veut déposer plainte pour "propos discriminatoires" contre Jean Auclair.

En ligne de mire de l'association, les déclarations du député UMP creusois sur un plateau de RMC diffusées le 23 mai dernier. Réagissant à la polémique entamée, la veille par Claude Guéant sur l'immigration du travail, J. Auclair déclarait : « c'est pas tout à fait pareil de s'appeler Martin ou Mohamed ». ? « Quand on s'appelle Mohamed, on n'est pas Français ? », le relance le journaliste. ?

 « Si, il y en a, mais ce n'est pas tout à fait pareil parce que ça se remarque plus facilement » et « les entreprises, elles pourraient tourner avec des Français pure souche ». Interrogé par La Montagne sur la démarche de SOS Racisme, J. Auclair estime « Si cette association qui a été présidée par Harlem Désir, désormais n° 1 du PS, n'a plus que ça pour exister ! La France est terre de liberté d'expression. Je n'ai rien dit de mal sur ce plateau où l'on peut parler à coeur ouvert. Je n'ai fait qu'exprimer des lapalissades ce qui me fait demander qui sont les racistes et qui sont les sectaires ». Et le député d'ajouter : « Les plaintes, elles se déposent toujours du même côté.

Pas quand c'est un Français qui se fait agresser par un étranger ! Moi, je suis fier d'être blanc, Français et député UMP. Et si je suis convoqué chez le juge, j'irai avec tous les Africains, Maghrébins, Turcs... résidant en Creuse et que j'ai aidés et qui me soutiendront ».

La montagne

Transports, retraites, électricité : les nouveaux tarifs au 1er juillet

Comme chaque année le 1er juillet, différents tarifs augmentent.

TRANSPORTS. Ratp : les forfaits Pass Navigo augmentent en moyenne de 2,7%. La zone 6 est supprimée et fusionnée avec la 5, ce qui fait mécaniquement baisser de 11% le prix payé par ses usagers, ramené de 123,60 à 109,90 euros pour un forfait mensuel.

  Dans le détail, l'abonnement mensuel zones 1 et 2 passe de 60,40 euros à 62 euros (+2,6%), des zones 1 à 3 passe à 80,30 euros (+2,7%), des zones 1 à 4 à 98,10 euros (+2,7%). Le ticket à l'unité reste inchangé à 1,70 euro, tandis que le carnet de 10 tickets passe à 12,5 euros (+4,2%). Trains. Les tarifs des trains Intercités et trains express régionaux augmentent en seconde classe, avec des hausses comprises entre 0,10 et 2,70 euros en fonction des destinations. Le prix des cartes de réduction reste inchangé.

RETRAITE. La réforme de novembre 2010 sur les retraites entre en vigueur. L'âge légal va progressivement passer de 60 à 62 ans, à raison de quatre mois supplémentaires par an. Les premières personnes concernées sont celles nées après le 1er juillet 1951. L'âge du taux plein est relevé progressivement de 65 à 67 ans de 2016 à 2023. Les personnes justifiant d'un taux d'incapacité permanente au moins égal à 20% ainsi que, après avis d'une commission pluridisciplinaire, celles justifiant d'un taux d'incapacité permanente compris entre 10 et 20% continuent à pouvoir partir à 60 ans.

ENERGIE. Electricité : la facture des ménages augmente de 2,9% au 1er juillet, celle des industries et des grandes entreprises de 4,4 à 4,9%, selon le tarif auquel elles sont soumises. Gaz : les tarifs du gaz pour les particuliers ne changent pas, mais ceux des entreprises augmentent de 3,2%.

CONSOMMATION. Poste : Le prix du timbre pour les envois de lettres de moins de 20 grammes augmente de deux centimes, passant de 0,58 à 0,60 centimes.

 SMIC. Pas d'augmentation automatique du Salaire minimum interprofessionnel de croissance due à l'inflation au 1er juillet, mais elle devrait intervenir le 1er août. La revalorisation du salaire minimal est en effet automatique dès que la hausse des prix atteint 2% depuis sa dernière revalorisation, à savoir le 1er janvier.

CHOMAGE. Revalorisation par l'Unedic des allocations chômage de 1,5% à partir du 1er juillet.

 BANQUE. Le récapitulatif des frais bancaires (panier de services, moyens de paiement, incidents de fonctionnement, agios) sera désormais mensuel sur les relevés de compte bancaires, qui afficheront aussi le plafond de l'autorisation de découvert

Coup de théâtre : DSK pourrait être libéré

 Coup de tonnerre pendant la nuit dans l'affaire Dominique Strauss Kahn. L'accusation serait, selon le New York Times, «sur le point de s'effondrer». Dans un communiqué, le bureau du procureur a fait savoir que DSK comparaîtrait ce vendredi à 17 h 30, heure française, une audience totalement imprévue, puisque la prochaine était prévue le 18 juillet prochain.

Les sept chefs d'accusation retenus contre DSKNotre dossier sur l'affaire DSKselon le NY Times, le dossier est sur le point de «s'effondrer» Si les services du procureur n'ont pas précisé les motifs de cette comparution, le quotidien new-yorkais explique que ces derniers ne croient plus vraiment dans les déclarations de la femme de Chambre, Nafissatou Diallo, qui serait une menteuse, liée, de plus, à des gens impliqués dans des affaires criminelles et du blanchiment d'argent.

Elle aurait menti à plusieurs reprises sur son passé et aurait notamment passé un coup de fil à un trafiquant de drogue en prison, le lendemain des faits pour lui demander si elle aurait intérêt à poursuivre ses accusations contre celui qui était encore alors le patron du FMI.

 Ce soir, le juge pourrait décider dans un premier temps d'alléger le contrôle judiciaire de DSK, voire de lui restituer sa caution. S'il était totalement disculpé rapidement, reste à savoir, s'il pourrait à nouveau revenir dans la course à la présidentielle. Une chose est sûre, la clôture des candidatures à la primaire socialiste est fixée au 13 juillet.

Si les affirmations du new York Time se révèlent exacte et que dsk est innocenté, il va falloir reflechir au système judiciaire. Car broyer une vie en deux jours pour peut être de fausses accusations, c'est grave et messieurs les législateurs, il va falloir vos copies..




jeudi 30 juin 2011

Les balades autour d'Evaux les bains

Les ex-otages Ghesquière et Taponier attendus à Villacoublay vers 8h30

Après un an et demi de captivité, les deux journalistes français otages en Afghanistan, Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière, sont libres. Leur libération a été annoncée mercredi après-midi par l'Elysée, qui n'en a pas précisé les conditions. Ils seront de retour en France jeudi matin.

France Télévisions annonce que les deux journalistes de France 3 seront reçus vers 13h jeudi au siège parisien du groupe, où ils seront accueillis par le président Rémy Pflimlin, en présence de leurs familles et de leurs proches, «pour fêter cet heureux dénouement». 

mercredi 29 juin 2011

Ca sent le Tour de France

Ca sent le Tour de France, des travaux de rénovation sont éffectués sur la route de la république ou passera la grande boucle le 9 juillet.

La route est actuellement bloquée jusqu'a demain soir, jeudi 30 juin.

Pour vous rendre à Auzances passez par St Julien la Genête.

Taponier et Ghesquière "en bonne santé"

Les journalistes de France 3 sont "depuis quelques heures entre les mains des forces françaises" sur la base de Tagab (Afghanistan), a annoncé François Fillon.

La piscine d'Evaux les bains...

En ces périodes de grandes chaleurs, il est fort dommageable pour les résidents, les jeunes (qui ne savent pas quoi faire), les visiteurs, que la piscine soit ouverte tard dans  l'après midi, des aménagements horaires seraient profitable (en cas de tres grosses chaleurs annoncées) à tous (sauf peut être à la ComCom, faut payer plus) et c'est cela le problème ici, l'argent passe avant la satisfaction des citoyens) dommage ...

HORAIRES D'OUVERTURE AU PUBLIC: HORS SAISON: lundi 17h-19h30 mardi 17h-20h mercredi 15h-19h jeudi 17h-20h vendredi 17h-21h samedi 16h-19h dimanche 9h-13h JUILLET ET AOUT: horaires non déterminés. Renseignements au 05 55 65 69 62

Comme me confie un groupe de jeunes d'Evaux, " c'est pas ouvert l'après midi, pourquoi c'est pas ouvert toute la journée, du coup, nous on va à Montlu"

Pour info : Centre aqualudique, piscine de Montluçon

Horaires vacances d’été 2011 Du samedi 18 juin au dimanche 28 août, les bassins seront ouverts tous les jours de 11h à 20h30 avec, comme chaque année, la possibilité pour les utilisateurs de pratiquer le beach volley et le tennis de table à condition d’apporter ballon, balle et raquettes. Une structure gonflable sera mise à disposition des personnes sachant nager tous les jours du lundi 04 juillet au dimanche 28 août les après-midis de 14h à 18h.

appel à témoins M6 (C'est ma vie)

M6 recrute décidemment les participants à ses émissions dans l’Allier en ce moment. Après la participante montluçonnaise à « L’Amour est dans le pré », c’est l’émission « C’est ma vie » qui recherche des témoignages. Si vous avez une passion débordante qui suscite parfois l’incompréhension de votre entourage et si vous avez du mal à concilier votre passion et votre vie de famille, vous pouvez contacter Louisa au 01.53.17.99.46 ou par mail louisa.journaliste@gmail.com

RCEA, enfin cela bouge !

La journée d’hier marquera incontestablement un tournant dans l’histoire de la desserte routière de l’Allier. Les 160 km de RCEA entre Montmarault et la Saône-et-Loire passeront sous concession autoroutière à l’horizon 2017.

Décision ministérielle que nous relayions dès 10 heures hier matin. Le communiqué de presse du ministère évoque « un choix de raison et d’efficacité qui permet un aménagement rapide de la RCEA tout en maitrisant la dépense publique ». Montant des travaux, financés donc essentiellement par une société d’autoroutes, 1 milliard d’euros. Alors qui dit concession autoroutière dit donc deux fois deux voies mais aussi, péage. Du coup, et bien, cette décision gouvernementale, certes, attendue a évidemment engendré nombre de réactions hier. La première est positive.
C’est celle de Jean-Paul Dufrègne, le président du Conseil Général de l’Allier (cf journal audio du jour). Un Jean-Paul Dufrègne heureux et qui assume ses choix donc. Dans son ensemble, la droite bourbonnaise salue également cette décision du Ministère. Ce n’est pas vraiment le cas de l’autre côté de la RCEA, en Saône-et-Loire. La majorité départementale emmenée par Arnaud Montebourg a combattu durant de longs mois l’hypothèse d’une mise en concession.
Pour Jean-Luc Fonteray, vice président PS du conseil général de Saône et Loire chargé des routes, la concession de la RCEA est avant tout le moyen pour l’Etat de se décharger de ses responsabilités. 

 Et dans son communiqué, le Ministère précise que « toutes les options permettant de réduire l’impact financier sur les déplacements locaux soient étudiées : optimisation de l’implantation des barrières de péage, recours au péage ouvert, introduction d’une franchise kilométrique de péage ». Le dossier RCEA va donc encore faire parler.

 info RFM

Attention aux arnaques sur le net

Voici un mel que je reçois très souvent. Il s'agit d'une arnaque, surtout ne répondez pas et ne remplissez pas le formulaire...

------------------------------------------------------------------------------------------------

bonjour,

Lors du traitement informatique concernant le règlement automatique de votre dernière facture, nous avons malheureusement ôter la somme de 120 € de votre solde. Cet ennui a eut lieu le 07 mai 2011.

Dans l'optique de vous restituer cette somme ôter par distraction,

nous vous prions de cliquer sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir les informations necessaires à l'établissement de votre fichier spécifique.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous tenons à nous excuser pour le désagrement encouru.

merci de bien vouloir cliquer sur le lien si dessous :


==> Connectez Vous <==<


Cordialement

---------------------------------------------------------------------------------------------

Les parents de Carla vont «porter plainte contre le collège»

Les parents de Carla vont «porter plainte contre le collège» Les parents de Carla, l’adolescente de 13 ans tuée à coups de poing devant son collège à Florensac (Hérault), ont demandé à leur avocat de saisir la justice.

Chômage : forte hausse en mai

Les chiffres du chômage en France sont repartis à la hausse.

Après une baisse constante du nombre de demandeurs d'emplois sans activité au cours des quatres derniers mois de l'année, la tendance s'est inversée au mois de mai, avec une augmentation de 0,7 %, soit 17 700 personnes de plus par rapport au mois d'avril. Même chez les personnes ayant eu une activité réduite, les chiffres ont grimpé de 1%.
les départements d'outremer, la France compte donc au total 4,341 millions de demandeurs d'emploi.

Repasserat'il un jour ?

l'histoire d'Evaux : M. Gilbert, Armand FOUROT

Armand Fourot fut maire d'Evaux de 1867 à 1882. Cet ancien député radical-socialiste est connu pour son hostilité envers le maréchal de Mac-Mahon. Erigé par souscription publique par les soins des Républicains socialistes du canton d'Evaux, le monument Armand Fourot fut inauguré le 9 août 1909.

Député de 1876 à 1882, né à Evaux (Creuse) le 10 mars 1834, mort à Aubusson (Creuse) le 4 mai 1882, était propriétaire-agriculteur à Evaux, maire de cette commune, révoqué après le 24 mars 1873, et conseiller général du canton.


La notoriété qu'il avait acquise dans la région et ses succès aux concours régionaux le désignèrent, lors des élections législatives du 20 février 1876, comme candidat à la députation: il fut élu dans la 1re circonscription d'Aubusson, par 7,697 voix sur 12,173 votants et 15,496 inscrits, contre 4,403 à M. Sallandrouze de Lamornaix: il s'était présenté avec une profession de foi républicaine, mais il avait principalement sollicité les suffrages des classes agricoles. M. Fourot prit place à gauche, et, après l'acte du 16 mai 1877, fut un des 363 adversaires du ministère de Broglie-Fourtou. Réélu après la dissolution de la Chambre, le 14 octobre, par 8,022 voix (10,258 votants, 15,701 inscrits), contre 2,198 voix à M. de la Roche-Aymon), ancien représentant, il fit partie de la majorité, vota pour les invalidations des députés de la droite, pour le ministère Dufaure, pour l'invalidation de Blanqui, pour l'article 7, pour les lois nouvelles sur la presse et le droit de réunion, etc. Il obtint encore sa réélection, le 21 août 1881, par 6,679 voix (7,724 votants, 15,268 inscrits), contre 362 à M. Depoux, et reprit sa place parmi les républicains modérés de la Chambre nouvelle; mais il mourut au bout de quelques mois, au cours de la législature.



mardi 28 juin 2011

Christine lagarde élue Présidente du FMI

C'est avec un sourire encore plus large que d'habitude que Christine Lagarde s'est rendue à l'Assemblée nationale en fin de matinée, pour faire ses adieux aux députés UMP.
Pour sa probable ultime réunion hebdomadaire, à huis clos, du groupe UMP, elle a reçu une véritable ovation des députés présents, selon des participants.
Mais elle a séché la passation de pouvoirs dans le XIIeLa carrière de Christine Lagarde«C'était un témoignage d'amitié très sympa. Elle a eu droit à un accueil très, très chaleureux et a été très longuement applaudie», a déclaré à la presse le patron des députés UMP, Christian Jacob.

A la une ce matin

BTS perturbé : les étudiants pourront choisir de repasser l'épreuve Les étudiants franciliens de BTS qui n'ont pas pu composer dimanche pourront repasser leurs examens, a annoncé la ministre de l'Enseignement...

Fraude au bac : la source présumée de la fuite se dit innocente L'enquête sur les fuites dans l'épreuve de mathématiques du bac S toucherait au but. Un homme soupçonné d'être la source de la fuite a été mis en...

 Primaires PS : Aubry se lance aujourd'hui Comme Le Parisien-Aujourd'hui en France l'annonçait dans son édition de dimanche, la première secrétaire du PS, Martine Aubry, déclare ce mardi, à...

Sevran: 13 interpellations, saisies d'armes et de drogue Treize personnes ont été interpellées lundi soir à Sevran (Seine-Saint-Denis), et des armes, de la drogue et de l'argent saisis lors d'une vaste...

De drôles de hausses de prix dans les grandes surfaces Mauvaise journée hier pour la grande distribution. Un rapport de l’Observatoire des prix et des marges juge les profits des distributeurs...

lundi 27 juin 2011

Un astéroïde d’une dizaine de mètres va passer à "seulement" 12.000 km de la Terre

Il sera environ 15h30, heure française. Un astéroïde d’une dizaine de mètres va passer à "seulement" 12.000 km de la Terre, au-dessus de l’Atlantique sud. Aucun risque de collision avec notre planète, mais la rencontre sera si proche que la gravité terrestre va modifier fortement la trajectoire de l’astéroïde.

 Cet astéroïde n’a été découvert que cette semaine par les astrophysiciens de la NASA, à travers leurs télescopes installés à Socorro (Nouveau Mexique, USA). Baptisé 2011 MD, ce gros rocher d’une dizaine de mètres de diamètre, le plus gros à avoir jamais approché la Terre, va "frôler" notre planète dans l’après-midi, vers 15h30 heure française. Il va passer au-dessus de l’Atlantique-sud, à "seulement" 12.000 km d’altitude, c’est-à-dire "extrêmement près à l’échelle du ciel", explique le consultant de France Info Serge Brunier. Suffisamment près en tout cas pour avoir à zigzaguer entre les satellites, et pour que la gravité terrestre modifie profondément sa trajectoire.

Aucun risque de collision avec notre planète, et encore moins de fin du monde. Car s’il devait traverser les couches hautes de l’atmosphère à 30.000 km/h, sa vitesse de progression, 2011 MD se désagrègerait immédiatement. L’astéroïde sera cependant suffisamment éclairé pour être visible par des télescopes de taille moyenne (environ 1 m de diamètre).

Record de chaleur à Evaux les bains

La journée de samedi avait fait tomber des records de chaleur en Creuse.

 Des records dont certains dataient de 1947, mais aussi de 1985, 1989, 1999 ou 2001.


Il à été relevé ce lundi 27 juin 2011
41° 14h30 et 42.5°à 15h30 à Evaux les bains.

laboratoire de recherche dermatologique avec l'eau thermale d'Evaux-les-bains

Evaux Laboratoires
La source d'eau thermale d'Evaux-les-bains est l'une des plus anciennes et profondes de France. Les romains s'y rendaient déjà pour bénéficier de ses vertus. Elle se situe dans la Creuse, en plein pays limousin. Aujourd'hui, la source accueille un centre de cure et un laboratoire de recherche dermatologique. Des produits nés des propriétés exceptionnelles de l'eau thermale d'Evaux-les-bains L'équipe d'Evaux Laboratoires a mis au point une gamme de produits uniques, basés sur les oligo-éléments contenus dans l’eau de source thermale d’Evaux-les-Bains.

Chambres d'hôtes et gîte au château de Relibert à evaux les bains


Gîte & Chambre d'hôte du Chateau de Relibert en limousin


Le charme, le calme et la proximité du centre ville vous charmeront. Situé d'un parc de huit hectares avec un étang, c'est un lieu de plénitude à Evaux les bains. Vous goûterez le calme de cette demeure, en profitant du confort de sa grande chambre et de la paix du parc jardin extérieur. Le petit déjeuner vous sera offert. Vous serez le bienvenu dans ce château devenu chambre d´hôte de charme où règne une atmosphère chaleureuse.





Hérault: une fillette de trois ans se noie dans une piscine

On ne le dira jamais assez, attention aux détenteurs d'une piscine, cela implique un maximum de surveillance et règle de sécurité. Nombreux de mes amis ont des piscines et ne respecte pas les règles, ni les lois envigueur et en priorité les barrières et les alarmes...

L'été sinstalle et déja une fillette de trois ans s'est noyée vendredi soir dans la piscine de la propriété de ses parents à Lunel (Hérault). Vers 20 heures, sa mère, mère de deux autres enfants de 7 et 5 ans, avait couché la fillette.

 Après être sortie de son lit discrètement, et alors que ses parents vaquaient à leurs occupations, la petite fille s'est dirigée vers le jardin, où avait été installée une piscine hors-sol. Voulant vérifier que sa fille dormait bien, la mère est allée dans la chambre et, ne la voyant pas, s'est précipitée dans le jardin, où elle a vu le corps de l'enfant au fond de la piscine.

Prévenus immédiatement, les pompiers n'ont pu que constater le décès de la fillette.

Obligations légales


Une loi pour protéger les enfants de moins de 5 ans. En 2001, Jean-Pierre Raffarin, alors Sénateur, dépose une proposition de loi pour remédier aux accidents de noyade en piscines privées dont les enfants sont trop souvent victimes.

Devenu Premier Ministre, il s'attachera à faire passer la loi. Celle-ci est promulguée le 3 janvier 2003 et détermine un certain nombre d'obligations fixées par des décrets d'application (annexes p.18).

Extraits de la "loi relative à la sécurité des piscines" du 3/01/2003

"À compter du 1er janvier 2004, les piscines enterrées (ou semi-enterrées) non closes privatives à usage individuel ou collectif doivent être pourvues d'un dispositif de sécurité normalisé visant à prévenir le risque de noyade."
"Les propriétaires de piscines enterrées non closes privatives à usage individuel ou collectif, installées avant le 1er janvier 2004 doivent avoir équipé au 1er janvier 2006 leur piscine d'un dispositif de sécurité normalisé. En cas de location saisonnière de l'habitation, un dispositif de sécurité doit être installé avant le 1er mai 2004."

Appel à la grève des routiers à partir de dimanche minuit

Les routes de France seront elles bloquées par les chauffeurs routiers en cette dernière semaine de juin ?

 Difficile de prédire quelle sera la mobilisation mais les quelques 630 000 salariés du transport routier étaient appelés à faire grève à partir de ce dimanche soir minuit. Un appel des fédérations de transports FO et CGT qui entendent protester contre un accord qui repousse de 55 à 57 ans l'âge d'entrée dans le congé de fin d'activité (CFA).

La CGT des ports met fin à la grève «Des actions vont commencer lundi très tôt», a indiqué dimanche à l'AFP Jérôme Vérité (CGT Transports), sans en dire plus, ajoutant simplement que les routiers étaient libres de choisir les modalités. «Cette action est la suite logique à une non-négociation», ont expliqué dans un communiqué les deux syndicats, qui disent «non à la régression sociale».

Pour eux, la convention collective des salariés du transport est «la plus pourrie de toutes» les conventions. FO et CGT représentent 40 des syndiqués La récente réforme des retraites a contraint la profession à renégocier les conditions du CFA, le régime particulier de cessation anticipée d'activité dont bénéficient les routiers en raison de la pénibilité de leur travail. Quatre syndicats - CFDT, CFTC, CGC et FNCR - ont signé un accord fin mai avec les fédérations patronales du secteur au terme duquel les conducteurs ayant atteint l'âge de 57 ans et justifiant de 25 ans de conduite peuvent partir en étant pris en charge jusqu'à leur retraite à taux plein à 60 ans. Représentant ensemble près de 40% des syndiqués de la profession selon eux, la CGT et FO se sont opposés à cet accord, estimant que le glissement de 55 à 57 ans devait s'effectuer par paliers.
Ce dispositif du CFA est financé par une cotisation des employeurs (36%), des salariés (24%) et une subvention de l'Etat (40%).

Campeurs, camping car, ce sera gratuit pour vous le 8 au soir... à Evaux les bains dans la creuse

En creuse et notamment à Evaux les bains, les idées fusent pour le passage de la grande boucle.

Afin d'attendre l'arrivée des coureurs dans de bonnes conditions, le domaine de la couture à Evaux les bains offre le stationnement gratuit pour les campeurs , caravanes et camping cars , le 8 au soir .
Une idée très sympathique en ces périodes d'inflation !

http://www.domainedelacouture.com