vendredi 6 mai 2011

A la UNE ce matin

Attentat de Marrakech : trois Marocains arrêtés, dont un lié à Al-Qaïda Une semaine après l'attentat du café Argana à Marrakech qui a fait 16 morts, dont huit Français, le 28 avril dernier, trois suspects marocains ont...

Marseille : Guéant annonce 139 policiers en renfort Davantage de policiers à Marseille. Le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, en déplacement jeudi dans la cité phocéenne après la mort d'un...

Ben Laden projetait un attentat aux Etats-Unis le 11 septembre 2011 Les ordinateurs d'Oussama Ben Laden parlent peu à peu. «Mine d'or», avait dit le département américain de la Sécurité intérieure, mine d'infos...

Un expert dresse le portrait de Xavier de Ligonnès Xavier Dupont de Ligonnès est aujourd’hui recherché par toutes les polices, en France et dans le monde entier. Sa femme et ses quatre enfants ont...

Quotas en équipes de France : la FFF aurait listé les binationaux Nouvelles révélations de Mediapart ce jeudi. Selon un document de la FFF que s'est procuré le site d'information, «un travail d'étiquetage» a eu...

jeudi 5 mai 2011

Vente aux enchère du matériel de "L'hôtel La Fontaine " le 30 mai 2011

Suite à la liquidation Judiciaire de l'enseigne Grand Hôtel le Fontaine à Evaux les bains (une pensée pour Fernando), tout le mobilier et matériel sera mis en vente le 30 mai à evaux les bains.

Le matériel de restauration et d'hôtellerie sera à vendre: tables et chaises, vitrine TECFRIGO, machine à glaçons, lave verre, four électrique, tables et plonge inox, lave vaisselle à capot, armoire réfrigérée neutre, chauffe assiettes, congélateur, armoire réfrigérée ALPENINOX, machine à glaçons, fourneau gaz PHILIPS, tour pâtissier CAPIC, 2 armoires congélateur IARP, bains marie, , vaisselle et verrerie, 19 lits de 140 et 90 ...

CONTACT
Tél. : 05.55.52.83.62
Fax : 05.55.52.83.69
Email : turpin.encheres@wanadoo.fr

DSK: une Porsche qui fait jaser "la gauche caviar"

Paris, le 28 avril. Anne Sinclair monte dans une Porsche Panamera S, Dominique Strauss-Kahn s’apprête à la rejoindre. La voiture, d’un montant d’au moins 100 000 €, appartiendrait à l’un des collaborateurs de DSK… mais le cliché fait tousser.
La première boulette de Dominique Strauss-Kahn? Une photo parue mardi dans notre journal suscite, depuis sa publication, des commentaires ironiques ou acerbes à droite… mais aussi à gauche. Sur ce cliché, pris à la dérobée le 28 avril par un photographe de l’Agence France-Presse, on voit Anne Sinclair montant dans une Porsche Panamera S noire et Dominique Strauss-Kahn prêt à la rejoindre lors de leur dernier passage à Paris.

La droite pronostique « un massacre »Comment la partie va se jouer…« Il faut éviter la multiplication des candidatures »Le vrai-faux suspense de la primaire socialisteAttaques de Jacob contre DSK : le PS serre les rangs2012 : Pour Hamon, Aubry est «la meilleure candidate» pour le PSPrix du bolide : 100000 € au bas mot. Le propriétaire en serait l’un des proches collaborateurs du directeur général du FMI, présent d’ailleurs lorsque la photo a été prise.
Du pain bénit pour l’UMP, qui a fait du train de vie du couple DSK-Sinclair l’un de ses angles d’attaque en vue de la campagne de 2012. Sur BFM TV, Brice Hortefeux a ainsi vu dans cette image « une évolution curieuse du Parti socialiste ». « En 1981, c’était le poing et la rose, aujourd’hui, c’est la Porsche au volant », s’est moqué le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy.
Plus embêtant pour les strauss-kahniens, la photo suscite aussi l’agacement à gauche. « Après la gauche caviar, la gauche Porsche! » tempête un député proche de Benoît Hamon. « Ce n’est franchement pas très malin : DSK à Paris est suivi par vingt-cinq paparazzi et il se balade dans une voiture à 10 plaques », râle Olivier Dussopt, député de l’Ardèche. Bruno Le Roux, lieutenant de François Hollande, joue, lui, la gauche Porsche contre la gauche… scooter : « Au moins, François roule en deux-roues dans Paris… »
« Ce n’est pas vraiment l’image de la simplicité », se seraient aussi agacés les proches de Martine Aubry mardi lors de la réunion de groupe des députés PS. Les amis de Ségolène Royal s’en donnent eux aussi à cœur joie. « A ce rythme et avec de tels symboles, l’électorat populaire risque de perdre ses repères quand l’un des prétendants de gauche passe de la rose à la Porsche », s’exclament des pro-Royal sur leur site Désirs d’avenir du Lot-et-Garonne. Prenant la défense de son champion, Pierre Moscovici dénonce « une campagne de boules puantes », rappelant au passage les images de Nicolas Sarkozy au Fouquet’s ou sur le yacht de Vincent Bolloré.

Sondages : nouveau record d'impopularité pour Nicolas Sarkozy

 Les sondages se suivent et se ressemblent pour Nicolas Sarkozy. La cote de confiance de Nicolas Sarkozy a de nouveau atteint son plus bas en mai, à 20%, selon le baromètre politique TNS Sofrès pour le Figaro Magazine* alors que seulement 17% des Français jugent son bilan positif, selon un sondage TNS-Sofres pour l'émission «La matinale» de Canal +**.

Marine Le Pen arrive devant Sarkozy, DSK et HollandeCote de satisfaction : Sarkozy chute au plus bas, à 27%Sondage : DSK baisse encoreNouveau record négatif, ce chiffre est en baisse de 3 points par rapport à avril. François Fillon subit lui aussi une baisse de 3 points, à 33%, retrouvant son plus mauvais score déjà atteint en mars.

Marine Le Pen a une grosse «cote d'avenir»

Du côté des cotes d'avenir (souhait de «voir jouer un rôle important au cours des mois et des années à venir», ndlr), Dominique Strass-Kahn se réinstalle à la première place, malgré une baisse de 2 points, à 46%. Il devance Nicolas Hulot qui perd huit points, à 43%, après sa candidature à la présidentielle de 2012. La présidente du Front national Marine Le Pen progresse pour sa part à nouveau de 4 points, à 29%. Le mois dernier, elle avait déjà enregistré une hausse de sept points, passant de 18 à 25%. Elle se classe en dixième position sur 38 politiques testés et en cinquième position à droite, derrière Jean-Louis Borloo (36%), Rama Yade (36%), Alain Juppé (34%) et Christine Lagarde (30%). Côté PS, Martine Aubry prend un point, à 42%, talonnée par François Hollande, en progression de 4 points à 40%.

Autre sondage, même constat. Quatre ans après l'élection de Nicolas Sarkozy, seul un Français sur six (17%) juge le bilan de son action «plutôt positif», 76% l'estimant «plutôt négatif», selon un sondage TNS-Sofres pour l'émission «La matinale» de Canal +. En 2010, Nicolas Sarkozy recueillait 21% de «plutôt positif», 69% de «plutôt négatif», et en 2009, respectivement, 28% contre 63%, rappelle l'étude.

En observant les courbes depuis 1975, on s'aperçoit que Nicolas Sarkozy atteint des niveaux d'insatisfaction records : un an avant l'élection présidentielle, Valéry Giscard d'Estaing était à 43% de jugements «plutôt positif» et à un taux égal de jugements «plutôt négatif». François Mitterrand, en 1987, en était à 56% de «plutôt positif» et 28% de «plutôt négatif». Jacques Chirac en 2001 recevait lui 49% d'approbation sur son bilan et 36% de jugements «plutôt négatifs».

*Enquête réalisée du 29 avril au 2 mai en face-à-face auprès d'un échantillon de 1 000 personnes représentatif de l'ensemble de la population âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

**Sondage réalisé du 29 avril au 2 mai auprès d'un échantillon de 1 000 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus, interrogées à domicile selon la méthode des quotas.

mardi 3 mai 2011

Le PS se noie dans la présidentielle 2012

Candidatures de DSK et Aubry : le Parti socialiste en ébullition

Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn devrait annoncer sa candidature aux primaires du PS le 28 juin, 
L'approche des primaires agite le Parti socialiste qu'il s'agisse de la candidature éventuelle de DSK ou de Martine Aubry. «Il y a de l'énervement au PS. Avec ces primaires, on est au bord de la crise. Trop de bruits courent mais rien n'est défini», a confié un proche de Dominique Strauss-Kahn au Parisien.fr. «Tout est parti du fait qu'une rumeur le disait présent le 28 juin à un meeting à Sarcelles (NDLR : dont DSK a été député-maire) qui n'aura pas lieu», a-t-il poursuivi alors que BFMTV avait annoncé un peu auparavant, que le président du FMI se lancera dans la course le 28 juin, le jour de l'ouverture officielle du dépôt des candidatures aux primaires du Parti socialiste. SUR LE MÊME SUJET

Le QG imaginaire de DSK

L'ancien ministre de l'Economie de Lionel Jospin a fait une halte à Paris la semaine passée et trois réunions de strauss-kahniens se déroulent ce mardi à l'Assemblée et au Sénat. De quoi susciter des rumeurs... L'une d'elle était organisée à la chambre haute à l'initiative de Pierre Moscovici et de son mouvement «Besoin de gauche». Elle devait rassembler quelque 75 élus. Le député du Doubs est resté évasif : «Vous en saurez plus le 28 juin». Dominique Strauss-Kahn respecte le «calendrier fixé par le PS. Aucune raison de s'exciter. Il sera candidat. Il faudra se serrer les coudes pour ne pas le gêner dans ses fonctions au FMI. Il annoncera sa candidature au moment où il le voudra», a, pour sa part, déclaré au parisien.fr, le proche de l'ancien ministre de l'Economie.

Deux réunions en fin d'après-midi

En fin d'après-midi à l'Assemblée, se tiendront deux autres rencontres. Un petit groupe d'une dizaine de personnes, avec notamment les députés de Paris Jean-Christophe Cambadélis - récemment acquis à la cause de DSK - et Jean-Marie Le Guen, se retrouvera comme tous les mardis depuis un mois.

Vers 19 heures, se tiendra la première réunion du «cercle de réflexion et d'animation politique» initié par le maire de Grenoble Michel Destot. Ce groupe nouvellement constitué vise à «apporter sa pierre aux réseaux en train de se mettre en place autour de DSK, et à croiser les expériences», selon l'ancien ambassadeur Dominique de Combles de Nayves.

Aubry dément avoir jeté l'éponge sur sa candidature

Coïncidence ou non : selon une fuite publiée par le Nouvel Observateur, la secrétaire nationale du PS, Martine Aubry aurait annoncé mardi matin, à sa garde rapprochée, qu'elle ne serait pas candidate à la primaire socialiste. Démenti immédiat de l'intéressée à l'AFP : «Cela n'a aucun sens. Rien n'est fait aujourd'hui». La maire de Lille nie avoir jeté l'éponge. «C'est une connerie (sic). Je suis première secrétaire du PS, le moment n'est pas encore totalement venu du choix. Si je l'avais choisi, je l'aurais déjà dit».

Interrogée par ailleurs sur la teneur de ses discussions avec le patron du FMI Dominique Strauss-Kahn lors de son passage à Paris la semaine dernière, elle a décliné tout commentaire, assurant : «Les réunions nous appartiennent».

L'information de lenouvelObs.com a mis en émoi les couloirs de l'Assemblée nationale. «Je ne peux pas réagir, je n'étais même pas au courant», a réagi Claude Bartolone, pressé de questions par les journalistes. Proche parmi les proches de Martine Aubry, Marylise Lebranchu est passée sans un mot. «Tout cela n'est pas intéressant. Attendez que les gens soient candidats, qu'ils disent la vérité», a ajouté Jean Glavany.

«Je sors d'un déjeuner avec François Hollande, nous avons mis au point le programme du mois de mai, avec beaucoup de déplacements en France et à l'étranger», a déclaré pour sa part André Vallini, démentant au passage que la rumeur concernant Martine Aubry puisse venir de son camp.

offre emploi Evaux les bains

Chauffeur-livreur / Chauffeuse-livreuse

Conduite et livraison par tournées sur courte distance

SUR UN PARCOURS PRE-DEFINI ENTRE EVAUX LES BAINS ET SARLAT, VOUS AUREZ A EFFECTUER LA LIVRAISON ET LA DISTRIBUTION DE BOBINES DE FILMS AUPRES DE 12 CINEMAS DES DEPARTEMENTS 23/19 ET 24. DEPART LE MARDI A 22H30 ET RETOUR LE MERCREDI A 15H.COLIS DE 30 A 40 KG.

RECRUTEMENT URGENT ANPE Aubusson

lundi 2 mai 2011

Ben Laden tué, son corps immergé en mer ?

Ben Laden tué, son corps immergé en mer ?

Le président Barack Obama a annoncé que les Etats-Unis avaient tué le chef d'Al-Qaïda Oussama Ben Laden dimanche lors d'une opération commando au Pakistan, et salué l'aide des autorités d'Islamabad. |


Après 10 ans de traque, Barack Obama a annoncé la nuit dernière la mort du chef d'Al-Qaïda, Oussama ben Laden, tué dimanche au Pakistan, lors d'une opération commando des forces spéciales américaines près de la capitale Islamabad

dimanche 1 mai 2011

Le tour du Limousin

Le champion d'Auvergne senior Thibault Delpuech (Creuzier-le-Vieux) a remporté, dimanche à Évaux-les-Bains, la 9e GTL en 7 h 50, précédant le Breton Benoît Jouanigot et le Normand Aurélien Collet.

LE CLASSEMENT

2e étape. 1. Jonathan Perret (espoir, Creuse Oxygène), 2 h 54'31 ; 2. Thibault Delpuech (senior, UCCV) à 50'' 83 ; 3. Benoît Jouanigot (master 1, Leucémie espoir Quimper) à 4'33 ; 4. Rudy Decas (senior, VC La Souterraine) à 5'05 ; 5. Romain Collot (senior, Energy cycles Mozac) à 8'02 ; 6. Roger Gentil (master 3, CVAC Vienne) à 8'33 ; 7. Aurélien Collet (master 1, VC St-Lo-Pont-Hébert) à 11'06 ; 8. Guillaume Pot (senior, XC 63) à 11'17 ; 9. Mathieu Ferrand (master 1, CVAC Vienne) à 11'23 ; 10. Robin Vanden Abeele (junior, Lindor off road team) à 11'30.

3e étape. 1. B. Jouanigot ; 2. T. Delpuech, mt ; 3. Loïc Debelhoir (Leucémie espoir Quimper) à 1'11 ; 4. R. Collot ; 5. M. Ferrand ; 6. A. Collet ; 7. Bastien Chenereau (AC Nieul-les-Saintes) ; 8. R. Gentil ; 9. Jean-Philippe Tellier (sapeurs-pompiers de Paris) ; 10. Virgil Magne (AC Bouffemont).

Général. 1. Thibault Delpuech en 7 h 50'23 ; 2. Benoît Jouanigot, à 5'15 ; 3. Aurélien Collet, à 15'16 ; 4. Romain Collot, à 17'34 ; 5. Mathieu Ferrand, à 17'57 ; 6. Roger Gentil à 19'05 7. Rudy Decas à 19'30 ; 8. Loïc Debelhoir à 20'24 ; 9. Virgil Magne à 22'10 ; 10. Jean-Philippe Tellier à 30'43 ; 11. Bastien Chenereau à 31'04 ; 12. Christophe Sermet (CVAC) à 36'57 ; 13 (1er junior). Robin Vanden Abeele à 37'51 ; 14. Guibert Saget (AC Bouffemont) à 38'10 ; 15. Sébastien Hardy (XC Couronne) à 38'14... 41 (tandem). Thierry Lacombe-Christophe Coustillières (CA Castelsarrasin) à 1 h 12.... 62 (1re féminine). Evelien Hofmans (Downhillbikers) à 1 h 55'.

Un 1er-Mai dans un climat morose

Le pouvoir d'achat, le chômage et les suppressions de postes dans la fonction publique devraient dominer le 1er mai organisé ensemble par cinq syndicats, soucieux d'opposer leurs valeurs à celles du FN.
Ecrire un commentaireArticle suivant dans Social : Votre priorité ? Les salaires !L'édition 2011 ne devrait pas être un grand cru. Le pouvoir d'achat, le chômage et les suppressions de postes dans la fonction publique seront dimanche au menu des défilés traditionnels du 1er-Mai. Mais les syndicats s'attendent d'ores-et-déjà à une mobilisation limitée. Après l'échec des mobilisations de l'automne dernier, impuissantes à bloquer la réforme des retraites, la période est en effet au reflux des grandes luttes sociales. Les organisations syndicales pensent que les salariés attendent la présidentielle de 2012 pour exprimer leur ras-le-bol dans les urnes.

"On ne va pas être dans un 1er mai exceptionnel", estime Annick Coupé, porte-parole de Solidaires, à la différence de 2009 lorsque tous les syndicats s'étaient mobilisés ensemble contre l'hécatombe des plans sociaux, au plus fort de la crise. D'autant que "le caractère férié du 1er mai sera cette fois moins affirmé", cette journée tombant un dimanche, relève Marcel Grignard, numéro deux de la CFDT. Patron de FO, Jean-Claude Mailly "ne pense pas" que 2011 "fera partie des plus gros crus". Ses troupes feront comme d'habitude bande à part, alors que CGT, CFDT, FSU, Solidaires (syndicats SUD et autres) et les autonomes de l'Unsa défileront dans les mêmes cortèges.