vendredi 1 janvier 2010

recherche emploi sur Evaux les bains

Femme recherche emploi sur Evaux les bains. ménage, garde enfant étudie toutes propositions.

tel : 06.50.47.51.50

Merci à tous les visiteurs de ce blog


Beaucoup de monde et une progréssion constante  pour  ce petit site qui essai tant bien que mal de communiquer dans notre petite ville. Classé 6ème en moyenne toute l'année au TOP creusois ( recensement de tous les sites creusois), il a le mérite d'éxister.

En ce début d'année 2010, des résolutions sont à prendre et la première sera de vous annoncez la fermeture prochaine de se site.
visiteurs depuis le 1er janvier 2008

Pourquoi ?

Tous les acteurs de la commune, mairie, associations.... ne jouent pas le jeu, ne communiquent pas.

On connais les les nouvelles par hasard, il n'y a aucune cohésion dans la ville d'Evaux les bains, c'est du chacun pour soi, personne n'informe et c'est bien dommage.
Vous n'avez encore pas compris que ce sera la communication qui apportera de l'air dans une région qui s'éssouffle à très grand pas.

 Merci à tous les visiteurs, bonne année 2010.

mercredi 30 décembre 2009

Bonne année à tous


A l'aube de cette nouvelle année, que vous souhaiter de mieux qu' une parfaite santé pour vous et vos proches, de la prospérité et de la passion dans vos activités et de l’amour autour de vous durant toute l’année

Passez une très Bonne Année 2010

La dette de la France à 1.457 milliards d'euros, 75,8% du PIB

La dette publique de la France a augmenté de 29,4 milliards d'euros au troisième trimestre 2009 pour atteindre un nouveau pic de 1.457,4 milliards d'euros, soit environ 75,8% du produit intérieur brut, selon des données publiées mercredi par l'Insee.

La dette de la France à 1.457 milliards d'euros au 3e trimestre

Ce pourcentage représente une hausse de 1,9 point par rapport à la fin du deuxième trimestre quand la dette au sens de Maastricht s'élevait à 1.428,0 milliards d'euros ou 74% du PIB.

Le traité de Maastricht, mis en veilleuse par la crise, plafonne la dette des Etats à 60% du produit intérieur brut mais sans prévoir de sanction en cas de dépassement, contrairement au déficit public qui est lui théoriquement limité à 3% du PIB.

Dans la loi de finances 2010, le gouvernement prévoit que la dette atteindra 84,0% en 2010, 88% en 2011, 90% en 2012 et 91% en 2013 - estimations qui ne tiennent pas compte du grand emprunt qui sera lancé en 2010 pour financer des investissements de croissance.

La dette publique française se rapproche ainsi du seuil symbolique des 1.500 milliards d'euros mais sa hausse du troisième trimestre est la plus faible depuis un an, quand elle avait augmenté de 15,7 milliards au troisième trimestre 2008.

Sous l'effet de la crise et des dépenses de relance, la dette s'était creusée de 61,1 milliards au deuxième trimestre 2009 et de 52,8 milliards les trois mois précédents.

Il faut remonter au dernier trimestre 2007, quand elle représentait 63,8% du PIB, pour avoir un chiffre en baisse d'un trimestre sur l'autre.

HAUSSE DE L'ENDETTEMENT DE L'ÉTAT

La dette publique au sens de Maastricht regroupe la dette de l'Etat mais aussi celles des administrations publiques locales, de la sécurité sociale et des organismes divers d'administration centrale (Odac) comme Pôle emploi, Météo France ou la Caisse d'amortissement de la dette sociale (Cades).

Sous l'effet de la hausse de l'endettement, la dette de l'Etat a augmenté de 23,4 milliards d'euros au troisième trimestre pour s'élever à 1.158,8 milliards, précise l'Insee dans son communiqué.

Cet endettement supplémentaire finance le déficit budgétaire mais également la prise de participation de 3,0 milliards d'euros dans le groupe bancaire BPCE par la SPPE (Société de prise de participation de l'Etat).

La dette des administrations publiques locales a augmenté de 0,5 milliard à 141,6 milliards, "un mouvement comparable à ceux observés lors des troisièmes trimestres des années précédentes", selon l'Insee.

La dette des administrations de sécurité sociale s'est creusée de 5,9 milliards d'euros 47,6 milliards, en particulier sous l'effet d'une hausse de 3,9 milliards de l'endettement de l'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale (Acoss), qui pilote la gestion et le recouvrement des cotisations sociales.

La dette des organismes divers d'administration centrale a quant à elle augmenté de 5,9 milliards à 47,6 milliards.

Dans son communiqué, l'Insee souligne que le profil de la dette trimestrielle demeure révisable pendant plusieurs trimestres et que sa seule observation ne permet pas de présager celle du déficit public.

Le gouvernement prévoit pour cette année un déficit public de 116 milliards d'euros, soit 8,2% du PIB, bien au-delà de la limite de 3% du traité de Maastricht.

La Commission européenne a donné à la France jusqu'à 2013 pour ramener son déficit sous ce seuil mais Paris ne juge cet objectif réalisable que si la croissance revient à un niveau de 2,5% ou 3% à partir de 2011, ce qui paraît peu probable au vu de la prévision de 0,75% retenue pour 2010.

Le président Nicolas Sarkozy a prévu en janvier la tenue d'une conférence nationale sur les déficits qui devra fixer un calendrier et des objectifs pour le retour à l'équilibre des finances publiques.

inscription à TOURNEZ Manège sur TF1

TOURNEZ MANEGE l émission de TF1 sera de retour en 2009 dans une version plus moderne.


Pour cette émission de rencontres, nous recherchons des hommes et des femmes célibataires, sympathiques et dynamiques.

Si vous voulez passer un bon moment et peut-être trouver l'amour contactez-nous au plus vite : Julien au 01 53 68 44 09 ou par mail amour.tf1@live.fr

Allez ! Venez vous amusez et tenter l'aventure ! Une toute nouvelle version de l'émission, plus dynamique, plus moderne et beaucoup plus conviviale !

mardi 29 décembre 2009

Annulation de la taxe carbone !

Avec la suppression de la taxe carbone à DEUX VITESSES, on apprend maintenant que tous les grands groupes industriels " les plus polluants" étaient exonérés de cet impôt et en majorité, seul les petits commerces et les nous les ménages devions supporter encore une fois cette imposition.




Mais de qui se fout on !

C'est quoi encore cette taxe soit disant pour le réchauffement climatique ? Pour ne pas faire de vagues, on exonère les plus gros et surtout les  polluants.

Tout à fait scandaleux.

Il faut attendre la parade du gouvernement courant janvier pour la riposte, car il ne va pas en rester là....

C'est bon pour la suppression de la taxe professionnelle et la fiscalisation des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale pour les accidents du travail, la taxe carbone est, elle, annulée...


Le Conseil constitutionnel a annoncé mardi soir avoir validé la réforme de la taxe professionnelle prévue dans le projet de loi de finance pour 2010. Elle estime notamment qu'elle «ne porte pas atteinte à l'autonomie financière des collectivités locales».


Dans le même temps, la rue Montpensier a annoncé avoir annulé la taxe carbone qui devait entrer en vigueur le 1er janvier 2010, estimant que la loi crée trop d'exemptions, ce qui est «contraire à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique» et crée une inégalité face à l'impôt.


Pour ces réformes emblématiques du gouvernement Sarkozy, le Conseil constitutionnel avait été saisi par les parlementaires socialistes.


En ce qui concerne la taxe professionnelle, ils contestaient notamment une réforme à laquelle se substitue une contribution économique territoriale.


La réforme de la taxe professionnelle ne porte «pas atteinte à l'autonomie financière des collectivités territoriales»


Le Conseil constitutionnel a rejeté l'ensemble des griefs formés par les requérants, censurant seulement, comme contraire au principe d'égalité, une disposition non centrale: «Le régime particulier prévu pour les titulaires de bénéfices non commerciaux (BNC) réalisant moins de 500.000 euros de chiffre d'affaires et employant moins de cinq salariés».


Il a jugé en revanche conforme à la Constitution l'ensemble des autres dispositions instituant une contribution économique territoriale, jugeant que celle-ci ne portait «pas atteinte à l'autonomie financière des collectivités territoriales» et faisant valoir que «les ressources propres de ces dernières demeureront supérieures à leur niveau de 2003, année de référence».


Trop d'exemptions pour la taxe carbone


Pour la taxe carbone, en revanche, les juges constitutionnels ont considéré que «l'importance des exemptions totales de contribution carbone étaient contraires à l'objectif de lutte contre le réchauffement climatique et créaient une rupture d'égalité devant les charges publiques».


«Moins de la moitié des émissions de gaz à effet de serre aurait été soumise à la contribution carbone», en raison de ces multiples exemptions, selon les sages du Palais Royal.


Ça passe pour l'imposition des indemnités journalières pour les accidents du travail


Autre mesure validée, la fiscalisation des indemnités journalières versées par la Sécurité sociale pour les accidents du travail, prévue dans le projet de loi de Finances pour 2010.




Les juges constitutionnels ont notamment estimé que le parlement «n'avait pas créé une différence de traitement injustifiée entre les bénéficiaires d'indemnités journalières d'accident du travail et les autres personnes qui perçoivent des indemnités journalières parce qu'elles se trouvent dans l'incapacité de travailler en raison de leur état physique».


Ils relèvent également que «ces dispositions ne portent pas atteinte au droit à réparation des personnes victimes d'accident du travail».

ce sera un SUPER U à Evaux les bains

Champion, Carrefour et maintenant  ** SUPER U **



On attendait "Carrefour Market" comme partout ailleurs, mais pas chez nous. Le magasin CHAMPION à Evaux les bains, sera à partir de janvier 2010, SUPER U.

Par ces raisons de changement d'enseigne et de marque, le magasin sera fermé du 4 au 7 janvier. Espérons une réouverture avec des tarifs attractifs.

Afin de liquider les stocks, les promos règnent actuellement dans le supermarché.

Miss Paris 2009, destituée, ne sera pas remplacée par une autre candidate


Geneviève de Fontenay est priée de se calmer... (20 minutes)

Geneviève de Fontenay ne fait pas de cadeaux, même pendant la période des fêtes. Elle a définitivement destitué Miss Paris 2009, Kelly Bochenko, après la parution de clichés où elle pose nue et dans des positions osées, dans le magazine Entrevue du mois de janvier.

«Nous avons reçu une lettre de destitution hier (lundi). C’est un acte unilatéral de Geneviève de Fontenay. Je pense qu’il est valable, il faut regarder dans le règlement. Mais de toute façon, on se fiche complètement de cette destitution», affirme son avocat, Maître Lienard, contacté par 20minutes.fr.

Un appel au calme

La dame au chapeau ne couronnera pas une autre Miss Paris, car «les autres candidates n’étaient pas valables. C’est Miss Ile-de-France (NDLR: Lisa Alberici) qui représentera aussi Paris», a-t-elle déclaré au Parisien.

Outre l’assignation en justice du magazine et de l’auteur des clichés, l’avocat de la Miss déchue ne poursuit pas la présidente du Comité Miss France. Enfin, pour l’instant. «Mais si elle continue d’insulter ma cliente, on verra. Il faut qu’elle calme son jeu. Madame de Fontenay la traite de tous les noms, de perverse, de menteuse… Il faut que cela cesse», met en garde le juriste.

Après tout, Kelly Bochenko n’est «qu’une gamine qui veut la gloire. Cela n’a rien a voire avec la perversité», ajoute-t-il. Le prochain épisode le 4 janvier, jour d’ouverture du procès contre Entrevue.

Des galettes en "cadeaux" à la Brossardise

La boulangerie La Brossardise vous propose une opération commerciale très "porte monnaie"pour le mois de janvier. En effet durant tout ce mois de janvier pour l'achat de cinq galettes des rois, la sixième vous sera offerte (dans la moyenne de vos achats), demander les conditions de vente à la boulangerie. INFORMATION : la boulangerie La Brossardise sera fermée le samedi 2 janvier et ouverte le dimanche 3 janvier.

lundi 28 décembre 2009

Fin d'année au Casino d'Evaux les bains



cliquer pour agrandir

1er janvier 2002, une grande date pour le porte monnaie !


Le 1er janvier 2002, l'Euro remplace le franc, symbole national. Malgré un accueil favorable et une mutation progressive, les consommateurs peinent à s'y habituer et critiquent la baisse de leur pouvoir d'achat.

L'entrée en vigueur de l'Euro le 1er janvier 2002 constitue un véritable événement. Il résulte en effet d'un long processus historique débutant avec la création du système monétaire européen (SME) et de l'unité de compte européenne (UCE) en 1978. Puis, le traité de Maastricht signé le 7 février 1992 fixe les règles devant être respectées par les Etats désirant participer à la monnaie unique. L'Euro naît le 1er janvier 1999 sous forme scripturale et devient la 2ème monnaie internationale, derrière le dollar. A cette date, la parité entre l'Euro et les monnaies nationales est définitivement fixée. Un Euro vaut ainsi 6, 55957 francs.

A partir du 1er janvier 2002, l'Euro naît sous forme fiduciaire : il devient une réalité pour les citoyens des pays européens, dont la population totale dépasse celle des Etats-Unis. Les premières pièces et billets en euros peuvent être utilisés dès le 1er janvier 2002, et il y a double circulation monétaire jusqu'au 17 février 2002. Dans la nuit du 17 au 18 février en effet, le franc s'efface définitivement au profit de l'euro. Il demeure cependant possible d'échanger ses devises en francs jusqu'au 30 juin dans les banques commerciales, puis jusqu'en 2005 pour les pièces et 2012 pour les billets dans les agences de la Banque de France. C'est la fin du symbole monétaire national, le franc.

Les Français accueillent plutôt favorablement l'euro et montrent un grand empressement à détenir des pièces et billets en euro. Toutefois, le taux de change franc-euro est jugé compliqué et les consommateurs peinent à adopter de nouveaux repères. Dès lors les magasins maintiennent le double affichage, alors que le ministre de l'industrie avait initialement recommandé sa suppression en juin 2002. De manière générale, les citoyens de l'Union européenne se montrent satisfaits de pouvoir comparer les prix, et de ne plus avoir à changer leurs devises lors de leurs vacances au sein de l'Europe.

Néanmoins, tous se plaignent de l'inflation et de la baisse de leur pouvoir d'achat. Si l'INSEE estime que la hausse des prix (2,2%) est limitée, l'Union des Français Consommateurs dénonce une hausse plus conséquente (8%) pour les produits de consommation courante. Les produits laitiers, la charcuterie, et les produits d'esthétique sont les premiers concernés par cette hausse. Surtout, la perception par les consommateurs de la baisse de leur pouvoir d'achat dénote un certain pessimisme et atténue l'image couramment véhiculée d'un passage à l'euro sans heurt.


Je vais vous faire un petit résumé des divers pps/mails que j'ai reçu sur le sujet...
Le premier prix est celui de 2000 (2 ans avant le passage à l'euro donc) le second est celui de 2008 (l'an dernier, sachant que les prix montent toujours). Je tiens à ajouter que ce sont des moyennes, tout le monde ne paye pas la baguette le même prix selon l'endroit où on vit, mais on peut dire qu'à +/- 5 % on est dans le vrai.

Produits Prix en 2000 Prix en 2008 Différence

Baguette 3 Francs (0,46 €) 0,85 € + 85 %
Laitue 4 Francs (0,69 €) 1,50 € + 118 %
Café 6 Francs (0,91 €) 1,50 € + 64 %
Gaz Butane 130 Francs (19,82 €) 30 € + 51 %
Lait 1,30 Francs (0,20 €) 0,56 € + 183 %
Brie 2,60 Francs (0,40 €) 0,94 € + 137 %
Coulomniers 5,20 Francs (0,79 €) 2,07 € + 161 %
Pommes de Terre (5kg) 1,50 Francs (0,23 €) 3,30 € + 1435 %
Confiture 9,90 Francs (1,50 €) 3,20 € + 112 %
Chou vert 5,00 Francs (0,76 €) 1,50 € + 97 %
Beurre 3,75 Francs (0,57 €) 0,95 € + 66 %
Baril de Pétrole Brut 30 € 119 € + 396 %
1 litre de Fuel de Chauffage 0,35 € 0,85 € + 145 %

Comme vous le voyez, tout augmente... et même quand on prend ce qui a le moins augmenté (+51%) on est loin du taux d'inflation sur ces 8 dernières années...


Quelle a été l'influence de l'euro sur les prix?
Le passage à l'euro n’a du, a priori, nullement entraîner une augmentation des prix. A partir du moment où le taux de conversion a été définitivement connu. Les Français n’auraient donc du ressentir aucune influence du passage de l’euro sur les prix. Un reportage diffusé sur France 2 le 4 janvier 2002 pointe des hausses de prix conséquence du passage à l’euro. Ces hausses sont liées à des arrondis de prix plus ou moins importants dans le sens des petits commerçants ou des grandes surfaces.
Pour les consommateurs la réalité semble bien différente. Selon un sondage LH2 pour 20 Minutes datant de septembre 2006, les Français indiquent avoir ressenti une baisse réelle de leur pouvoir d’achat. 69% s’en disant même convaincus.

dimanche 27 décembre 2009

Verglas : nombreuses perturbations notamment sur l'A20 ce dimanche 27 décembre

Des pluies verglaçantes ont provoqué, ce dimanche 27 décembre dans la matinée, de nombreuses perturbations en Limousin. La circulation est encore perturbée, notamment sur l'autoroute A20. Plusieurs accidents mettant en cause des véhicules légers ont d'été signalés sur l'A20 en fin de matinée, une douzaine en Haute-Vienne, et une vingtaine en Corrèze. Parmi les zones sensibles : Saint-Hilaire-Bonneval en Haute-Vienne, et le sud de Brive-la-Gaillarde (Cressensac), où la circulation se fait parfois sur une seule voie.

Inscriptions sur les listes électorales : Il ne vous reste que 4 jours !

En 2010, auront lieu les élections régionales. Un scrutin important, tout autant probablement que des municipales, puisque les régions soutiennent beaucoup des projets structurants et des investissements de nos communes et départements.

Mais pour pouvoir participer ? cette ?lection qui nous concerne au quotidien, vous devez vous inscrire sur les listes électorales avant le 31 d?cembre 2009.

Les électeurs déjà inscrits

Si vous n'avez pas déménagé, y compris dans la même commune, vous n'avez pas de formalite particuliére à accomplir. Dans le cas contraire vous devrez vous r?-inscrire, sinon vous risquez une radiation administrative.

Qui peut s'inscrire ?

Les personnes de nationalité française disposant de leurs droits civiques et politiques, ainsi que les jeunes qui auront 18 ans au plus tard le 28 février 2010.

Les ressortissants des autres Etat de l'Europe peuvent s'inscrire sur les listes dites "listes électorales complémentaires", mais ne peuvent pas participer à ce scrutin régional. (Par contre, ils peuvent voter aux Municipales et Européennes).

Les formalités

Pour s'inscrire, il faut :

- Se présenter personnellement aux services municipaux ;
- Présenter une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité ;
- Justifier de son attachement à la commune par son domicile réèl ou de six mois éxigés par la loi (quittances de loyers, factures d'eau, de gaz, d'électricité, avis d'imposition)

Les personnes ne pouvant se déplacer personnellement doivent formuler leur demande par écrit au moyen d'un formulaire spécifique disponible auprés des services municipaux.

Le site de la municipalité




 Un grand coup de rénovation à été annoncé sur ce site en 2010. Il est vrai que d'avoir un site, c'est bien, mais le plus difficile c'est de la tenir à jour. La communication extérieure est très importante, mais à Evaux, cela n'a jamais été  une priorité !

Pour vendre le centre de remise en forme, la communication sera la première arme de bataille, alors ....

Vous pouvez accéder (en très gros sur le site) le montant des subventions perçues par les agriculteurs de la commune ?

27 décembre, Louis PASTEUR

Naissance de Louis Pasteur 27 décembre 1822 à Dole - 28 septembre 1895 à Marnes-la-Coquette

Louis Pasteur, natif de Dole (Jura), est sans doute le savant le plus populaire qu'ait connu l'humanité à ce jour. Étudiant les fermentations, il découvre qu'elles naissent dans des microorganismes. C'en est fini de la croyance en la génération spontanée ! Il invente en conséquence une technique de chauffage qui protège la bière et le lait contre les ferments ; c'est la «pasteurisation».

Il révèle l'existence des «microbes» en enquêtant sur la maladie des vers à soie dans la vallée du Rhône. Le corps médical et le public comprennent ainsi qu'il est possible, grâce à l'hygiène, de se protéger contre les maladies transmises par les microbes. Il s'ensuit une amélioration notable de l'espérance de vie partout dans le monde.

Ses succès valent à Pasteur fortune et considération. Mais le meilleur reste à venir. Le 6 juillet 1885, le savant reçoit dans son cabinet un petit berger alsacien, Joseph Meister, qui a été mordu par un chien enragé et exige des soins immédiats. Il prend le risque de lui inoculer un nouveau vaccin de son invention. Et à son grand soulagement, l'enfant sort guéri de l'épreuve.