samedi 8 janvier 2011

Le tour passera par la Creuse

Le tour passera par la Creuse (23)

Rendez vous le 9 juillet !

Le peloton du tour de France cycliste 2011 traversera donc la Creuse.
Il sillonnera les routes du département lors de la 8eme étape entre Aigurande (36) et Super Besse (63) le samedi 9 juillet. 190 km d’un parcours accidenté propice aux échappées.

La liste des communes traversées : la Forêt du Temple, Nouziers, la Celette, Tercillat, Nouzerines, Boussac, Lavaufranche, Soumans, Lépaud, Chambon Sur Voueize, Evaux les Bains, St Julien la Genète, Fontanières, Rougnat, Auzances et Dontreix.

dimanche 2 janvier 2011

35 heures : le socialiste Valls plaide pour «travailler davantage»

Il aime à dire son rapport «décomplexé» à l'histoire de son parti, et détricote volontiers les propositions de la gauche. Le socialiste Manuel Valls, ce dimanche matin encore, s'en est pris à l'un des héritages du PS, et de sa patronne Martine Aubry : les 35 heures. Pour le candidat aux primaires du PS pour la présidentielle de 2012, le système actuel est dépassé.

«Est-ce que, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui - avec la concurrence que nous connaissons -, pouvons-nous nous permettre d'être sur des idées des années 1970, 1980, 1990 ? Non. Il faut dépasser la question des 35 heures», a-t-il martelé lors du Grand Rendez-vous Europe 1 - Le Parisien-Aujourd'hui en France. Au nom «d'une augmentation du pouvoir d'achat», le député-maire d'Evry (Essonne) estime que dans le monde en 2011, «il faut travailler plus».

Blanc-Mesnil : le DJ d'une soirée de réveillon lynché par une bande

Les faits sont d'une rare violence. Un homme de 33 ans, employé comme disc-jockey à l'occasion d'une fête privée organisée pour le réveillon de la Saint-Sylvestre a été roué de coups et laissé pour mort, samedi matin, dans une salle des fêtes au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Ses agresseurs, au nombre d'une dizaine, l'ont littéralement lynché à coups de poing américain, de chaises et de coups de pied.
La victime, secourue alors qu'elle était en train de faire un arrêt respiratoire, a été évacuée dans le coma vers l'hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine). Son pronostic vital est engagé.

Selon les premières investigations menées par les enquêteurs du service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis, l'homme aurait refusé l'entrée de cette soirée privée à un inconnu. «Ce dernier l'a alors menacé de revenir avec des amis et de s'en prendre à lui, relate un proche de l'affaire. Il est effectivement revenu avec plusieurs complices».

Aussitôt après les faits, les agresseurs ont pris la fuite en direction d'un quartier poroche de l'avenue du 8 Mai 45.