samedi 27 mars 2010

Coupe de la Ligue : les Marseillais l'ont fait !

Paris sourit à Marseille ! Au Stade de France, l'OM a remporté samedi soir son premier titre depuis... 1993, en s'imposant 3-1 en finale de la Coupe de la Ligue face à des Bordelais nettement dépassés.

Après une première mi-temps vierge, le match s'est emballé à l'heure de jeu, avec trois buts successifs en faveur de l'OM, par Souleymane Diawara (61ème minute), Mathieu Valbuena (67e) et le girondin Matthieu Chalmé contre son camp à la 77ème minute.

Les Bordelais ont sauvé l'honneur par Lamine Sané à la 84ème. Score final : 3-1.

Depuis 1993 et sa victoire en Ligue des Champions contre l'AC Milan, l'OM avait perdu quatre finales : deux en Coupe de France (2006 et 2007) et deux en Coupe de l'UEFA (1999 et 2004). Deux titres de champion lui avaient aussi échappé lors de l'ultime journée au profit de... Bordeaux.

Mathieu Fernandes gagne à Evaux-les-Bains

Deuxième victoire de la saison pour le jeune Mathieu Fernandes (en photo) qui s'est imposé cet après-midi à Evaux-les-Bains à l'occasion de la quatrième édition du Trophée thermal de vélo tout terrain. Le sociétaire de l'Union Cycliste de la Vallée de la Meuzelle a gagné le classement réservé aux cadets et il occupait même la septième place du scratch général à la fin de sa course (quatre tours). En seniors et sur huit tours, François Dégrés a pris la cinquième place de l'épreuve qui a rassemblé une bonne soixantaine de concurrents. A noter la troisième place de Romain Dekaezmacker, notre consultant vtt. Le plateau était relevé et la course a duré près de deux heures.

N'oublions pas et si vous voulez faire un don

Loto à Evaux les bains

Ce samedi à la salle des fêtes d'Evaux les bains aura lieu  le loto du club de football à partir de 20h00. Nombreux lots dont un téléviseur LCD.

la chasse à courre


Vous aimez les chiens de chasse, les cors de chasse, les chevaux, àlors rendez vous à chambon sur Voueize dans le jardin public ce samedi à 10h00 pour la présentation des équipiers.
Pâques à Chambon


Samedi 03 Avril à 14h à la Salle des Fêtes de Chambon

Après-midi dédiée aux enfants avec chasse à l'oeuf géante dans les rues de Chambon, échiquier géant, lâcher de ballons, calèche, goûter.

vendredi 26 mars 2010

Un nouveau restaurant à Evaux les bains

Tant espéré et le voila arrivé. Un restaurant en centre ville.

Alors que de nombreux commerces ferment leurs portes dans les villes creusoises, à Evaux les bains, c'est l'arrivée de "sang neuf"

Michel et Laurence Lallemand, deux pros de la cuisine et de souche creusoise, Lavaveix et Chatelus ont repris et rénové l'ancienne  crêperie L'EVAHONE, tombé un peu dans l'oubli.

Le passé, c'est le passé, passons à l'avenir.

Au CHALET D'ANTAN, un accueil de charme et de professionnalisme vous attend dès la semaine prochaine en centre ville " à coté de la boulangerie Belligon et du magasin Steiner"

Un nouveau décor sur le thème de la montagne vous ravira les yeux et une carte sur le même registre vous aiguisera les papilles.

Ouverte du mercredi au dimanche de midi à 22h00 sans intérruption, des crêpes de toutes régions, tartiflette, spécialités de la montagne servis en caquelon en passant par les galettes gratinées au four, tout un panel de douceurs, un cocktail pour tous les gourmets.

Ouverture le 31 mars 2010.

 Vous pouvez réserver dès maintenant et il sera certainement prudent de réserver.











Régionales 2010

dans le Limousin. Le président socialiste sortant Jean-Paul Denanot redevient président de la région Limousin avec 27 voix. Jean Auclair (liste UMP-Nouveau Centre) a recueilli 10 voix et Christian Audouin (Parti communiste français) 6 voix, chaque candidat faisant le plein de sa liste.

Jean-Paul Denanot s'est félicité «de l'accord pris entre les deux tours avec nos partenaires d'Europe Ecologie tout en regrettant qu'il n'ait pas été élargi».

Sidaction 2010

Le SIDA est une pathologie qui peut rapidement devenir mortelle en l'absence de soins et de traitement. C'est une maladie due à un virus, le virus de l'immuno déficience humaine (HIV), lequel détruit les cellules défensives du système immunitaire.

A ce jour, il n'existe ni médicament capable de guérir le SIDA, ni vaccin protégeant de la contamination. Il existe par contre toute une série de traitements à même de permettre de vivre durant des années; ces molécules, apparues en 1995-1996 sont appelées "anti-rétroviraux" ou ARV. Ils ont parfois des effets secondaires très complexes voire très lourds à gérer et ne doivent en AUCUN CAS être considérés comme étant un moyen de GUERIR, on ne guérit pas du Sida, on vit avec.

Dans le monde entier, on compte près de 40 millions de personnes atteintes par le virus, dont un très grand nombre va mourir faute de soins. Le coût des traitements tels que imposé par les laboratoires est le principal facteur de décès.

Dans le domaine de la recherche d'un vaccin contre le SIDA, les perspectives de succès ne sont guère encourageantes pour l'avenir proche. Il n'y a toutefois pas lieu de céder à la crainte ni à la peur. Il est possible, et ce depuis toujours, de se protéger de la contamination par le virus du SIDA. C'est pourquoi il est très important de se protéger, de se faire dépister.

Dans cet article, vous trouverez de brèves informations sur le virus Hiv, mais surtout, les moyens de vous doter d'outils simples sur pourquoi et comment il faut, pour soi même et autrui, rendre automatique la protection contre une toujours possible contamination par le virus du SIDA.

Aussi, et surtout, vous devez vous sentir concerné, toujours. Ne pas se sentir concerné peut provoquer un profond bouleversement dans votre vie.


Qu'est-ce que le SIDA ?


Le SIDA est une maladie virale apparue depuis une vingtaine années seulement. Le virus du SIDA affaiblit les mécanismes de défense de l'organisme (les globules blancs), dont la résistance diminue à tel point qu'il ne peut plus combattre les maladies les plus diverses. C'est ainsi que des maladies habituellement guérissables sans difficultés particulières deviennent, chez les personnes atteintes du VIH-SIDA, d'une gravité telle qu'elles peuvent aboutir à la mort. La guérison du SIDA n'est pas possible à l'heure actuelle.
En 2010, c'est le dernier dimanche de mars - le 28 mars - que l'Europe passera à l'heure d'été.

En effet, dans la nuit du samedi 27 mars au dimanche 28 mars 2010, à 2h (heure locale),

les horloges devront afficher 3h.

L'origine
Le changement d’heure est souvent pointé comme une invention française mais les îles britanniques connaissaient déjà ce système depuis la 2e guerre mondiale.

La décision française date de 1976 et visait à réduire la consommation d’énergie. L’idée était de déplacer le coucher du soleil de manière à utiliser moins d’électricité pour l’éclairage. Et d’économiser 300.000 TEP (c’est-à-dire des tonnes équivalent pétrole). Les ambitions doivent cependant être revues car l’économie réalisée serait de 250.000 TEP. Un résultat qui reste appréciable même si un pays comme la France - mais également la Belgique - sont moins dépendants du pétrole... nucléaire oblige.

Le Benelux a suivi la France en 1977. Aujourd’hui, ce changement d’heure est réglementé par un arrêté royal du 19 décembre 2001 basé sur la directive européenne 2000/84/EG du Parlement européen et du Conseil de l’Union européenne du 19 janvier 2001. Par cette harmonisation, l'Europe a voulu faciliter les transports, les communications et les échanges entre pays.

Tollé après l'annonce d'une hausse du prix du gaz de 9,7%

Alors que la crise frappe de plus en plus de foyers, que le gouvernement à dépensé des sommes vertigineuses pour une grippe "courante" , encore un grand coup de couteau pour de nombreuses familles et entreprises.

GDF va se frotter les mains et encore engranger de nombreux bénéfices sur notre dos.

L'annonce d'une hausse moyenne du prix du gaz de 9,7% au 1er avril a provoqué une levée de boucliers jeudi des syndicats et association de consommateurs, le groupe GDF Suez soulignant pour sa part que les tarifs en France restent "parmi les plus bas en Europe".

La CGT s'est insurgée contre une mesure "injustifiée", la CFTC a dénoncé une augmentation "proprement scandaleuse", tandis que l'UFC-Que Choisir a parlé d'un "vrai coup de massue" pour les consommateurs.

Côté politique, le PS demande à l'Etat, "premier actionnaire de GDF-Suez", de "s'opposer à cette hausse", validée jeudi matin par la Commission de régulation de l'énergie (CRE).

L'augmentation de 9,7% "recoupe les prix, les coûts d'acheminement (transports et distribution) et le coût d'approvisionnement du gaz", selon la CRE.

Cette annonce "est proprement scandaleuse alors que début mars GDF Suez annonçait un profit de près de 4,5 milliards!", a dénoncé la CFTC jeudi dans un communiqué.

L'organisation syndicale parle d'un "nouveau mauvais coup porté aux ménages", qui "piège tous les consommateurs qui ont été influencés par les offres comparatives très avantageuses les conduisant à s'équiper tout gaz ou qui n'ont aucune alternative possible, en ville notamment".

Cette augmentation "risque de se révéler, dans bien des cas, insupportable pour les ménages les plus modestes et les plus fragilisés par la crise, et vient se surajouter à un coût déjà élevé des loyers", pour cette confédération.

La CGT, de son côté, s'est insurgée contre une décision "injustifiée au moment où les salariés subissent toutes les conséquences de la crise".

Comme la CFTC, la confédération de Bernard Thibault estime que cette augmentation "n'est pas plus justifiée par des raisons économiques", soulignant que "le résultat du groupe GDF Suez a atteint un niveau historique en 2008, niveau confirmé en 2009 malgré la crise".

"La concurrence était censée provoquer la baisse des prix. C'est l'inverse qui se produit", a constaté la CGT. Pour l'organisation syndicale, "au travers du nouveau contrat de service public, l'Etat se désengage de ses responsabilités en matière de tarifs publics. Il est inacceptable de laisser à l'entreprise toute latitude pour fixer les tarifs dans la plus totale opacité".

Pour le Parti socialiste, "l'Etat, premier actionnaire de GDF Suez, ne peut se cacher derrière les nouvelles règles de fixation des tarifs pour laisser passer cette décision".

Il "doit assumer son rôle de régulation et d'actionnaire majoritaire et s'opposer à cette hausse, alors que la précarité énergétique explose dans notre pays et que de nombreux foyers ne parviennent plus à payer leurs factures", a précisé le PS dans un communiqué.

Le PCF a de son côté dénoncé "un mauvais poisson d'avril". "Cette décision annoncée par la commission de régulation de l'énergie est parfaitement scandaleuse", estime-t-il dans un communiqué, déplorant "le détroussage du pouvoir d'achat des millions de Français consommateurs de gaz".

"Ça concerne des millions de consommateurs et c'est un vrai coup de massue et qui est doublement injustifié", a pour sa part déclaré le président de l'UFC-Que Choisir Alain Bazot, jeudi sur France-Info.

"Tout d'abord, il y a une partie de l'augmentation qui est décidée par l'Etat lui-même (...) et qui est de près de 6%. L'Etat a autorisé l'augmentation de ce poste de plus de 22% en un an et c'est parfaitement injustifié", a-t-il ajouté.

Pour lui, "qu'il y ait une nécessité de réajuster les prix par rapport à cette activité et à ces coûts, sans doute, mais on voit très bien qu'il y a une régulation de la part de l'Etat qui est extrêmement laxiste parce qu'on ne voit pas comment on peut justifier des coûts liés aux infrastructures qui exploseraient de plus de 22% en un an."

GDF Suez a répondu aux critiques en soulignant que "les Français continuent de bénéficier des tarifs parmi les plus bas en Europe": "depuis plus de dix ans, les tarifs réglementés du gaz naturel en France sont inférieurs à la moyenne des prix des principaux pays européens".

Soulignant que la hausse serait de 9,6% pour les particuliers se chauffant au gaz naturel, GDF Suez affirme que "les tarifs resteront inférieurs à ceux de janvier 2009" pour ces clients. Et d'ajouter qu'"au 1er avril 2010, le gaz naturel reste l'énergie la plus compétitive pour le chauffage par rapport au fioul ou à l'électricité". 

Recherche tenue de cuisine occasion

Recherche tenue de cuisine occasion. Veste manche courte et longue , pantalon taille 38/40

faire offre à : dom@evaux.fr

jeudi 25 mars 2010

TV pour info Moundir n’a pas trouvé l’amour

«Moundir, l’aventurier de l’amour », c’est fini. Au terme de sept émissions enregistrées, l’ex-héros de « Koh-Lanta », 36 ans, a choisi hier soir Sinda, 34 ans, coach sportif à Paris, préférée à Clémence, dix ans de moins, étudiante. L’heureuse élue a préféré le collier (l’amour, dans le jargon du jeu) aux 15 000 € de récompense.

Adventure Line, la société de production, a offert au couple un voyage d’une semaine d’une valeur équivalente. Clap de fin à l’antenne. Mais ensuite, rien ne s’est pas passé comme prévu. Ils racontent, séparément.

Moundir, pensez-vous que votre image de marque s’est améliorée dans cette émission ?
MOUNDIR. Je ne pense pas. Je ne l’ai pas faite pour ça, mais pour trouver ma moitié. Ma démarche était sincère. L’histoire de l’argent, j’ai trouvé ça scandaleux ! Certaines filles étaient là pour l’argent ou pour faire de la télé. Elles sont sorties parmi les premières. Je n’attends rien de la télé, j’ai un métier et une marque de vêtements.

Avez-vous vraiment hésité entre Sinda et Clémence ?
MOUNDIR. Enormément. Je n’arrivais pas à gérer. Je choisissais, je me rétractais, sans arrêt… Ça a été la nuit la plus longue de ma vie. Si j’ai fait pleurer dans le jeu, ce n’est pas par méchanceté.

Mais après le voyage qui vous a été offert, êtes-vous toujours ensemble ?
SINDA. Le voyage ne s’est pas fait, on n’est plus ensemble. Mais j’ai vu l’envers du décor de la téléréalité. L’émission m’a poussée dans mes retranchements, m’a servi de thérapie, je me suis découverte. MOUNDIR. Cela reste privé.

Sinda, l’image que vous vous faisiez de Moundir a-t-elle changé, au moins au cours du jeu ?
SINDA. J’avais l’image de quelqu’un d’agressif. En fait, il est réfléchi, avec un grand coeur. Mais c’est peut-être du pipeau, je n’en sais rien…

Avez-vous hésité entre l’argent et l’amour ?
SINDA. A un moment, Moundir m’a tellement déçue que je suis passée par tous les stades. Pour me venger j’ai pensé à préférer l’argent à l’amour. Ça n’a duré qu’une heure. Mais un certain nombre de femmes étaient là pour passer à la télé, ce qui est pareil que pour l’argent, décevant. Je dois être un peu naïve.

Grande soirée Cabaret au casino d'Evaux les bains vendredi 26 mars 2010

Grande soirée Cabaret ce vendredi 26 mars au casino d'Evaux les bains.
Des paillettes, des strass et de la gastronomie vont seront proposé demain vendredi au casino.

La nouvelle revue de la troupe Borsalino vous émerveillera les yeux durant toute la soirée.





Réservation au casino

Une laie massacrée en Creuse au pied d'une église

Une laie, visiblement pleine, a été massacrée à coup de merlin, sur le parvis de l'église de La Nouaille, à l'issue d'une battue de dispersion.

Le 7 mars dernier, le parvis de l’église de La Nouaille (Creuse) a été le théâtre d’une rare barbarie.

Une laie, visiblement prête à mettre bas, venait d’échapper à une battue de dispersion et s’est retrouvée acculée par deux chiens contre un mur de l’église où elle avait trouvé un bien éphémère refuge.

Trois hommes, dont le président de l’association communale de chasse agréée (ACCA) de La Nouaille, se sont alors « acharnés sur la laie pendant un quart d’heure », selon les témoins, l’arrosant de « coups de merlin et de coups de pied en proférant insultes et insanités ». L’animal s’est traîné sur plusieurs mètres avant de succomber sous les yeux d’une dizaine de témoins.

« Les femmes étaient en pleurs, les enfants en parlaient le lendemain à l’école, très choqués » explique l’un d’eux. « Il y avait du sang jusque sur les marches de l’église ».

Le président de l’ACCA assume et se justifie en expliquant qu’« il était hors de question de l’abattre avec une arme à feu en plein bourg. En s’enfuyant, elle risquait de blesser quelqu’un, la seule solution était de l’achever ». « En plus, ajoute-t-il, les chiens l’avaient déjà bien abîmée ».

Cette barbare mise à mort a soulevé l’indignation de beaucoup d’habitants, notamment du louvetier et des chasseurs, puisque l’homme, s’il est président de l’ACCA, n’est pas chasseur.

« La mise à mort fait partie de la chasse, mais dans certaines conditions. Cet homme est indigne d’être président d’une ACCA », explique le directeur de l’école, lui-même chasseur depuis plus de quarante ans, le premier à saisir l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). De l’avis de tous, il suffisait de rappeler et de saisir les deux chiens afin de laisser partir la laie… Ainsi qu’une battue de dispersion le veut, « puisque sa seule finalité, souligne un autre chasseur choqué par ces agissements, est l’éloignement des animaux hors des zones sensibles, sans prélèvement ni action de chasse ».

source La Montagne

mercredi 24 mars 2010

Un pirate français de Twitter arrêté à Clermont Ferrand et entendu par le FBI

Un Français de 25 ans, qui avait piraté le réseau social Twitter, a été interpellé dans le Puy-de-Dôme au terme d'une enquête franco-américaine de huit mois. Placé en garde à vue mardi à Clermont-Ferrand, le jeune homme est aussi entendu par quatre agents du Federal Bureau of Investigation (FBI), qui cherchent à comprendre comment il a réussi cette prouesse.

Surnommé «Hacker-croll», ce pirate sans emploi, décrit comme un peu simplet, était parvenu à obtenir les «codes administrateurs» de Twitter et à naviguer sur le site en créant et supprimant des comptes. Il avait ainsi accès à des données confidentielles que les internautes peuvent déposer sur la toile, notamment quand ils achètent en ligne, via le système de paiement PayPal. Dans une moindre mesure, il sévissait aussi sur le réseau social Facebook ou des messageries électroniques telles que G-mail.

Pour parvenir à ses fins, ce titulaire d'un BEP électronique n'usait pas de moyens techniques très élaborés. Il se contentait de pister la moindre information laissée sur le net par les internautes. Grâce à ces données, il remontait le fil jusqu'à trouver les mots de passe les plus courants.

L'été dernier, le FBI, qui avait relevé ces activités et déterminé l'origine française des connections, avait alerté l'Office central de lutte contre la criminalité liée aux technologies de l'information et de la communication (OCCLTIC, de la direction centrale de la police judiciaire). Il aura fallu plusieurs mois d'investigations pour que les enquêteurs français et américains interpellent «Hacker-croll». Le pirate était d'ailleurs déjà connu pour des faits d'escroqueries sur internet, de «petites escroqueries qui lui avaient rapporté 15 000 euros», selon la police.

Le chômage en «légère hausse» en février

«Nettement moins mauvais que les mois précédents» : par avance, Christine Lagarde a dressé un bilan quasi-satisfaisant des chiffres du chômage de février qui seront publiés mercredi soir par Pôle Emploi. «Je note une stabilisation», a-t-elle déclaré mercredi sur RMC/BFM TV, estimant que la hausse, «très légère», serait «inférieure à celle de janvier».

+ 19.500 chômeurs en janvier

La tendance depuis plusieurs mois est à la hausse quoique moins forte qu'au début de la crise. Le mois de janvier s'est terminé sur une hausse mensuelle des chômeurs inscrits en catégorie A (+19.500 à 2,66 millions). En incluant les demandeurs d'emploi ayant une activité réduite (catégories A, B, C), la France a atteint 4,1 millions d'inscrits, en comptant les départements d'Outre-mer (DOM). En métropole, la hausse était de +0,4% pour atteindre 3,86 millions.

Abandon de la taxe carbone

Remontée de bretelles ? Chantal Jouanno, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie a assuré mercredi matin sur RTL qu'elle ne démissionnerait pas au lendemain de l'annonce du report sine die de la taxe carbone.

Mardi soir, la ministre avait pourtant confié : «Je suis désespérée de ce recul, désespérée que ce soit l'écolo-scepticisme qui l'emporte. [...]. Je ne suis pas en phase avec cette décision. [...] C'était possible de le faire en France avant de le faire en Europe. C'est ce qu'on avait prévu à l'origine, c'est ce que d'autres pays comme le Suède ont fait».

La taxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er juillet était censée inciter les Français et les entreprises à consommer des énergies vertes, et limiter les émissions de gaz à effet de serre responsables du réchauffement de l'atmosphère. En moyenne, un ménage français rejette 8 tonnes de CO2 par an. Pendant la campagne présidentielle de 2007, Nicolas Sarkozy avait signé le pacte écologique de Nicolas Hulot, s'engageant à mettre en place une taxation des émissions polluantes une fois élu.

A la question de savoir si elle allait démissionner, comme l'a réclamé José Bové mercredi matin, Chantal Jouanno a donc répondu par la négative. Elle est ensuite revenue sur le terme «désespérée». «Je suis surtout désespérée par la surinterprétation de cette décision» a commenté l'ex-candidate UMP aux élections régionales en Ile-de-France, un secteur où la pollution atmosphérique est importante. «Non la nuit n'a pas porté conseil», a ensuite estimé la secrétaire d'Etat. «Le rôle d'un ministre n'est pas de gagner un salaire mais de défendre des idées.»

L'instauration de la taxe était très impopulaire parmi les élus UMP. « La réforme n'était pas comprise, pas acceptée, a reconnu Chantal Jouanno. Autant pour les entreprises, c'était clair, il y avait un basculement d ela taxe professionnelle vers la taxe carbone. Autant pour les particuliers , il y avait du travail. [...] Elle n'était pas comprise. »

Quant à son avenir, la ministre a clôt l'entretien sur cette formule : «je sais rebondir. Il faut relever le défi».

lundi 22 mars 2010

Merci aux visiteurs

Le blog à enregistré hier dimanche 22 mars (élections) le score de 940 visites. C'est un record d'audience pour ce petit blog de campagne. Merci à tous les visiteurs.

Soirée Safran, mille saveurs, mille senteurs Samedi 27 mars à 18h30

Une soirée gourmande exceptionnelle avec la participation de Véronique Lazérat qui dédicacera ses SECRETS DE SAFRANIERE et de Frank Schill des Berges de la Sédelle.

Les Grands-Chézeaux
Soirée Safran, mille saveurs, mille senteurs
Samedi 27 mars à 18h30



Véronique Lazérat donnera une conférence à partir de 18h30 sur les secrets de la culture du safran: la sélection des bulbes de crocus sativus , la préparation du sol, la plantation en été et la récolte des fleurs pendant quelques jours en octobre. Ensuite, c’est tout un procédé pour séparer les pistils, les sécher et les conditionner pour obtenir cet or rouge: le safran.
C’est de bonne grâce que Valérie, vous écrira une dédicace personnelle sur son livre « secrets de safranière », un formidable succès de librairie et une merveilleuse idée de cadeau. Vous aurez l’opportunité de commander quelques bulbes pour commencer votre production personnelle et vous pourrez vous laisser tenter par une composition de produits à base de safran.
Le repas dégustation mille saveurs, mille senteurs sera préparé par Frank Schill, qui tient une des plus belles tables de la région, les Berges de la Sédelle. Au cours de la farandole de plats, Frank vous expliquera l’art de marier saveurs, senteurs et couleurs pour flatter les pupilles et les papilles, et comment utiliser herbes aromatiques et épices.
La participation pour la soirée est de 18 € par personne comprenant la conférence et le diner dégustation
(apéritif et café offerts, vins non compris.)
Nombre de places limité, réservation obligatoire.
Renseignements et réservations : 05 55 76 16 98 ou 05 55 76 70 15

Régionale 2010 : Jean Auclair, confirme sa place de leader de l'UMP dans le Limousin

Avec 45, 73 %, la liste menée par Jean-Paul Denanot prend la tête de ce second tour dans la creuse. Le report des voix d'Europe Ecologie semble s'être correctement effectué. Du côté de l'UMP, la liste de Raymond Archer réalise son meilleur score des trois départements du Limousin. Avec 38,09 %, elle réalise même un score de plus de 9 points de plus qu'au premier tour. Le taux de participation 5 points plus important au second tour qu'au premier a donc dû profiter en grande partie à la liste de l'UMP, emmenée dans la Creuse par Jean Auclair, qui confirme ainsi sa place de leader de l'UMP dans le Limousin. Quant à la liste emmenée par Christian Audoin, comme dans le limousin, elle réalise un score supérieur au premier tour, mais de 3 points inférieur à son score limousin.

Dans l'assemblée régionale, les élus creusois se partagent 7 sièges (sur 43) : 4 pour la liste PS, 2 pour la liste UMP, 1 pour la liste Front de gauche.

participation : 56,72 %

dimanche 21 mars 2010

Résultats régionales 2010 1er et 2ème tour Evaux les bains

Un scrutin qui n'a pas passionné les électeurs de la ville d'Evaux les bains et pour une fois ne reflète en rien le score national.



Jean Auclair conforte sa position dans notre arrondissement et la gauche conserve et conforte leur position à la présidence de la région.


Il faut se rappeler que cette élection n’est pas les législatives ou les municipales et elles ne donnent pas le reflet politique national.

Régionales 2010 en Limousin résultats




M. Jean-Paul DENANOT (LUG) 23 900   45,73

M. Raymond ARCHER (LMAJ) 19 904   38,09

M. Christian AUDOUIN (LCOP) 8 457   16,18

résultats régionales 2010 en creuse et Limousin




Evaux les bains




Lepaud





Fontanières






Budelière





Chambon sur Voueize





St Julien la Genête

Auzances


Estimation Nationale 20h00 régionales 2010

Résultat du 1er tour des régionales 2010 en Limousin


Mobilisation, allez voter citoyens ! le maitre mot pour ce dimanche 21 mars 2010.
 Un deuxième tour en attente de votants, avec plus de 52% d'abstention et 6% de bulletins nuls, ils feront peut être balancer le scutin, si il se déplacent...  résultat ce soir